Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 15:10

delirium

inteface pour bitdefender

bonjour.

Je suis un windowsien qui essaye de muter en pinguin (y'en a marre de donner du pognon a billou qui en a déja plein).

Je cher un trés bonne antivirus pour ubuntu et en tant qu'ancien windowsien je faiss confiance à das solution éprouvé tesl que kaspersky (qui est top sous win mais un peu gourmant en ressource) et bitdefender.

Kaspersky pour linux existe mais est payant et cher (sa fait chier).
Bitdefender pour linux existe mais utilisable qu'en mode consol (la consol c'est pas rtop mon truc pour le moment).

J'ai cherché si il existé une interface pour bitdefender et j'ai trouvé ca :
http://lea-linux.org/cached/printable=yes/index/Logith%C3%A8que:Antivirus.html#antivirus

qui parle de Bit Defendeur FE qui semble etre une interface pour bitdefender (en francais en plus, car le rosebeef et moi sa fait 2) , mais je ne sais pas comment l'installer.

Certains me diront d'installer d'autre antivir, mais je fais confiance dans bitdefender qui est reconnu.

Merci @+

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 15:25

LpBv

Re : inteface pour bitdefender

La majorité des Ubunteros te repondront que le reflexe windowsien d'installer un antivirus sur OS type unix n'est absolument pas nécessaire pour cause d'absence de virus, de vers, de trojan ... sur ces systèmes. Le seul interet éventuel est lorsque tu utilise cette machine au sein d'un réseau pour scanner les autres postes équipés eux avec un OS microsoft ....
Les experts confirmeront ....

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 16:16

delirium

Re : inteface pour bitdefender

bonjour LpBv

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si il y a beaucoup moin des virus sous linux que sous windows, il en existe et de plus en plus. De plus les fichiers que je recupere sur le net sous ubuntu sont utilisé aprés sur windows (j'ai les 2 os sur mon PC) et je peus recuperer de fichier avec linux qui sont infectés par un virus pour windows.

J'ai bien un antivirus sous windows mais je prefere prevenir que guerir, en detectant tout de suite si il y a des virus dans mes fichiers recuperés dans une session ubuntu.

merci @+

Hors ligne