Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 03:20

Sylvain75

Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Bon voilà je suis nul..

merci

Ok sérieusement, j'ai un scanner BenQ s2w 5000u, il date un peut mais fonctionne très bien sous Window XP

J'ai tenté de suivre la manipulation pour l'installer et c'est la galère, j'ai Ubuntu 9.04 et XSane ouvre, mai fait tout planté si je tente un scan

Cette commande de fonctionne pas
botswana@Botswana:~$ sudo cd "/home/botswana/Bureau"
[sudo] password for botswana: xxxxx
sudo: cd: command not found

j'ai mis le fichier u252v072.bin sur mon bureau pour le repérer facilement, mais rien a faire

comment faire pour suivre ce tuto, http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_acer_benq, si je ne parviens pas à aller copier le fichier ?

Merci de votre aide

Dernière modification par Sylvain75 (Le 09/06/2009, à 02:27)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2009, à 03:45

Blondin

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Pourquoi utiliser sudo dans une exploration de repertoire (sudo=superadministrateur)
et pas besoin de guillemet.
Quand tu ouvre un terminal tu es déjà dans le repertoire home.
Normalement la commande:
cd Bureau devrait suffir.

puis:
sudo cp u252v072.bin /etc/sane.d/

dernière chose, essaye dutiliser des titres de post plus fonctionnel du genre,
configuration du scanner machin, je ne parviens pas suivre le tuto
tu auras plus de réponse.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 04/06/2009, à 15:31

Sylvain75

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Blondin a écrit :

Pourquoi utiliser sudo dans une exploration de repertoire (sudo=superadministrateur)
et pas besoin de guillemet.
Quand tu ouvre un terminal tu es déjà dans le repertoire home.
Normalement la commande:
cd Bureau devrait suffir.

puis:
sudo cp u252v072.bin /etc/sane.d/

dernière chose, essaye dutiliser des titres de post plus fonctionnel du genre,
configuration du scanner machin, je ne parviens pas suivre le tuto
tu auras plus de réponse.

Merci, comme je le dit je débute sous linux et j'ai suivi le tuto à la lettre, il ne sont pas toujours claire pour les newbie comme moi ces tuto,  j'essaie ce que tu me dit a la maison ce soir car là je suis au boulot big_smile

Désolé pour le titre wink

Dernière modification par Sylvain75 (Le 04/06/2009, à 15:39)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2009, à 02:25

Sylvain75

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Bon voilà, j'ai suivit a la lettre vos recommandation le dossier à belle et bien été copier dans le bon répertoire, mais quand j'effectue un scan, ubuntu plante et me donne ce message:

Votre gestionnaire de fenêtres ne prend pas en charge le bouton d'affichage du bureau, ou vous n'avez pas de gestionnaire de fenêtres en cours de fonctionnement

Comment savoir si mon fichier u252v072.bin n'est pas corrompu ? De plus je l'ai copier directement de mon window XP comme le suggère le tuto, Je ne l'ai pas danwloadé

Hors ligne

#5 Le 09/06/2009, à 02:58

Sylvain75

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Ha oui, un petit anecdote, le logo Xsane à été fait par Oliver Rauche, c'est un ami a moi. Il m'avait montré ce logo un soir ou on à été diner chez lui,  je ne savais même pas ce qu'était Linux à l'époque. bref après un diner bien arrosé, j'ai gerbé sur son beau tapi blanc à poile long qu'il venais de faire nettoyer pour l'occasion de ce diner entre amis... les mets mexicain et le vin rouge ce n'est pas un mélange heureux... Mais ce n'est rien, nous avons été prendre une marche en plein hiver, je suis de Montréal, question de vomir le restant du diner et un clochard est venue nous demander de l'argent juste au moment ou je lui gerbai sur les pieds.
Le visage du clodo lui même bourré, valais de payer un nettoyage de tapie...

Bon voilà... Si on reviens à mon problème, j'ai recommencé le tuto en recopiant le fichier .bin et toujours le même problème hmm

J'attends vos solutions

merci

Hors ligne

#6 Le 09/06/2009, à 17:51

Blondin

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Pas d'idée, essaye peut-être avec une autre source (downloadé), si ça recommence c'est que le problème n'est pas le fichier en question.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#7 Le 09/06/2009, à 22:01

Sylvain75

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Ok merci, dans le pire des cas, quand je veux l'utiliser je booterais sous window XP, car j'ai ma tablette graphique aussi qui ne fonctionne pas et le tuto pour la faire fonctionné me semble bien complex pour un novice tel que moi. De plus sans mon photoshop adoré je me sans perdu....:o

Mais n'ailler crainte, tranquillement je m'efforce d'utiliser Gimp pour des tâches simple, étant donné que ma tablette fonctionne pas.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2009, à 22:02

Sylvain75

Re : Prob Xsane v's scanner BenQ s2w 5000u

Autre question, la fonction mise en veille et les autre du genre ne fonctionne pas, ubuntu redémarre si je tente de les utilisé et au redémarrage il plante en m'indiquant une erreur -16... si quelqu'un a une idée ?

Hors ligne