Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 15:16

delirium

firewall

Bonjour,

je suis un windowsien qui passer à linux.

Je cherche un bon firewall sous linux configurable par une interface et non en mode console (la console c'est du chinoi pour moi).

Pour ma par j'utilise sous windob Kerio Personnal firewal (qui est le best sous windob wink) je voudrais avoir un firewall similaire sous ubuntu, mais lequel ?

Merci et @+

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 15:20

Bobbybionic

Re : firewall

Bonjour

Un firewall est présent par défaut sous Ubuntu, il ne manque (et encore, enfin, ça fait toujours plaisir de configurer ça au poil wink) que l'interface graphique "firestarter" que tu trouves dans les dépots (synaptic ou add/remove programs).

N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" en haut à droite, la doc et le forum t'en dirons beaucoup à ce sujet.

Cordialement,


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 16:05

iuchiban

Re : firewall

Ben le firewall ultime sous Linux ce'st les IPTables, et comme l'a dit Bobbybionic, c'est firestarter qui permet de les gérer en interface graphique (sinon, c'est sudo iptables -A INPUT -p tcp -P DROP -s .....) Mais après c'est du tonnerre quand c'est bien configuré.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 16:06

delirium

Re : firewall

Merci Bobbybionic

j'avais déja testé ce firewall avec firestrter, mais j'avais lu que c'était un firewall iptable et ce qui a mon sens veut dire qu'il filtre les IP uniquement (je me trompe peut être ?).

j'aurais voulu un firewall ou l'on puisse ouvrir les ports en fonction des applications, filtre les IP, les protocoles de communications, bref kerio mais pour linux big_smile.

@+

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 16:10

Bobbybionic

Re : firewall

Firestarter !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 16:33

Aelor

Re : firewall

delirium a écrit :

Merci Bobbybionic

j'avais déja testé ce firewall avec firestrter, mais j'avais lu que c'était un firewall iptable et ce qui a mon sens veut dire qu'il filtre les IP uniquement (je me trompe peut être ?).

j'aurais voulu un firewall ou l'on puisse ouvrir les ports en fonction des applications, filtre les IP, les protocoles de communications, bref kerio mais pour linux big_smile.

@+

Iptables fait tout ce que tu cites.

Et firestarter est juste une GUI qui le commande.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 01:29

delirium

Re : firewall

Merci pour ces réponses.
@+

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 06:59

mkfs

Re : firewall

Pour info :
iptables n'est pas un firewall mais le programme qui "parle" au firewall Linux qu'est Netfilter, qui lui-meme fait partie du noyau (quoi de mieux pour un firewall que d'etre directement en "contact" avec la carte réseau big_smile )
Ensuite, Netfilter met une bonne vieille raclée à n'importe quel FW windows parce que : deja c'est windows ... et ensuite parce qu'avec iptables tu peux > filtrer les IP, les ports, faire du forwarding (routage) d'IP et de Ports, controler les "flags" des paquets (SYN, ACK ...) ... j'en passe et des meilleurs.
Le seul "hic", c'est que c'est pas facile facile ....
Efficacité, facilité, fait ton choix smile

Dernière modification par mkfs (Le 18/03/2006, à 06:59)

Hors ligne