Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 18:16

freddybidouille

Streaming?

Salut,

Je voudrais ouvrir un site de streaming de vidéos dans le genre de youtube. Je voudrais stocker les vidéos en local sur mon serveur, après conversion. Ce que je cherches est à faire de la vidéo qualité DVD et non pas comme sur youtube.

Je cherches des informations quand aux solutions pour permettre aux utilisateurs de lire ces vidéos (lecteur flash, Divx?, autre?) existe-il des site web tout fini dédiés aux streaming (un peu comme phpbb pour les forums?) des API pour la conversion des vidéos uploadées par les membres?

J'ai vu des services de conversion comme amazon web services mais je voudrais tout faire en local sur mon serveur...

D'avance merci de vos informations!

Fred

Hors ligne

#2 Le 07/06/2009, à 11:58

yox

Re : Streaming?

Le problème d'un serveur local, c'est que ton upload risque d'etre très faible, excepté si tu veux en faire une utilisation en intranet. (réseaux privé)
Mais si tu veux partager sur internet, tu as intéret à avoir un très bonne bande passante en upload.
Les FAI fournissent principalement du download, et meme si tu est en 20 méga,
tu risque d'etre limité a 800kbits environ (pas octets !!! mais bits).
A moins que celà ait changé récement, mais il vaut mieux y réfléchir avant de te lancer dans une install et config longue et prise de tête, il faut dire que ce n'est pas le plus simple que tu demande là wink

Fais des test sur ta bande passante, et dis moi ce que tu obtiens.
Mieux, pour un test, envoi une vidéo de la qualité que tu aimerais, et envoie la sur youtube ou autre...
Calcul le temps que celà prend, celà sera de meme pour un upload vers un visiteur sur le net.


je ne veux pas te décourager, mais t'éviter de perdre du temps, je me suis déjà fais avoir sur des serveurs privés.
Maintenant j'ai pris un serveur dédié donc je suis tranquil.
Mais comme tout, ca coute de l'argent...:|

Dernière modification par yox (Le 07/06/2009, à 12:00)


yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

Hors ligne

#3 Le 08/06/2009, à 10:38

Kaylus

Re : Streaming?

Hello!
Si quelqu'un pouvait aider l'auteur du sujet, il m'aiderait egalement smile
Je veux mettre en place un serveur streaming Vidéo / Musique, un peu façon Deezer, sur le réseau Local.

J'ai trouvé IceCast (pour la musique / mp3 ) qui a l'air sympa, mais je suis pas assez skillé sur Nunux pour vraiment piger comment le mettre en place.(malgré les tutos) Y'a besoin de configurer quoi niveau LAMP?

#4 Le 10/06/2009, à 09:45

Kaylus

Re : Streaming?

Up! smile

#5 Le 18/06/2009, à 19:21

yox

Re : Streaming?

Si tu veux un truc comme deezer mais en local.
Icecast ne te servira à rien.
Icecast, comme shoutcast est pour un serveur streaming.
Le streaming réel signifie qu'on diffuse en temps réel un son ou une vidéo.
On ne choisi pas tel ou tel morceau ou vidéo.

Pour un style deezer.
Je te conseil d'installer apache (php et mysql en meme temps, ca peut toujours servir.)
Ensuite cherche des players mp3 en flash.
Par la suite tu pourra gérer ton player avec mysql pour les playlist.
Pour le début je te conseil de faire un dossier de chaque style de musique avec une page index.html (ou php) qui contiendra un player flash lisant tout le contenu du dossier.
Celà te permettra de te familiariser avec les players mp3 flash.

Cherche du coté des gratuits, je me souviens qu'un player lisant tout le contenu d'un dossier existe.
Mais au début prend n'importe lequel.


yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

Hors ligne