Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/06/2009, à 14:42

R@ph

Re : La malchance du Windowsien

Rawen a écrit :

Alors comme je disais dans je sais plus quel topic, je dois être le SEUL homme au MONDE qui a un Windows qui fonctionne. Ou alors les libristes ont la mauvaise foi directement en DL en package dès qu'ils installent leur première distro yikes !

Quant au fait de ne jurer que par Norton, si, c'est de la stupidité. Il te suffit de 5 secondes de recherche dans Google pour trouver environ 465746 meilleurs anti-virus, et t'as pas besoin d'être une génie pour taper deux mots dans Google.
Ça me rappelle ma soeur qui a insisté pour se payer BitDefender alors que je lui ai dis 274564 fois que c'était de la merde. Mais non, z'en font qu'à leur tête...

En plus, c'est pas être stupide de ne rien connaître en info

Faisons une comparaison. Tu vas dans une rue mal famée, avec 3 clodos par m² de trottoir, des rats partout, aucun éclairage, et une centaine de paires d'yeux qui lorgnent ton magnifique vison. Tu vas être surpris de te faire agresser ?
Autre exemple : tu sautes la première pute venu, visiblement bourrée d'héroïne jusqu'aux yeux, tu t'étonnes de choper une IST ?
Bah c'est pareil pour le net. Si t'es trop con pour aller sur des sites mal famés et pour télécharger des trucs visiblement infectés (et crois moi, faut pas être une génie pour savoir repérer un fichier totalement sûr d'un autre qu'il vaut mieux analyser avant d'ouvrir), alors on devrait t'interdire d'utiliser un ordinateur.

Et bien sous GNU/Linux ta un champ de force tout autour de toi qui te protège et des capotes en stock !

Hors ligne

#52 Le 05/06/2009, à 14:45

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

Oui, et le type lambda met trois plombes à comprendre comment ça marche et pige pas pourquoi il arrive pas à lire des trucs en Flash (enfin, il sait pas que c'est du Flash, mais je traduis).

Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 14:45)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#53 Le 05/06/2009, à 14:53

R@ph

Re : La malchance du Windowsien

Rawen a écrit :

Oui, et le type lambda met trois plombes à comprendre comment ça marche et pige pas pourquoi il arrive pas à lire des trucs en Flash (enfin, il sait pas que c'est du Flash, mais je traduis).

Le type lambda justement il ne se met pas à GNU/Linux sans quelqu'un autour de lui qui si connait roll De plus s'il est sous Linux c'est qu'il n'est pas "si lambda" que ça et il saura surement chercher dans la doc ...

Dernière modification par R@ph (Le 05/06/2009, à 14:53)

Hors ligne

#54 Le 05/06/2009, à 14:55

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

S'il connait des gens qui s'y connaissent ou s'il s'y connait assez pour installer lui-même Linux, c'est qu'il a accès à assez de connaissances pour savoir entretenir son pc et éviter les nids à virus.
Donc sur ce point, il s'en fout que GNU/Linux craigne pas les virus.

Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 14:55)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#55 Le 05/06/2009, à 15:02

R@ph

Re : La malchance du Windowsien

Rawen a écrit :

S'il connait des gens qui s'y connaissent ou s'il s'y connait assez pour installer lui-même Linux, c'est qu'il a accès à assez de connaissances pour savoir entretenir son pc et éviter les nids à virus.
Donc sur ce point, il s'en fout que GNU/Linux craigne pas les virus.

Bien sur mais tu ne te protèges en rien contre les failles des logiciels installés, genre Acrobat Reader, java et j'en passe.
Arrive un temps où sous windows a force d'écraser les bibliothèques à chaque installes de logiciels, de changer sans cesse le registre, tu fini par t'enfoncer dans la vase et un formatage hmm
Une malheureuse clé usb, qui lance automatiquement l'auto run suffit à tuer ton bijoux reluisant.

Hors ligne

#56 Le 05/06/2009, à 15:05

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

C'est à ça que servent les anti-virus et les pare-feu, justement wink.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#57 Le 05/06/2009, à 15:10

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

Rawen a écrit :

C'est à ça que servent les anti-virus et les pare-feu, justement wink.

Ce dont on a pas besoin sous... GNU/Linux et les autre OS libre, bizarre hein?

#58 Le 05/06/2009, à 15:16

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

J'ai pas dis le contraire, hein. Note que jusque-là j'ai rien dis pour descendre Gnu/Linux, hein.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#59 Le 05/06/2009, à 15:18

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

Pluzun pour ta pomme.

#60 Le 05/06/2009, à 15:21

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

koshie666 a écrit :

Tu dis n'imp'... Pour la plus part des gens, quand ils ont découvert Internet, ils pensaient pas qu'il existe des crackers, des virus... Vu que c'est virtuel, pour eux rien de grave peut arriver, là tu parle de cas qui sont évident car tous le monde dans sa vie s'est fait agressé ou importuné par des conards.
Et la plus part des gens savent même pas qu'il existe pleins de logiciel gratuit et dispo sur la toile, et encore une fois faut pas le télécharger n'importe où l'anti-virus (c'est limite ironique tongue).

J'ai un amis qui a un Vista qui fonctionne hein, c'est juste que lui s'y connaît un peu plus que la moyenne, forcément.

Tu fou ma mère sur un PC, non elle sait pas c'est quoi un virus, elle va souvent sur le oueb mais heureusement j'ai mis son PC sous Debian, au moins je gère pas le dernier virus qui vient d'arriver, et je m'embête pas non plus à défragmenter and co.

J'avais pas vu, tiens, le changement de page m'a fait le rater, toutes mes excuses smile.

Donc oui, je comprends parfaitement bien ce que tu dis. Des gens savent pas, etc, ok.
Mais alors dans ce cas : QU'EST-CE QU'ILS FOUTENT SUR UN ORDI ?
Quand tu ne sais pas, tu fais pas. Tu apprends avant de faire, ou alors tu t'étonnes pas et tu te plains pas quand tu casses tout.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#61 Le 05/06/2009, à 15:23

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

C'pas comme une voiture, on est obligé d'avoir un permis pour prouver que normalement on sait conduire et qu'on connaît le code de la route, y'a pas de permis sur l'utilisation d'un ordi car tout simplement... C'est pas entré dans les mœurs. Tu vas demander un permis sur les PC, radio, console de jeux, télévision...?

#62 Le 05/06/2009, à 15:25

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

koshie666 a écrit :

C'pas comme une voiture, on est obligé d'avoir un permis pour prouver que normalement on sait conduire et qu'on connaît le code de la route, y'a pas de permis sur l'utilisation d'un ordi car tout simplement... C'est pas entré dans les mœurs. Tu vas demander un permis sur les PC, radio, console de jeux, télévision...?

Un permis ordi, oui, totalement (copyright louiz' ;o). Parceque c'est au moins aussi compliqué qu'une voiture, avec tout autant de règles à suivre.

Radio, matos simple, pas besoin. Consoles, idem. Télé, idem.
On fait croire aux gens qu'utiliser un ordi c'est simple comme bonjour, ce qui est totalement faux. Pour reprendre l'image de la voiture, ça serait comme dire "suffit d'appuyer sur la pédale !" à quelqu'un qui veut conduire une manuelle.

Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 15:26)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#63 Le 05/06/2009, à 15:27

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

Seulement, ce sera un gros foutoir, les voitures ont toute le même fonctionnement à quelques différence minime près, au pire y'a les manuel et les automatiques...

Faudrait un permis pour Windows, pour MacOsX, pour GNU/Linux... Un peu comme les voitures, les motos, les scooter neutral... Mouais.

#64 Le 05/06/2009, à 15:31

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

koshie666 a écrit :

Seulement, ce sera un gros foutoir, les voitures ont toute le même fonctionnement à quelques différence minime près, au pire y'a les manuel et les automatiques...

Faudrait un permis pour Windows, pour MacOsX, pour GNU/Linux... Un peu comme les voitures, les motos, les scooter neutral... Mouais.

Pas forcément. T'as besoin que d'un seul permis pour conduire toutes les voitures : manuelles, auto, semi-auto, conduit à droite, conduite à gauche, trois roues, avec/sans ABS, avec/sans assistance au freinage, etc.
On t'apprends assez de bases pour que tu puisses utiliser tous les modèles assez vite.

Y a pas trop de différences fondamentales entre un Windows et un Mac ou un Ubuntu ; tout du moins autant qu'entre une voiture qui vient de sortir automatique avec toutes les options et une 2CV de 88.

Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 15:33)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#65 Le 05/06/2009, à 17:40

LegSim

Re : La malchance du Windowsien

Un permis informatique ? Pourquoi pas !

Effectivement, on aurait peut-être dû demander plus de temps pour repasser à cette expérience, mais bon... Le temps était écoulé.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#66 Le 05/06/2009, à 18:08

Kurokame

Re : La malchance du Windowsien

Pour un "permis informatique" les écoles s'en charge plus ou moins maintenant, malheureusement, les leçons ne se font pas sur des routes et avec un véhicule très standards. Ce qui arrive finalement à perturber l'utilisateur par la suite quand il sort des sentiers battus...

#67 Le 05/06/2009, à 18:26

manini

Re : La malchance du Windowsien

enrix a écrit :
manini a écrit :
Akeboshi a écrit :

Tout ça à cause de windaube... sous openoffice ce serait jamais arrivé...

tu parles du calc sous Open Office ?

t'as déjà utilisé calc sous Open office?

Si sous Linux ton pc ce bloque ( ce qui peux arriver et ce qui m'ai arrivé plusieurs fois ) il y a alors une série de touches magiques et de commande

Ctrl + Alt + F3

après tu tapes :

ps -e

puis

sudo kill n°du process

------------------------------------------

Il me semble aussi que sous Open Office tu peux récupéré le document sur lequel tu travaillais quand ça à coupé d'un coup ( enfin bugué ). Sous FireFox il y a ça et c'est très pratique.

Sous windows tu peux mettre un term à l'application dans le gestionnaire de tache, mais ça ne marche jamais.

Je vois que tu maîtrise bien le sujet toi,  t'en as d'autres commak?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#68 Le 05/06/2009, à 18:52

manini

Re : La malchance du Windowsien

koshie666 a écrit :
Rawen a écrit :

C'est à ça que servent les anti-virus et les pare-feu, justement wink.

Ce dont on a pas besoin sous... GNU/Linux et les autre OS libre, bizarre hein?

De toute façon faut pas avoir besoin de grand chose lorsqu'on choisit de n'utiliser que les distros Linux et si on ne veut avoir aucun problème

Il faut se contenter de ne télécharger que ce qu'il y a dans les dépôts, si ça n'existe pas il vaut mieux attendre, de surfer sur le réseau, checker ses mails, du traitement de texte, ect..  en somme on s'éclate tellement qu'on a envie d'y retourner et d'en parler autour de soi

J'oubliais, il faut faire très gaffe avec les màj automatiques aussi, tu peux avoir des trucs qui fonctionnaient avant et qui ne fonctionnent plus après

Or la restauration système n'existe pas encore sous Linux, quand ça marche plus il faut réinstaller, il arrive même  que même la réinstall ne règle pas le problème, il faut alors se résigner à downgrader et se contenter d'une des versions précédentes


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#69 Le 05/06/2009, à 18:55

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

BIP BIP BIP

Troll detected inside yikes !

T'as raison, personne n'a jamais eu de soucis de mise à jour sous Windows, surtout qu'elles sont quasi-inexistante... Au moins, quand on a un soucis sous GNU/Linux, le terminal est là et c'est plus qu'utile et mieux foutu que DOS...

Ensuite, je fais autant de chose qu'avant mise à part jouer (càd IM, navigation etc...), mais ça je pourrais le faire en partie mais j'ai décidé de prendre un PC pas fait pour jouer chez Novatux, je joue plus vraiment sur PC.

Dernière modification par koshie666 (Le 05/06/2009, à 18:55)

#70 Le 05/06/2009, à 18:55

balou

Re : La malchance du Windowsien

Rawen a écrit :

Y a pas trop de différences fondamentales entre un Windows et un Mac ou un Ubuntu

Ah bon roll pour mettre en marche un ordinateur quel que soit son système d'exploitation il suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt et après zzzooouuu souris en main et c'est parti.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#71 Le 05/06/2009, à 19:00

Rawen

Re : La malchance du Windowsien

balou a écrit :
Rawen a écrit :

Y a pas trop de différences fondamentales entre un Windows et un Mac ou un Ubuntu

Ah bon roll pour mettre en marche un ordinateur quel que soit son système d'exploitation il suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt et après zzzooouuu souris en main et c'est parti.

Le peu que j'ai touché à Fedora, ça m'a pas eu l'air trop différent de mon XP dans l'utilisation, non. J'ai même réussie à contrôler le lecteur de musique yikes !

Dans l'utilisation c'est pas FONDAMENTALEMENT différent, non. Comme je disais, c'est comme passer d'une automatique à une manuelle. Pas forcément évident, mais ça change pas la grosse de l'utilisation, faut juste s'habituer à quelques différences.

Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 19:01)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#72 Le 05/06/2009, à 19:03

Koshie-2.0

Re : La malchance du Windowsien

+1 Rawen.

#73 Le 05/06/2009, à 19:11

Kurokame

Re : La malchance du Windowsien

manini a écrit :

Or la restauration système n'existe pas encore sous Linux, quand ça marche plus il faut réinstaller, il arrive même  que même la réinstall ne règle pas le problème, il faut alors se résigner à downgrader et se contenter d'une des versions précédentes

MDR, de vista à xp quoi.
Mais quelle burne ce manini, à force de te tirer dans le pied, tu fais comment pour arriver à te déplacer de topicc en topic ?

Dernière modification par Kurokame (Le 05/06/2009, à 19:12)

#74 Le 05/06/2009, à 19:28

manini

Re : La malchance du Windowsien

Rawen a écrit :

Dans l'utilisation c'est pas FONDAMENTALEMENT différent, non. Comme je disais, c'est comme passer d'une automatique à une manuelle. Pas forcément évident, mais ça change pas la grosse de l'utilisation, faut juste s'habituer à quelques différences.

Le terme "différent" est souvent utilisé abusivement ici, souvent pour justifier une carence de l'OS

"différent" signifie arriver à un même résultat en empruntant d'autres chemins ou ressources, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément pareil ou plus simple

"différent" ne veut dire en aucun cas  "emmerder l'utilisateur"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#75 Le 05/06/2009, à 19:33

aresh

Re : La malchance du Windowsien

Sur les A330, l'OS c'est windows ? neutral

(humour noir inside)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne