Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 17:44

Gage

Je suis allé voter...

... et j'ai été très déçu de la procédure.

Déjà, dans ma petite ville du fin fond de la cambrousse, nous votons sur des [urlhttp://ordinateurs-de-vote.org/]ordinateurs de vote.[/url] J'ai demandé la raison de cet état de fait à la présidente du bureau de vote, qui m'a répondu qu'il n'y avait jamais assez de personnes pour dépouiller, et qu'on gagnait un temps considérable. Ce qui m'a un peu surpris : étant mineur, j'allais souvent au dépouillement, on m'interdisait d'approcher de la table (normal, je ne pouvais pas dépouiller), et il y avait toujours de nombreux volontaires. D'ailleurs, j'attendais d'être majeur pour avoir la possibilité de participer au dépouillement : c'est toujours intéressant de voir comment se répartissent les votes au niveau local.

Quand je suis devenu majeur, la mairie de ma charmante bourgade a décidé que l'urne électronique, c'était vachement mieux. Déjà, c'est plus écolo : on n'imprime plus de bulletins de vote ! Bon, ok, il a fallu construire 16 ordinateurs pour les remplacer, mais comme chacun sait, les ordinateurs, c'est écolo.
Ensuite, ça a l'avantage majeur qu'on ne vote plus pour un parti, mais pour un numéro : quand il y a 28 listes, les bulletins de vote sont trop petits pour être lisibles à l'écran ! Et puis, avec du bol, on croira voter pour l'alliance royaliste, on se trompera de numéro, et on votera pour cannabis sans frontières (on ne rit pas, ces deux listes existent). Que du bonheur. Je passe sur le fait de faire comptabiliser les votes par un ordinateur : autant tout mettre dans une boîte noire et demander à un employé municipal de les compter.

Parlons un peu des listes : il y en a 28. Ça fait beaucoup. Toutes n'ont pas imprimé leur profession de foi, mais j'ai reçu un certain nombre de professions de foi par la poste. Parmi celles-là, certaines étaient en double. Ceci signifie-t-il que des gens ne les ont pas reçues ? Que j'aurais dû en recevoir d'autres, qui ne me sont jamais parvenues ? Je ne le saurai probablement jamais...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#2 Le 07/06/2009, à 17:50

christofer

Re : Je suis allé voter...

cannabis sans frontières ? lol:lol::lol::lol:
un pays de fous !

Dernière modification par christofer (Le 07/06/2009, à 17:51)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2009, à 18:30

aurelien37

Re : Je suis allé voter...

christofer à écrit :
cannabis sans frontières ? lollollollol
un pays de fous !

J'ai pas eu cette liste en région centre ! lol
j'aimerais bien savoir combien ils on eu de voies ?!

Hors ligne

#4 Le 07/06/2009, à 18:31

anonym_user

Re : Je suis allé voter...

Gage a écrit :

... et j'ai été très déçu de la procédure.

Déjà, dans ma petite ville du fin fond de la cambrousse, nous votons sur des [urlhttp://ordinateurs-de-vote.org/]ordinateurs de vote.[/url] J'ai demandé la raison de cet état de fait à la présidente du bureau de vote, qui m'a répondu qu'il n'y avait jamais assez de personnes pour dépouiller, et qu'on gagnait un temps considérable. Ce qui m'a un peu surpris : étant mineur, j'allais souvent au dépouillement, on m'interdisait d'approcher de la table (normal, je ne pouvais pas dépouiller), et il y avait toujours de nombreux volontaires. D'ailleurs, j'attendais d'être majeur pour avoir la possibilité de participer au dépouillement : c'est toujours intéressant de voir comment se répartissent les votes au niveau local.

Quand je suis devenu majeur, la mairie de ma charmante bourgade a décidé que l'urne électronique, c'était vachement mieux. Déjà, c'est plus écolo : on n'imprime plus de bulletins de vote ! Bon, ok, il a fallu construire 16 ordinateurs pour les remplacer, mais comme chacun sait, les ordinateurs, c'est écolo.
Ensuite, ça a l'avantage majeur qu'on ne vote plus pour un parti, mais pour un numéro : quand il y a 28 listes, les bulletins de vote sont trop petits pour être lisibles à l'écran ! Et puis, avec du bol, on croira voter pour l'alliance royaliste, on se trompera de numéro, et on votera pour cannabis sans frontières (on ne rit pas, ces deux listes existent). Que du bonheur. Je passe sur le fait de faire comptabiliser les votes par un ordinateur : autant tout mettre dans une boîte noire et demander à un employé municipal de les compter.

Parlons un peu des listes : il y en a 28. Ça fait beaucoup. Toutes n'ont pas imprimé leur profession de foi, mais j'ai reçu un certain nombre de professions de foi par la poste. Parmi celles-là, certaines étaient en double. Ceci signifie-t-il que des gens ne les ont pas reçues ? Que j'aurais dû en recevoir d'autres, qui ne me sont jamais parvenues ? Je ne le saurai probablement jamais...

C'est intéressant ton témoignage. Comment on fait si on veut voter blanc : liste 0 ou n+1 ?

#5 Le 07/06/2009, à 18:52

Snake046

Re : Je suis allé voter...

christofer a écrit :

cannabis sans frontières ? lol:lol::lol::lol:
un pays de fous !

Moi je leur aurait bien donné ma voix.
Quand on a pas à faire aux ripoux du PS ou de l'UMP, ni aux divers gogols genre Bayrou pour n'en citer qu'un, si en plus on peut se prononcer pour la juste cause du cannabis, faut en profiter.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2009, à 19:31

Link31

Re : Je suis allé voter...

Gage a écrit :

D'ailleurs, j'attendais d'être majeur pour avoir la possibilité de participer au dépouillement : c'est toujours intéressant de voir comment se répartissent les votes au niveau local.

Il y a les journaux, hein... Pas besoin de te fatiguer à participer au dépouillement juste pour avoir cette information wink

Hors ligne

#7 Le 07/06/2009, à 19:58

anonym_user

Re : Je suis allé voter...

Pour info : la droite à gagné en France (UMP entre 25 et 30% des votants soit 10 à 12% des électeurs) et dans de nombreux pays d'Europe avec dans certains une poussée de l'extrême droite.

#8 Le 07/06/2009, à 20:00

indiana tux

Re : Je suis allé voter...

A voté aussi...
Petite anectote rigolote, je suis allé aux urnes vers 16h, je prends ma petite envellope et je regarde les paniers avec les listes, et là, grande surprise, un des paniers est vide... C'est celui d'Europe Ecologie, je n'avais pas l'intention de voter pour eux, mais étonné je demande comment cela se fait, réponse :"ils n'ont pas envoyé asser de bulletins". Comment ça marche à ce moment-là ? Impossible de remplir le bulletin à la main, il serait concidéré comme nul, ils perdent leur voix potentielles ? Ca n'avait pas l'air de déranger beaucoup de monde. En tout cas, ça m'a donné une idée, aux prochaines éléctions je viderai la banette de l'UMP.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#9 Le 07/06/2009, à 20:13

Henry de Monfreid

Re : Je suis allé voter...

C'est bon, je suis allé voter, sans conviction, j'ai voté contre sharko, j'aurai bien aimé pour quelqu'un mais aucun ne me fait vraiment "bander".

Un pote à moi, lui même élu divers droite et catholique pratiquant, est tellement dégouté par blingblingman qu'il a voté lutte ouvrière.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 07/06/2009, à 20:13

Skadi

Re : Je suis allé voter...

indiana tux a écrit :

Comment ça marche à ce moment-là ? Impossible de remplir le bulletin à la main, il serait concidéré comme nul, ils perdent leur voix potentielles ? Ca n'avait pas l'air de déranger beaucoup de monde. En tout cas, ça m'a donné une idée, aux prochaines éléctions je viderai la banette de l'UMP.

Normalement, on reçoit par courrier la liste des partis de la région, avec un bulletin de vote par parti.
Partant de là, on peut en déduire qu'il faudrait voter avec ces bulltins, et que ceux dans le bureau de vote sont là "en cas de secours".

J'ai bien dis normalement, car manifestement, tout le monde ne les reçoit pas...

Dernière modification par Skadi (Le 07/06/2009, à 20:15)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#11 Le 07/06/2009, à 20:18

loutre

Re : Je suis allé voter...

Skadi a écrit :

Normalement, on reçoit par courrier la liste des partis de la région, avec un bulletin de vote par parti.
Partant de là, on peut en déduire qu'il faudrait voter avec ces bulltins, et que ceux dans le bureau de vote sont là "en cas de secours".

Pour les élections européennes ce sont les partis qui gèrent cette émission, à leur bon vouloir. Ce sont les listes qui impriment les bulletins, ce qui explique pourquoi les tout petits partis comme ceux sus-cités demandent à leur électeurs de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs bulletins.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#12 Le 07/06/2009, à 20:22

indiana tux

Re : Je suis allé voter...

Et ben, il faut être super prévoyant.

En tout cas, les premiers résultats montrent que l'UMP fait entre 28 et 30% des voix, le taux d'abstention est de 60%... Merci aux abstentionnistes d'offrir la victoire à Sarko. Les partis de gauches ont vraiment intéret à se regrouper un peu plus.

Dernière modification par indiana tux (Le 07/06/2009, à 20:27)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#13 Le 07/06/2009, à 20:35

aresh

Re : Je suis allé voter...

J'ai voter et dépouillé !

Belle victoire de l'UMP.

Surprise pour EU Ecologie.

Le modem a fait un score minable...


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#14 Le 07/06/2009, à 20:39

DnS

Re : Je suis allé voter...

Alors ça vous fait quoi d'avoir un sentiment de pouvoir décisionnel dans la grande mascarade démocratique ?

Allez , au hazard : de l'espoir.

Le plan peut continuer lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#15 Le 07/06/2009, à 20:44

christofer

Re : Je suis allé voter...

loutre a écrit :

Pour les élections européennes ce sont les partis qui gèrent cette émission, à leur bon vouloir. Ce sont les listes qui impriment les bulletins, ce qui explique pourquoi les tout petits partis comme ceux sus-cités demandent à leur électeurs de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs bulletins.

et ça prétends être égalitaire et démocratique ...............................


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#16 Le 07/06/2009, à 20:49

Henry de Monfreid

Re : Je suis allé voter...

aresh a écrit :

Belle victoire de l'UMP....

Une grosse claque plutôt, 2 voix sur 3 pour l'opposition.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 07/06/2009, à 21:01

DnS

Re : Je suis allé voter...

Erreur , il n'y a pas d'opposition : ne sont en lice que des partis autorisés et connivents servant les interêts de l'UltraDroite appelée pudiquement UMP.

Fascinant, n'est-ce point ? yikes

lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#18 Le 07/06/2009, à 21:21

anonym_user

Re : Je suis allé voter...

christofer a écrit :
loutre a écrit :

Pour les élections européennes ce sont les partis qui gèrent cette émission, à leur bon vouloir. Ce sont les listes qui impriment les bulletins, ce qui explique pourquoi les tout petits partis comme ceux sus-cités demandent à leur électeurs de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs bulletins.

et ça prétends être égalitaire et démocratique ...............................

Pour une fois, je suis d'accord avec christopher. D'autant que tout le monde n'a pas internet voire même un PC avec une imprimante. Et c'est sans compter ceux qui n'auront plus de connexion suite à Hadopi. wink

#19 Le 07/06/2009, à 21:45

compte abandonné

Re : Je suis allé voter...

Snake046 a écrit :
christofer a écrit :

cannabis sans frontières ? lol:lol::lol::lol:
un pays de fous !

Moi je leur aurait bien donné ma voix.
Quand on a pas à faire aux ripoux du PS ou de l'UMP, ni aux divers gogols genre Bayrou pour n'en citer qu'un, si en plus on peut se prononcer pour la juste cause du cannabis, faut en profiter.

Nan mais c'est pas croyable... Purée mais faut s'exiler où pour survivre?!

On aura tout vu... Légalisation de l'héroïne... Et pourquoi ne pas vendre des cordes pour se pendre, quand la vie est trop dure, avec les crochets pour le plafond, il va sans dire.

Quant au cannabis, c'est super : c'est encore plus mauvais que le tabac mais en plus ça détruit le cerveau aussi surement que l'alcoolisme grave. Je pense qu'il y a bien des façons plus propres de mourir... Et sans entrainer ses enfants et les enfants des voisins dans votre chute.

Légalisons l'arsenic ou le cyanure.

Edit : suis-je bête, il y en a déjà dans les clopes mad

#20 Le 07/06/2009, à 21:48

loutre

Re : Je suis allé voter...

imhotep59 a écrit :
christofer a écrit :
loutre a écrit :

Pour les élections européennes ce sont les partis qui gèrent cette émission, à leur bon vouloir. Ce sont les listes qui impriment les bulletins, ce qui explique pourquoi les tout petits partis comme ceux sus-cités demandent à leur électeurs de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs bulletins.

et ça prétends être égalitaire et démocratique ...............................

Pour une fois, je suis d'accord avec christopher. D'autant que tout le monde n'a pas internet voire même un PC avec une imprimante. Et c'est sans compter ceux qui n'auront plus de connexion suite à Hadopi. wink

Et bien moi aussi ce coup ci je te plussoie smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#21 Le 07/06/2009, à 21:58

christofer

Re : Je suis allé voter...

jamais content a écrit :

Nan mais c'est pas croyable... Purée mais faut s'exiler où pour survivre?!

le pole nord ? parait qu'on y est bien logé smile

sinon ça semble etre un tendance assez répandue (il y a ça aussi en belgique et aux pays-bas(sauf que eux ils ont le parti pedophile avec))  neutral


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#22 Le 07/06/2009, à 22:19

compte abandonné

Re : Je suis allé voter...

christofer a écrit :
jamais content a écrit :

Nan mais c'est pas croyable... Purée mais faut s'exiler où pour survivre?!

le pole nord ? parait qu'on y est bien logé smile

sinon ça semble etre un tendance assez répandue (il y a ça aussi en belgique et aux pays-bas(sauf que eux ils ont le parti pedophile avec))  neutral

Pédophile?! C'est pas possible? Les pédophiles, c'est les monstres qui violent les enfants sad
Remarques, c'est bien qu'ils fassent un parti : comme ça lors de la réunions du parti t'embarques tout le monde et tu émascules les hommes big_smile Comme ça, ça fera quelques malades hors-jeu.

Quant on parle de la connerie humaines, lors d'élections comme celles là, ce terme prend tout son poids...

Bon, j'me tire, avant de me tirer une balle dans le crane sad

Dernière modification par jamais content (Le 07/06/2009, à 22:20)

#23 Le 07/06/2009, à 22:29

GutsdBlack

Re : Je suis allé voter...

christofer a écrit :

le pole nord ? parait qu'on y est bien logé smile
parti pedophile avec))  neutral

Nan tu peux pas elle est entrain de fondre roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#24 Le 07/06/2009, à 23:01

HP

Re : Je suis allé voter...

pinballyoda a écrit :

Un pote à moi, lui même élu divers droite et catholique pratiquant, est tellement dégouté par blingblingman qu'il a voté lutte ouvrière.

trop bon !

y en a pas encore assez des "cas" comme celui-ci, à mon goût, mais ça fait plaisir…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#25 Le 07/06/2009, à 23:09

Skadi

Re : Je suis allé voter...

Les suedois l'ont fait !
Un député du parti pirate.
Ils n'étaient pas loin d'avoir deux députés...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne