Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 20:54

stephisa41

Imprimante PSC750 - L'impression s'arrête avant la fin

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon imprimante depuis que j'ai installé Linux (Ubuntu 9,04). Elle se lance très bien mais dans certains cas, elle ne termine pas l'impression de la dernière page. Celle-ci reste bloquée dans l'imprimante quelques lignes avant la fin. Dans HPLIP, j'ai un message d'erreur : Device is busy, powered down, or unplugged, alors que l'imprimante reste en ligne.

Si je relance une autre impression, l'imprimante se reconnecte et la fin de la page s'imprime.

J'ai installé la dernière version de HPLIP et configuré mon imprimante via cups. Elle est parfaitement reconnue par le système.

J'ai fait pas mal de recherches dans le forum et sur la doc d'Ubuntu, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que que l'un d'entres vous a déjà rencontré ce problème et sais comment le résoudre ?

Merci par avance

Dernière modification par stephisa41 (Le 04/06/2009, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2009, à 21:58

gilbert

Re : Imprimante PSC750 - L'impression s'arrête avant la fin

hello,

j'ai exactement le même problème avec un HP-PSC 720 (qui est un sous-modèle de la 750). Bon vu que c'est pas la seule imprimante que j'ai ça ne me dérange pas trop.. mais je n'ai jamais réussi à fixer le problème..

Je n'ai jamais touché à l'utilitaire HPLIP (peut-être est-il tout de même utilisé) mais j'ai tout configuré via cups...

Si quelqu'un à un bout de solution je suis preneur...

J'avais tenté de faire un script qui envoie une page vierge automatiquement à la suite de toute impression (echo | lpr -p PSC-720) ça termine toujours mes impression, mais le problème après est qu'une feuille reste engagée dans l'imprimante.. Je dois alors me déplacer vers l'imprimante et appuyer sur le bouton annuler..

Merci


Simplement moi-même..

Hors ligne

#3 Le 05/06/2009, à 18:28

stephisa41

Re : Imprimante PSC750 - L'impression s'arrête avant la fin

Bon, pas cool ça. Tu peux me dire comment tu as fait pour faire tourner ce script après chaque impression ? J'y connais rien en script.

Dernière modification par stephisa41 (Le 05/06/2009, à 18:29)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2009, à 20:03

gilbert

Re : Imprimante PSC750 - L'impression s'arrête avant la fin

Bon, il faut dire que pour une utilisation normale et quotidienne je n'utilise presque aucune autre application que le terminal...

j'imprime donc depuis le terminal. J'ai rajouté cette fonction dans mon fichier ~/.bashrc

function lpr {

        local psc=ko

        # On test si l'imprimante appelée est bien la PSC-720
        # pas besoin de getopts, ici un for/if est amplement suffisant
        for ARGS in $@; do
                if [ $ARGS == PSC-720 ]; then
                        psc=ok;
                        break
                fi
        done

        # on imprime de toute façon
        /usr/bin/lpr $@

        # ainsi qu'une page blanche pour la HP PSC-720
        if [ $psc == ok ]; then
                echo | /usr/bin/lpr -P "PSC-720"
        fi

}

Il faut bien entendu que tu remplace PSC-720 par le nom que tu as donné à ton imprimante..

Après dans le terminal, lorsque tu imprimes un document, exemple:

lpr -P PSC-720 monFichierAImprimer

une page blanche est alors automatiquement imprimée à la suite, ce qui permet de finir l'impression.


Simplement moi-même..

Hors ligne