Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 18:05

raphaels

Ubuntu 9.04 impossible de faire les mises à jour

Bonjour

Comme sont titre l'indique, les mises à jour sont impossible, j'ai le msg suivant :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Et là j'avoue que je suis un peux perdu. comment je fais pour lancer manuellement sudo dpkg...?

Un p'tit coup de main serait le bienvenue, je ne manquerai pas de faire des retours sur le forum

Hors ligne

#2 Le 04/06/2009, à 18:08

ViperMan76

Re : Ubuntu 9.04 impossible de faire les mises à jour

dans un terminal tu tappe

sudo dpkg --configure -a

il suffit juste de lire wink

Hors ligne

#3 Le 04/06/2009, à 18:14

raphaels

Re : Ubuntu 9.04 impossible de faire les mises à jour

j'y crois pas, la commande : sudo dpkg --configure -a j'ai due la taper 20 fois sans succés avant d'écrire de post. Et là ça marche, visiblement c'était un paquet qui merdait.

Bon, problème réglé Merci ViperMan;)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2009, à 18:15

ViperMan76

Re : Ubuntu 9.04 impossible de faire les mises à jour

De rien wink

Hors ligne

#5 Le 05/06/2009, à 19:27

ognio2009

Re : Ubuntu 9.04 impossible de faire les mises à jour

Bonjour,

Suite à un blocage de Synaptic, j ai effectué cette commande sudo dpkg --configure -a

ça marche puisqu il y a un tas de trucs qui défilent vite et qu on ne peut pas lire.....

mais d'un coup ça arrête la session et on revient à l'écran d'accueil d'Ubuntu 9.04

avec utilisateur et mot de passe .....!

Et si je remets en route, Synaptic est toujours bloqué........trois fois ça va comme ça!