Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 11:04

PL2005

Problème carte Linksys v4

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte Linksys WPC11 v4 et celle ci n'est pas détectée sous ubuntu 5.04 ?
Je ne trouve aucune explication compréhensible pour que cette carte fonctionne correctement.
Apparemment, elle utilise un chipset realtek...

Ce lien est peut etre utile mais impossible de configurer le kernel (pas de repertoire /usr/src/linux/ sous ubuntu, où cela se trouve-t-il ?)

http://www.linuxvoodoo.com/resources/howtos/linksysv4/


Aidez moi, c super urgent...

Merci
PL (qui aurait acheter la version 3 si il avait eu le choix)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2005, à 11:20

lamircore

Re : Problème carte Linksys v4

Salut
Bon tapes uname -r : cela te donne ta version de noyau
après dans synaptic
prends linux-header correspondant à ta version
et aussi make gcc libc6-dev  voilou

#3 Le 15/04/2005, à 11:49

PL2005

Re : Problème carte Linksys v4

voilà ok, j'ai installé les paquets...
Tu sais me dire qu'est ce que ça m'apporte?
Et ce que je dois faire ensuite
Merci

Hors ligne

#4 Le 15/04/2005, à 12:02

lamiricore

Re : Problème carte Linksys v4

oui  tu peux passer à cette étape maintenant le driver devrait compiler

The Realtek driver package
For a download link to the driver package see the resources section below. The configuration for this package is fairly straightforward. The steps are summarized below:

    * Unpack the drivers: unzip rtl8180_linuxdrv_v14_rh90.zip
    * Change to the package directory: cd release
    * Edit the Makefile: vi Makefile - On line 5 you might want to change the KERNELRELEASE to reflect your kernel and source directory. Save and exit when done.
    * Build the driver: make
    * Edit the wlanup script: You'll have to enter your networks information such as SSID and your WEP key(s). This part is well documented and should not require any heavy modification.

After this is done your WPC11 should be able to join the network with the correct™ SSID and WEP settings.

Fine tuning your wlan config files
Theirs is enough information in the included readme file if you need to add other network parameters.


donc en résumé
ouvrre une console
tapes
uname -r
tu obtiens ta version de noyau
unzip rtl8180_linuxdrv_v14_rh90.zip
cd rtl8180_linuxdrv_v14_rh90
gedit Makefile

tu changes KERNELRELEASE à la ligne 5 par ta version de noyau
make
Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas besoin d'insérer le module ni faire make install
mais bon
et après tu configure le wlanscript comme ils disent en fonction de la configuration de ton routeur

#5 Le 15/04/2005, à 12:13

PL2005

Re : Problème carte Linksys v4

Kernel : 2.6.10-5-386

En fait, je suis en train de faire le 'make config'
Et question suivante est demandée : SubArchitecture type ?
- PC-compatible
- AMD Elan
- Voyager
- NUMAQ
- SGI

C'est un portable Compaq Armada 1700...

Hors ligne

#6 Le 15/04/2005, à 13:48

lamiricore

Re : Problème carte Linksys v4

"You should not have to make many kernel modifications, but if you want Wireless Extension support (/proc/net/wireless and ifconfig access), complete the following steps."

ce qui signifie que tu n'a pas besoin de recompiler le noyau à moins de vouloir le wireless extension support: je sais pas ce que c'est mais je suis pas persuadé que tu en aie besoin
Maintenant libre à toi de recompiler ton kernel mais si tu ne sais pas répondre à la question que tu viens de poser, ça risque d'être très long ...et je ne répondrais pas à ta place à la centaine de questions qui suivent ...désolé...
si tu veux le faire cherche dans google tutorial recompiler le noyau à la sauce debian
Voilà maintenant si tu veux simplement que ta carte fonctionne fais juste les manip que je t'ai indiquées...bonne continuation