Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 01:46

Hibountu

Dapper me tente mais...

Ok, voilà, je voudrais faire le grand saut ver une version instable, mais j'ai quelques questions avant de me décider à passer à l'action.

1 - Suis-je mieux de réinstaller du CD ou simplement de changer mes sources et de faire une update ?

En fait, je préférerais la deuxième solution, ça m'éviterais de réinstaller un paquet de trucs, et de re-modifier mon système (ergonomiquement et point de vue logiciels, ma breezy commence à être a mon goût)

2 - Et Kde ?  J'ai Ubuntu, mais avec KDE (et non Kubuntu), parce que j'avais des problèmes avec KDM... enfin longue histoire, mais est-ce que KDE est bien supporté sous la Flight 5 ?

3- Si j'installe la Flight et que je fait les updates, aurais-je besoin de réinstaller lorsque la version officielle sera disponible ?

Merci !

Dernière modification par Hibountu (Le 17/03/2006, à 01:47)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 02:09

kornwall

Re : Dapper me tente mais...

1 - l'un et l'autre méthode ça marche tres bien
du moment que t'as ton /home sur une autre partition, tu perds rien en conf et fichiers perso
2- pour kde j'en sais rien, j'l'utilise po big_smile
3 - pas besoin de réinstaller, les upgrades feront l'affaire wink
pas de quoi wink


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 09:06

entar

Re : Dapper me tente mais...

par contre si tu as une partition /home independante et si tu fait une installe a partir du cd-rom tu devra faire attention en creant ton utilisateur. Ca peut creer des problemes au niveaur des droits.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 09:42

Michel38

Re : Dapper me tente mais...

L'install original de Breezy ne m'a pas mis de /home indépendant ..... y-a-t-il un pbl pour le dist-upgrade vers Dapper ?
Merci de vos conseils


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 11:39

calimarno

Re : Dapper me tente mais...

Hibountu a écrit :

(ergonomiquement et point de vue logiciels, ma breezy commence à être a mon goût)

Salut Hibountu?
Pourquoi vouloir aller au devant de possibles problèmes si tu es satisfait de la distribution que tu as? roll


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 11:59

tenshu

Re : Dapper me tente mais...

la quete d'un systeme toujours meilleur je pense
oui dapper est une version instable
mais on peut très bien l'utiliser comme un systeme stable puisque depuis 2 mois quasiement aucunne update ne s'est soldé par un crash quelconque (il y a bien eu un probleme sous firefox qui a été corrigé en moins de 4h)

Donc je dirais pourquoi pas moi...

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 12:56

slortch

Re : Dapper me tente mais...

par contre si tu as une partition /home independante et si tu fait une installe a partir du cd-rom tu devra faire attention en creant ton utilisateur. Ca peut creer des problemes au niveaur des droits

Est-ce que ça veut dire qu'il faut recréer le même profil (même login et même mot de passe) lors de la première l'installation ?

Dernière modification par slortch (Le 17/03/2006, à 12:56)


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#8 Le 17/03/2006, à 13:49

parpayou

Re : Dapper me tente mais...

même login oui c'est sur, mot de passe je ne crois pas (sous réserve)...

Hors ligne

#9 Le 17/03/2006, à 16:20

Hibountu

Re : Dapper me tente mais...

Voilà, c'est fait... big_smile

Tellement simple !  Dire que j'ai eu tellement de problèmes lorsque, sous Mandriva, j'avais décidé d'essayer Cooker... tongue

Pourquoi vouloir upgrader tout de suite ?  Simplement pour régler quelques petits problèmes vraiment fatiguants : lecteur de disquette, etc, etc.  Mais pour être franc... le point majeur : pour pouvoir avoir la dernière version d'amaroK tongue

Dernière modification par Hibountu (Le 17/03/2006, à 16:22)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#10 Le 17/03/2006, à 17:03

NaWer

Re : Dapper me tente mais...

Hibountu a écrit :

le point majeur : pour pouvoir avoir la dernière version d'amaroK tongue

# kubuntu.org packages for the latest amaroK version (packages, GPG key: DD4D5088)
deb http://kubuntu.org/packages/amarok-latest breezy main
Enfin, théoriquement, c'est la dernière version, pas besoin de Dapper donc smile

Dernière modification par NaWer (Le 17/03/2006, à 17:03)

Hors ligne

#11 Le 17/03/2006, à 18:25

Hibountu

Re : Dapper me tente mais...

Tiré de l'annonce officielle de Kubuntu :

Packages are available for Kubuntu Dapper i386, PowerPC and AMD64.

Amarok 1.4 can not easily be supported on Kubuntu 5.10 (breezy) because it needs a newer version of taglib.

Alors oui, ça prend Dapper tongue

Dernière modification par Hibountu (Le 17/03/2006, à 18:26)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#12 Le 17/03/2006, à 23:32

Merit

Re : Dapper me tente mais...

Question : actuellement sur ma breezy, tout est bien configuré pour les codecs et autres trucs propriétaires, polices microsoft, numx, etc. Si je passe à Dapper, il va me garder tout mes softwares et autres codecs installé ou faut que je refasse tout ?
Et Firefox, il me garde mon profil ou il vire tout ?
Hibountu, as-tu rencontré un problème quelconque ?
Merci.

Hors ligne

#13 Le 18/03/2006, à 00:01

fraide

Re : Dapper me tente mais...

Normalement rien ne change... sauf si ton thème et extensions firefox ne sont pas codés pour la nouvelle version... big_smile

Hors ligne

#14 Le 18/03/2006, à 02:57

Hibountu

Re : Dapper me tente mais...

Problèmes rencontrés :

Amarok n'utilise plus Gstreamer et plante parfois (mais bon, c'est une version beta...)
NumlockX est à reconfigurer
J'ai du changer les droits sur un fichier de Kde que l'upgrade avait restreint à root et qui empéchait kde de démarrer.
Réinstallation de quelques paquets : katapult, basket, tous des trucs kde.  Mais comme la nouvelle version de Adept est un charme, alors rien de bien difficile... quelques minutes tout au plus.

Sinon, tous les profils sont conservés, du moins sous Konqueror, pour Firefox,  je sais pas, je n'utilise pas, mais d'après ce que je vois, il devrait pas y avoir de problèmes...

Sinon, rien, tout y est et fonctionne à merveille jusqu'à présent.  Le démarrage et vraiment plus rapide, et le tout plus poli.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne