Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 22:44

LegSim

La malchance du Windowsien

Bonsoir,

Je vous explique l'histoire qui m'est arrivée cet après-midi.
Étant actuellement en seconde et ayant choisi l'option MPI, nous devions participer à un défi : réaliser une maquette de maison dite "écolo", avec éolienne et panneaux solaires.

Aujourd'hui, c'était le grand jour : on présentait notre résultat (ainsi que les autres lycées de Bretagne). On se prépare, on fait les branchements jusqu'à l'ordinateur : on utilise Généris, logiciel qui permet de lire les informations d'une sorte de Voltmètre/Ampèremètre USB. Jusque là, ça va.
Arrive notre tour, et là c'est le drame. Les Jurys nous demandent de montrer en direct la puissance qu'on obtenait à la sortie de l'éolienne, sagement, on s'éxecute, c'est une opération simple (tension * intensité), on dirige la souris vers le bouton "Acquisition", et là, impossible de cliquer... Toute l'interface de Windows XP était figée...
Donc vite on s'empresse de redémarrer sauvagement sauf que le Jury voulait passer à une autre expérience en attendant.
Le temps que cette autre expérience soit finie, le temps total était écoulé...

Résultat, à cause de ce plantage de m*rde, on a eu aucune valeur de puissance à présenter...
Dans le classement, on a terminé 25èmes sur 39... On aurait pu faire largement mieux si ce bouton avait marché...

Vous comprenez, j'espère, ma rage...

Dernière modification par LegSim (Le 04/06/2009, à 22:45)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2009, à 22:48

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

Salut,

Ton jury est un peu concon, parce que Windows a planté vous devez en subir les conséquences? roll

#3 Le 04/06/2009, à 22:49

LegSim

Re : La malchance du Windowsien

Ben oui, ça a bouffé les 20 minutes imparties... sad


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2009, à 22:55

inconnu

Re : La malchance du Windowsien

Owned \o/

Derriere ce message constructif ce cache une emotion sans borne et ... et... MUAHAHHAHAHAHAAAHHAAHAAH

#5 Le 04/06/2009, à 22:58

MiNiShOoTeR

Re : La malchance du Windowsien

Ils auraient eu un minimum de bon sens, ils vous auraient fait repasser après tous le monde, sauf que bien sur, ils ne sont pas payé à l'heure, alors faire 20 minutes de plus, ça ne les intéressent pas ! mad

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 04/06/2009, à 22:58)

Hors ligne

#6 Le 04/06/2009, à 23:00

Kurokame

Re : La malchance du Windowsien

Fenêtres, solution élégante d'ergonomie qui "travaille" contre ses utilisateurs. hmm
(un bouton, un freeze)

Dernière modification par Kurokame (Le 04/06/2009, à 23:01)

#7 Le 04/06/2009, à 23:01

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

Manini, t'es où? tongue

#8 Le 04/06/2009, à 23:04

Kurokame

Re : La malchance du Windowsien

koshie666 a écrit :

Manini, t'es où? tongue

Il va te sortir une histoire à piloter debout... ou de driver.

Dernière modification par Kurokame (Le 04/06/2009, à 23:05)

#9 Le 04/06/2009, à 23:04

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

Maniniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#10 Le 04/06/2009, à 23:06

LegSim

Re : La malchance du Windowsien

Non, là c'était vraiment un bug Windows : explorer.exe & Généris planté.
J'ai enfoncé le bouton, ce qui a enclenché la commande ACPI d'arrêter l'ordi, ça a commencé à éteindre, mais c'est resté bloqué sur "Fermeture de Windows..." donc j'ai mal éteint.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2009, à 23:18

enrix

Re : La malchance du Windowsien

C'est ce que l'on appel avoir pas de chance.

La prochaine fois vous utiliserez Linux.

Dernière modification par enrix (Le 04/06/2009, à 23:24)

Hors ligne

#12 Le 04/06/2009, à 23:21

Vincent89

Re : La malchance du Windowsien

enrix a écrit :

C'est ce que l'on appel avoir pas de chance.

La prochaine fois vous utiliserez Linux.

Désolé, je suis de mauvaise humeur..:|

Hors ligne

#13 Le 04/06/2009, à 23:24

LegSim

Re : La malchance du Windowsien

Je ne pense pas que nos Voltmètres/Ampèremètres fonctionneront correctement sous Linux, étant donné que les constructeurs de ces consoles n'ont à tous les coups pas fourni de pilotes...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#14 Le 04/06/2009, à 23:24

enrix

Re : La malchance du Windowsien

Ho, merde, c'est passé au travers de mon correcteur automatique. sad

Hors ligne

#15 Le 04/06/2009, à 23:25

R@ph

Re : La malchance du Windowsien

Pitoyable pour les 2 : le jury et windows hmm
Je te comprends, j'ai passé mon épreuve oral de GSI (bac stg cool ) l'an dernier sur un ordi Windows lol en priant bien fort que tout ne se plante pas (easy php et le reste quoi genre explorer -_-" ) => grosse tension mais comme je devais expliquer chaque ligne de php je leur aurais expliqué pourquoi Windows c'est le mal lol

Rien de tel qu'un petit live cd perso graver pour l'occaz tongue

Qu'on se le dise, mon oral de BTS Informatique de Gestion ce passera sous GNU/Linux (Ubuntu <3) ou ne se passera pas lol de toute façon je verrai mal mon appli développer pour systèmes GNU/Linux tourner sur Windows cool

Je revendique mon utilisation du libre.

Dernière modification par R@ph (Le 04/06/2009, à 23:26)

Hors ligne

#16 Le 04/06/2009, à 23:27

enrix

Re : La malchance du Windowsien

En BTS tu peux te le permettre car tu es en étude supérieure.

Hors ligne

#17 Le 04/06/2009, à 23:27

MiNiShOoTeR

Re : La malchance du Windowsien

R@ph a écrit :

Pitoyable pour les 2 : le jury et windows hmm
Je te comprends, j'ai passé mon épreuve oral de GSI (bac stg cool ) l'an dernier sur un ordi Windows lol en priant bien fort que tout ne se plante pas (easy php et le reste quoi genre explorer -_-" ) => grosse tension mais comme je devais expliquer chaque ligne de php je leur aurais expliqué pourquoi Windows c'est le mal lol

Rien de tel qu'un petit live cd perso graver pour l'occaz tongue

Qu'on se le dise, mon oral de BTS Informatique de Gestion ce passera sous GNU/Linux (Ubuntu <3) ou ne se passera pas lol de toute façon je verrai mal mon appli développer pour systèmes GNU/Linux tourner sur Windows cool

Je revendique mon utilisation du libre.

Je te suis de loin niveau étude, je suis en 1ere, et je devrais être en GSI l'année prochaine, et je pense partir en BTS IG ! big_smile

Hors ligne

#18 Le 04/06/2009, à 23:28

LegSim

Re : La malchance du Windowsien

Je pense tout de même que l'ordi en question aurait besoin de se refaire mettre son image Ghost propre pour ravoir un Windows "correct" (qui plante en plus de 15 minutes).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#19 Le 04/06/2009, à 23:31

enrix

Re : La malchance du Windowsien

Ou bien tu prens deux ordinateurs, ou 3, comme ça si un pc plante vous avez l'autre qui marche. smile

Hors ligne

#20 Le 04/06/2009, à 23:33

MiNiShOoTeR

Re : La malchance du Windowsien

enrix a écrit :

Ou bien tu prens deux ordinateurs, ou 3, comme ça si un pc plante vous avez l'autre qui marche. smile

Ouais pratique, faut encore en avoir assez... hmm

Hors ligne

#21 Le 04/06/2009, à 23:42

R@ph

Re : La malchance du Windowsien

MiNiShOoTeR a écrit :

Je te suis de loin niveau étude, je suis en 1ere, et je devrais être en GSI l'année prochaine, et je pense partir en BTS IG ! big_smile

Très bonne voie wink J'ai fais une seconde ISI (excellente) puis une première S SVT (chaotique, problèmes toussa) puis je suis parti en 1ère STG Gestion de mon propre choix et ça a changé ma vie, mais vraiment wink j'ai pas eu des "profs" mais de vrai enseignants passionnés par leur métier et j'en suis sorti avec les honneurs de ma mention Bien, à la limite du Trés Bien (15,42 de moyenne au BAC) smile

STG, une autre vision du lycée cool

Dernière modification par R@ph (Le 04/06/2009, à 23:42)

Hors ligne

#22 Le 04/06/2009, à 23:49

enrix

Re : La malchance du Windowsien

Tu sais un P2 ou P3 ça se trouve dans les bennes.

sinon en cherchant un peu :

http://cgi.ebay.fr/toshiba-satellite-PRO-4600_W0QQitemZ110395183026QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item19b410cfb2&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

Hors ligne

#23 Le 04/06/2009, à 23:57

noska

Re : La malchance du Windowsien

Oui enfin chez moi ça fait "perpète" que windows XP n'a pas planté (même au boulot où je l'utilise 8 heures par jour) alors qu' Ubuntu Jaunty freeze régulièrement, m'obligeant au reboot sauvage (ce qui m'embête d'autant plus que le démarrage de Jaunty est nettement plus long que celui de XP)

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/355155

Hors ligne

#24 Le 04/06/2009, à 23:57

Ph3nix_

Re : La malchance du Windowsien

LegSim a écrit :

Bonsoir,

Je vous explique l'histoire qui m'est arrivée cet après-midi.
Étant actuellement en seconde et ayant choisi l'option MPI, nous devions participer à un défi : réaliser une maquette de maison dite "écolo", avec éolienne et panneaux solaires.

Aujourd'hui, c'était le grand jour : on présentait notre résultat (ainsi que les autres lycées de Bretagne). On se prépare, on fait les branchements jusqu'à l'ordinateur : on utilise Généris, logiciel qui permet de lire les informations d'une sorte de Voltmètre/Ampèremètre USB. Jusque là, ça va.
Arrive notre tour, et là c'est le drame. Les Jurys nous demandent de montrer en direct la puissance qu'on obtenait à la sortie de l'éolienne, sagement, on s'éxecute, c'est une opération simple (tension * intensité), on dirige la souris vers le bouton "Acquisition", et là, impossible de cliquer... Toute l'interface de Windows XP était figée...
Donc vite on s'empresse de redémarrer sauvagement sauf que le Jury voulait passer à une autre expérience en attendant.
Le temps que cette autre expérience soit finie, le temps total était écoulé...

Résultat, à cause de ce plantage de m*rde, on a eu aucune valeur de puissance à présenter...
Dans le classement, on a terminé 25èmes sur 39... On aurait pu faire largement mieux si ce bouton avait marché...

Vous comprenez, j'espère, ma rage...

écris a Bill Gates.. Il va peut être t'envoyer W7 a guise de consolation.. smile


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#25 Le 04/06/2009, à 23:59

inconnu

Re : La malchance du Windowsien

HS : Débloque moi koshie sad