Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/03/2006, à 20:47

Black_pignouf

Re : Tête à claques

Désolé pour le ton de concierge, je me suis mal exprimé.... roll
mais bon, cf Schroeder et Gazprom ou Breton et la réforme de l'ISF pour se rendre compte que les intérêts personnels passent souvent avant ceux du peuple. L'avarie et le pouvoir croissants des actionnaires ne jouent pas en la faveur de la majorité.

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis Splitsch, et je tiens aussi beaucoup à l'habeas corpus.
Maintenant, en appliquant le principe de présomption d'innocence à la justice française, on arrive même à démontrer que Chirac est innocent!

Hors ligne

#27 Le 17/03/2006, à 20:51

Riwan et Mielaure

Re : Tête à claques

Je précise qu'à ma connaissance, Ubuntu reste concierge-friendly lol
bon, je devrais peut-être me coucher moi...


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#28 Le 17/03/2006, à 21:28

ShaLouZa

Re : Tête à claques

C'est pas parce que le politiciens sont plus corrompus au Liban qu'en France que certains politiciens français ne sont pas corrompus. Je ne fais pas spécifiquement référence à RDDV (c'est clair comme le jour qu'il a palpé, mais on ne peut pas le prouver pour le moment, donc pas la peine d'en parler), mais on a eu des exemples condamnée et d'autres immunisés (suivez mon regard... non pas là, plus haut... oui, là...).

Et splitsch, c'est pas grâce aux politiciens que la France a ce système social et les avantages que tu cites (qui sont loin d'être tous aussi garantis en pratique que tu le crois): c'est grâce à ceux qui se sont battus contre les politiciens de leur époque.

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. Mais en France il faut gueuler plus fort que l'adversaire pour avoir une chance d'être entendu, et être un béni-oui-oui qui dit amen à tout parce que «ailleurs c'est pire» est le plus sûr moyen de se retrouver avec les fers aux pieds comme au bon vieux temps.

Concernant la loi dadvsi : si tu crois qu'une loi taillée sur mesure pour protéger les intérêts de quelques nantis et mettant en jeu de tels chiffres a été soutenue avec une telle énergie sans retombées financières pour quelques salopards sans scrupules, tu fais preuve d'une naïveté et d'une confiance dans nos dirigeants que je t'envierais presque. En attendant, RDDV a été condamné pour blanchiment d'argent pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, et il n'a pas été élu à son poste, il y a été nommé par quelqu'un qui a été nommé par quelqu'un qui a été élu.

Ce genre d'attitude je ne comprendrai jamais : sous prétexte que c'est pire ailleurs, on doit tout accepter, même un déni de démocratie aussi flagrant ? Dans ce cas-là on peut accepter le racket et le vol à main armée aussi, puisque ailleurs c'est encore pire, t'as qu'à voir les US. Et «un peu» de pédophilie tant qu'on y est : après tout c'est pire en Thaïlande, donc on ne va pas se plaindre. Ah et puis l'esclavage et le travail des enfants à partir de 8 ans aussi : après tout dans d'autres pays ils commencent à 6 ans, on ne va pas se plaindre.

Enfin bref... On trouve toujours des gens pour justifier n'importe quoi, même aux endroits où l'on s'y attend le moins. Mais tous ces beaux avantages que vous citez, faudra pas s'étonner quand ils auront été supprimés. Mais même là, ce ne sera pas grave : après tout, ce sera encore pire ailleurs.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#29 Le 17/03/2006, à 21:29

jcg

Re : Tête à claques

Moi aussi je reve d'habiter dans le monde des Bisounours lol:lol::lol::lol::lol:


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#30 Le 17/03/2006, à 22:25

Black_pignouf

Re : Tête à claques

@Shalouza : +1. je voulais aussi taper une réponse dans ce genre, merci d'avoir eu le courage de le faire.
Et [Love ON] plus généralement, je suis toujours d'accord avec ce que tu dis, et j'adore ton style un peu ronchon prêt à tout défendre. Il en faut des comme ca!  Tu fais quoi dans la vie pour avoir cette rage?[Love OFF]

Hors ligne

#31 Le 17/03/2006, à 22:26

ShaLouZa

Re : Tête à claques

Je bosse chez Universal. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#32 Le 17/03/2006, à 23:40

spook

Re : Tête à claques

Splitsch a écrit :

A beaucoup de niveau! Les soins de santé son garantis, ils ne coutent quasi rien, il sont remboursé pour la plupart par la mutuelle, nos rues sont propres, nos autoroute nickel, nos maison salubres, le système social est ainsi fait que meme les plus démunis trouvent des moyens de subsistance, le marché de l'emploi se porte bien, la scolarité est à son comble, tout le monde sait lire, etc...

De plus en plus de médicaments ne sont plus remboursés par la sécu, les crottes de chiens pullulent sur les trottoirs, nos autoroutes sont nickel quand elles sont privés mais vient sur l'A25 qui à été limité à 110km/h à cause de son état, on à des gens qu'on fout à la rue dès la fin de la trève hivernale et des mendiants dans les villes, le chomage tourne souvent autour de 10% mais ça ne représente que les gens indemnisés donc les jeunes diplomés et autres personnes cherchant un emploi n'ayant pas assez cotisé ne sont pas comptés, la france est dans le peloton de queue au niveau de la réussite scolaire et à un système scolaire jugé quasi-inéficace par l'europe et tout le monde ne sait pas lire malheureusement car il y a beaucoup de jeunes qui entre en 6ème sans savoir vraiment lire.
Donc tout n'est pas si rose en france, il est vrai qu'en belgique vous avez des routes bien entretenues et que vous devez bien vivre pour la plupart vu les voitures que vous avez (j'habite a la frontière franco-belge). Il y a peut-être pire qu'ailleurs mais ce n'est pas une raison pour tout accepter comme on dit: " il vaut mieux d'abord balayer devant chez soit avant de regarder chez le voisin".
Et en france on ne vote pas tant que ça au final, on choisit son président, son maire, ses conseiller régionaux mais le reste c'est plus souvent eux qui décident entre eux après nous c'est ferme ta gueule et respecte les choix de celui qui a été choisi par celui que tu as choisi et pour moi j'appelle pas celà une vrai démocratie.
Comme disait Coluche:"La dictature c'est tais toi, la démocratie c'est cause toujours."


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#33 Le 18/03/2006, à 00:58

jpaul

Re : Tête à claques

ShaLouZa a écrit :

Je bosse chez Universal. tongue

Arf roll


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#34 Le 18/03/2006, à 01:34

Eric P.

Re : Tête à claques

spook a écrit :

nos autoroutes sont nickel quand elles sont privés mais vient sur l'A25 qui à été limité à 110km/h à cause de son état,

Euh... les autoroutes étaient toutes publiques jusqu'à cette année. Les trois grosses sociétés d'autoroutes (y compris Sanef qui gère l'A25) viennent d'être privatisées, en décembre 2005 (juste au moment où elles devenaient rentables, mais un gouvernement veut du cash maintenant, car dans 5 ans il ne sera peut-etre plus au pouvoir).

spook a écrit :

la france est dans le peloton de queue au niveau de la réussite scolaire et à un système scolaire jugé quasi-inéficace par l'europe

Sources ?
Peloton de queue entre quels pays ?
C'est vrai qu'il y a des pays dans lesquels l'éducation est meilleure, mais je crois que la France est plutôt bien lotie.

Je crois qu'il faut lutter contre les problèmes qu'on a en France, mais il faut vraiment faire un effort de relativisation: je t'assure, tu vis mieux que la très grand majorité des habitants de la planète et tu as vraiment de la chance d'être en France (ou en Europe occidentale), tout au moins en ce qui concerne pour la qualité de vie.

Dernière modification par Eric P. (Le 18/03/2006, à 01:45)

Hors ligne

#35 Le 18/03/2006, à 08:18

Riwan et Mielaure

Re : Tête à claques

smile

la france est dans le peloton de queue au niveau de la réussite scolaire et à un système scolaire jugé quasi-inéficace par l'europe.

Mais en France il faut gueuler plus fort que l'adversaire pour avoir une chance d'être entendu

c'est clair comme le jour qu'il a palpé, mais on ne peut pas le prouver pour le moment,

Ben alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je tourne le dos, et on change le "café des membres" en "PMU- café du commerce d'en bas de chez moi" ? lol

Dernière modification par Riwan et Mielaure (Le 18/03/2006, à 08:19)


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#36 Le 18/03/2006, à 10:07

splitsch_pas_réveillé

Re : Tête à claques

Bonjour!
Oui oui, je sais que le fait que ce soit pire ailleurs ne justifie en RIEN (je répète: en rien!) les disfonctionnement, soient-ils miniment, qui se dévoile ici !
L'un ne justifie pas l'autre. Mais je parlais en général, on a trop tendance à se plaindre, a crier que tout le monde est pourris!
Je veux dire: waw, quoi, peut-être suis-je naïf, mais tous les jours me donne une raison d'aimer le système belge, aussi bien le système electoral, le système judiciaire, le système de sécurité sociale,etc...
J'aime tout! Et bien sur, certain point vienne noircir le tableau, la sécurité sociale n'est pas assez étendue à mon gout, etc...
Mais quand meme !

Et je le répète: dire que tout est pourris derrière son petit écran, en balancant des préjugé sur les dirigeants, pire, en bafouant les droits les plus élémentaire, que les fondateurs de la France (1789?) ont instauré il y a de ce 2 siècle, en proclamant quelqu'un coupable, au préalable d'une décision judiciaire...C'est jouer un jeu trèèèès dangereux! Etre présumé innocent est un droit inaliénable, si pas le plus important, en tout cas celui qui nous diffère des période de l'inquisition tongue
Le bafouer est un scandale !

Donc, voila, je réagissait à ce post de manière quelque peu virulente, mais c'est parce que à longueur de journée, j'entend, de mes potes, parents, TF1, RTL, que tout va à vaut l'eau, qu'on est tous foutu...
Non non et non! Tout ne va pas bien, mais globalement, tout va bien...et ce qui ne va pas, il faut essayer de le régler, c'est vrai, mais en jouant les règles! Les règles qui nous garantissent un état de droit, ou la Loi, quoiqu'on en dise, règne encore en maître!
Et votre arme: le vote!
Point barre!:p

Héhé, allez, je vais prendre ue douche smile

#37 Le 18/03/2006, à 10:43

bruno

Re : Tête à claques

Pour répondre à la question qui a été posée au départ. Le texte qui à été voté peut mettre un bon nombre de logiciels (libres ou pas par ailleurs) hors la loi.

Il est par exemple maintenant reconnu que la copie de DVD est interdite. Il est donc probable que la libdvdcss devienne illégale en France, avec des conséquences désastreuses pour les logiciels comme VLC qui l'utilisent.

Il en est de me pour tous les logiciels qui permettent de lire et de convertir des fichiers protégés par les DRM dans un autre format (oogVorbis par exemple) exempt de ces protections. En effet cela revient a contourner ces mesures de protection et tombe sous le coup de la loi !
Tombent également sous le coup de la loi "d'éditer et de mettre sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés".
Comment cet article sera-t-il interprété par les tribunaux ? Mon navigateur, mon logiciel de chat, de messagerie, mon logiciel bitTorrent, sont-ils illégaux ?

Je vous renvoie au billet de Tristan Nitot sur son Blog : http://standblog.org/blog/2006/03/17/93 … n-desastre

Ce qui est certain c'est que de nombreux logiciels et en particulier le logiciel libre risquent d'être limités dans leur développement, voire de disparaître.

Que le droit à la copie privée, de fait, n'existe plus, c'est absolument le cas pour les DVD, et pour les CD comportant des MPT.

Que l'on a fait fi, dans cette loi des doits et de l'interêt des consommateurs, que l'on a tenu aucun compte du logiciel libre et des problèmes d'interopérabilité, malgré les interventions éclairés de certains  députés (de droite comme de gauche).

Que cette loi n'as mon avis en rien résolu le problème de la juste rémunération des auteurs et des ayant-droit (interprètes, techniciens, proiducteurs...).

Que cette loi, loin de freiner le piratage des oeuvres, risque au contraire de l'encourager.

Que les consommateurs avertis n'acheteront pas de musique en ligne car il risquent à tout momment de perdre leur données. Ils n'acheterons pas de CD protégés car il ne pourront pas les copier sur leur ordinateur ou leur balladeur. Ils n'achetront pas de DVD car il ne pourront effectuer de copie de sauvegarde.

Quant a la fauture norme HD, bourré de DRM jusque dans les cables reliant les appareils .... (voyez les articles sur le sujet)

Hors ligne

#38 Le 18/03/2006, à 12:07

spook

Re : Tête à claques

Eric P. a écrit :

Euh... les autoroutes étaient toutes publiques jusqu'à cette année. Les trois grosses sociétés d'autoroutes (y compris Sanef qui gère l'A25) viennent d'être privatisées, en décembre 2005 (juste au moment où elles devenaient rentables, mais un gouvernement veut du cash maintenant, car dans 5 ans il ne sera peut-etre plus au pouvoir).

L'A25 était géré par l'état et le conseil régional, après des années de négociation et la mise en place de cette limite à 110km/h ils se sont enfin mis d'accord pour des travaux dessus de rénovation qui ont commencé y 2ans et doivent se finir dans quelques années. Travaux que je juge mal fait d'ailleurs parce que rajouté une couche de goudron au dessus du béton déformé ça enlevera pas les trous, suffit de poser une nappe sur une table cabossé pour comparer.
L'A16 est un autre exemple, avant elle était éclairé de la belgique jusqu'à la somme car l'éclairage était géré par le conseil régional. L'état devait en reprendre le financement il y a un an, chose qu'il n'a pas fait, donc aujourd'hui plus personne ne paye l'entretien de l'éclairage qui diminue au fil des pannes non réparés.

Eric P. a écrit :

Sources ?
Peloton de queue entre quels pays ?
C'est vrai qu'il y a des pays dans lesquels l'éducation est meilleure, mais je crois que la France est plutôt bien lotie.

C'était il y a une semaine à peu près dans le journal, un tableau comparant le pourcentage de réussite scolaire entre les divers pays de l'UE. Après c'est le bazar européen à Bruxelles où je ne sais plus comment ça s'appelle qui l'a dit.

Eric P. a écrit :

Je crois qu'il faut lutter contre les problèmes qu'on a en France, mais il faut vraiment faire un effort de relativisation: je t'assure, tu vis mieux que la très grand majorité des habitants de la planète et tu as vraiment de la chance d'être en France (ou en Europe occidentale), tout au moins en ce qui concerne pour la qualité de vie.

J'ai jamais dit que c'était moins pire ailleurs, mais que nous aussi on à des problèmes et qu'on se doit de les régler aussi. C'est pas une raison pour tout accepter en se disant que c'est pire ailleurs, à moins que l'on veut finir dans un pays pire qu'ailleurs. Heureusement que des gens s'occupent de se qui se passe chez nous sinon on aurait pas de restos du coeur, ni d'autres associations pour aider les plus démunis.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#39 Le 18/03/2006, à 17:07

Pand0re

Re : Tête à claques

Splitsch a écrit :

Bien sur, il y a des exception! Mais regardez de l'autre coté de l'atlantique! Toutes mes acceptions se trouvent fausses quand on parle des USA...on a pas a se plaindre de ce coté la!

Riwan et Mielaure a écrit :

petit plus : j'ai de la famille au Liban. S'ils vous entendaient dire que les politiciens français et l'administration sont corrompus, je pense qu'ils se marraient 30 secondes... hmm
merci splitsch de remettre les choses à leur place  smile

J'ai de la famille au Liban et aux Etats Unis, mais que je sâche on vit en France, pas au Liban ni aux USA.
J'trouve que ca sert à rien les comparaisons comme ca. Si un jour t'as faim parce que ta femme n'a pas fait la bouffe à temps, te plains pas, ya des petits africains qui meurent de faim tous les jours.

Trop laid.

Hors ligne

#40 Le 19/03/2006, à 05:22

pwazon

Re : Tête à claques

Ça me fait penser que sur un autre forum que je fréquente, on a créé le point Toussa (par analogie au tristement célèbre point Godwin) spécialement dans ce genre de débat...

Hors ligne

#41 Le 19/03/2006, à 05:37

Ohax

Re : Tête à claques

Je vient de le faire passer premier du classement cool:cool::cool:

Hors ligne

#42 Le 19/03/2006, à 07:02

pwazon

Re : Tête à claques

Normal, je l'avais mis à égalité avec Sarko lol

Hors ligne

#43 Le 19/03/2006, à 09:48

Riwan et Mielaure

Re : Tête à claques

>PandOre : Je suis d'accord avec toi, c'est juste que quelquefois, au lieu de passer son temps à se plaidre en regardant son petit nombril, ça fait du bien de lever la tête et de regarder comment ça se passe chez les autres ? ça ne veut pas dire qu'on a droit à rien tant qu'il existe pire, mais ça peut permettre de réfléchir avant de dire des trucs du style "pays de merde, rien ne marche, on n'a pas le droit à la parole, tous pourris", etc...;)
Bon dimanche à tous, il fait beau, je sors !:)

Dernière modification par Riwan et Mielaure (Le 19/03/2006, à 09:49)


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#44 Le 19/03/2006, à 09:50

Aelor

Re : Tête à claques

On a quand meme un pays de merde ou rien ne marche.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#45 Le 19/03/2006, à 11:36

kastus

Re : Tête à claques

@splich : c'est pas graves que tu fasses des photes d'autaugraffe mais s'il te plait, n'oublie plus le "s" à la fin de couilles lol

Sinon, oui on a des soucis de riche. Oui il y a de la misère pire ailleurs. Est-ce une raison pour tout accepter et surtout pour ne plus avoir le droit de s'exprimer. On a la chance et le droit de pouvoir crittiquer les puissants alors ne boudons pas notre plaisir, exerçons ce droit jusqu'à peut plus.

En ce qui concerne la diffamation, c'est un délit qui n'est qualifié que si le discours diffamatoire est exprimé publiquement. En gros si je suis sur un forum, ou dans une réunion, assemblée générale ou autre et que j'accuse à tort devant tout le monde quelqu'un d'un acte qu'il n'a pas commis, il n'y a pas diffamation. Si je fais parraitre le même discours dans un journal le lendemain, il y diffamation.

Dernière modification par Mandarb (Le 19/03/2006, à 11:37)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#46 Le 19/03/2006, à 11:52

cep_

Re : Tête à claques

Mandarb a écrit :

...En ce qui concerne la diffamation, c'est un délit qui n'est qualifié que si le discours diffamatoire est exprimé publiquement. En gros si je suis sur un forum, ou dans une réunion, assemblée générale ou autre et que j'accuse à tort devant tout le monde quelqu'un d'un acte qu'il n'a pas commis, il n'y a pas diffamation. Si je fais parraitre le même discours dans un journal le lendemain, il y diffamation.

Internet est un moyen de publication.

La diffamation peut donc être poursuivie, y compris sur un forum.

Voir  entre autre :
- la loi sur la presse du 29 juillet 1881
- article 1316-3 du Code civil
- loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004
- jurisprudence

#47 Le 19/03/2006, à 15:38

saintmimi

Re : Tête à claques

on fait un échange : je prends les autoroutes françaises et je vous donne les autoroutes québecoises, vous allez les re-vouloir dans pas long vos autoroutes lol


Mimi

Hors ligne