Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2009, à 23:15

christofer

Re : Je suis allé voter...

GutsdBlack a écrit :
christofer a écrit :

le pole nord ? parait qu'on y est bien logé smile
parti pedophile avec))  neutral

Nan tu peux pas elle est entrain de fondre roll

smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#27 Le 07/06/2009, à 23:19

Neros

Re : Je suis allé voter...

Mais qui sont ces gens qui votent ump bordel ?

C'est pas possible yikes

1/4, des 40% de français ont voté ump !

1/4 de vieux quoi ! yikes:D

Sinon, je trouve tout cela vraiment bizarre, on a eu les plus gros mouvements sociaux depuis des lustres et le ps se tape un pauvre 16% et le fn arrive à devancer front de gauche et le NPA!

Sinon, 14,7% pour Europe Ecologie, ce qui n'est pas pour me déplaire, car ils avaient été bien meilleur sur plusieurs point que les autres.

(mais merde, sur quelle base les gens ont voté ump ? Leur programme (lequel) ? Leur élus qui ont été élus contre leur grès et s'en foutant ? franchement ça me dépasse)

Et sinon, le groupe espérantiste, un député ? Même pas eu de feuille qui m'aurait permis de voter pour eux d'ailleurs.... pourquoi je reçois les autres et pas eux par exemple ? hmm

Hors ligne

#28 Le 07/06/2009, à 23:22

christofer

Re : Je suis allé voter...

Neros a écrit :

Et sinon, le groupe espérantiste, un député ? Même pas eu de feuille qui m'aurait permis de voter pour eux d'ailleurs.... pourquoi je reçois les autres et pas eux par exemple ? hmm

parce que on y a pensé avant toi smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#29 Le 07/06/2009, à 23:42

Henry de Monfreid

Re : Je suis allé voter...

jamais content a écrit :

On aura tout vu... Légalisation de l'héroïne... Et pourquoi ne pas vendre des cordes pour se pendre, quand la vie est trop dure, avec les crochets pour le plafond, il va sans dire.

Pour un héroïnomane, le seul moyen d'avoir le budget pour sa consommation (hormis la prostitution et le vol) c'est le deal. J'ai quelque amis dans ce cas, depuis des années que je les connais il m'en ont souvent proposé. Si ils en ont légalement et gratuitement, ils cessent aussitôt de vouloir "contaminer" leurs "amis".

jamais content a écrit :

Quant au cannabis, c'est super : c'est encore plus mauvais que le tabac mais en plus ça détruit le cerveau aussi surement que l'alcoolisme grave. Je pense qu'il y a bien des façons plus propres de mourir... Et sans entrainer ses enfants et les enfants des voisins dans votre chute.

40 % des jeunes français consomment du cannabis contre 20 % des jeunes hollandais, de plus en France, le commerce de détail est assuré par des mineurs. Cette situation est le résultat de la prohibition, qui, quelque soit le pays aggrave la consommation.

Un des plus gros danger du cannabis est qu'il est consommé mélangé à du tabac dont le sevrage est beaucoup plus difficile, je parle par expérience personnelle : quand j'ai arrêté les joints j'ai eu une petite semaine délicate et rapidement mon cerveau est redevenu "normal", concentration, mémoire à cout terme, tout va pour le mieux, merci. En revanche, je n'arrive pas à arrêter la clope, le manque physique est trop dur.

Quand tu dis "en plus ça détruit le cerveau aussi surement que l'alcoolisme grave", je suis désolé de te contredire mais tu te fourvoie : les dégâts de l'alcool sur le cerveau sot définitifs, je le sais aussi par expérience, plusieurs proches en sont atteint.

Coluche a écrit :

J'ai essayé toutes les drogues, même la pire : l'alcool.

La politique Française en matière de drogue est catastrophique et inefficace.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 08/06/2009, à 00:07

Neros

Re : Je suis allé voter...

40 % des jeunes français consomment du cannabis

Hum.... alors ça, ça m'étonnerai bien.

Par hasard, les français ne seraient-ils pas les plus gros fumeurs de cannabis du monde avec 1 milliard de joints par an ?

roll

Hors ligne

#31 Le 08/06/2009, à 00:12

billou

Re : Je suis allé voter...

Je ne trouve pas les mots pour exprimer combien le français moyen me fout la haine et me parait STUPIDE.

Les pires ne sont pas ceux qui ont votés pour L'UMP et les idées de Sarko, mais ceux qui se sont abstenus de voter contre, alors qu'ils passent leur temps à se plaindre de cette politique de merde.

Je vis dans un beau pays, au beau milieu d'une population irrécupérable, peuplée de moutons centrés sur du conformisme et de l'anti-conformisme. sad

Bizarrement par contre, les adeptes du libre me semblent plus intelligents que la moyenne...
Les GEEKS seraient ils les derniers penseurs que compte notre chère planète?
Les seuls à pouvoir se remettre en question sans faire passer l'égo avant le reste?



Neros a écrit :

40 % des jeunes français consomment du cannabis

Par hasard, les français ne seraient-ils pas les plus gros fumeurs de cannabis du monde avec 1 milliard de joints par an ?

roll

SARKO, SORT DE CE CORPS ! tongue

Dernière modification par billou (Le 08/06/2009, à 00:14)

Hors ligne

#32 Le 08/06/2009, à 00:54

loutre

Re : Je suis allé voter...

Neros a écrit :

Et sinon, le groupe espérantiste, un député ? Même pas eu de feuille qui m'aurait permis de voter pour eux d'ailleurs.... pourquoi je reçois les autres et pas eux par exemple ? hmm

J'ai déjà répondu à ça plus haut :

loutre a écrit :

Pour les élections européennes ce sont les partis qui gèrent cette émission, à leur bon vouloir. Ce sont les listes qui impriment les bulletins, ce qui explique pourquoi les tout petits partis comme ceux sus-cités demandent à leur électeurs de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs bulletins.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#33 Le 08/06/2009, à 01:12

DnS

Re : Je suis allé voter...

pinballyoda a écrit :

La politique Française en matière de drogue est catastrophique et inefficace.

Mais non ça fonctionne très bien en maintenant les chiffres de la délinquance faisant le jeu des haineux de tous bords !

Un peu de propagande et pouf : transformation en vote UMP-NC-PS pour le plus grand plaisir de la Caste supérieure.

Sérieux sont pas doués dans la manipulation, mais apparemment avec le ramollissement ambiant des bulbes  , ça reste suffisant. lol

Finalement j'en viens à me demander si les plus sensés ne sont pas les autistes ...

Dernière modification par DnS (Le 08/06/2009, à 01:12)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#34 Le 08/06/2009, à 01:14

Neros

Re : Je suis allé voter...

billou a écrit :
Neros a écrit :

40 % des jeunes français consomment du cannabis

Par hasard, les français ne seraient-ils pas les plus gros fumeurs de cannabis du monde avec 1 milliard de joints par an ?

roll

SARKO, SORT DE CE CORPS ! tongue

Ho c'était plutôt un clin d'oeil à Alba, pour dire aussi que les politiques aiment bien (et les médias relayent à mort tellement ils sont pas futés) dire des chiffres qui impressionnent pour s'autoriser des lois sans queue ni tête. Hadopi était un exemple parfait avec le soit disant mythe du français champion mondiale du téléchargement.

Mais a pays équivalent faut-il le préciser lol

Surtout que l'on peu s'autoriser de forts soupçons sur les méthodes que sont fait les statistiques (voir un livre parut récemment).

Donc quand on dit : "Oué ces sales jeunes, tous des fumeurs de drogue! 40% qu'ils (tf1) disent ! Je le sais, c'est la tv qu'il l'a dit (tf1)"
Alors que si on rentre dans les détails je suis sûr que l'on va bien rigoler, car entre ceux qui n'ont qu'essayé qu'une fois, et ceux qui fument quotidiennement, doit avoir une grosse marge.

Hors ligne

#35 Le 08/06/2009, à 01:16

Gage

Re : Je suis allé voter...

C'est marrant, à la base, j'avais pensé faire un topic sur les machines à voter, et c'est parti sur les différentes listes...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#36 Le 08/06/2009, à 02:32

philarmonie

Re : Je suis allé voter...

pinballyoda a écrit :

Quand tu dis "en plus ça détruit le cerveau aussi surement que l'alcoolisme grave", je suis désolé de te contredire mais tu te fourvoie : les dégâts de l'alcool sur le cerveau sot définitifs, je le sais aussi par expérience, plusieurs proches en sont atteint.

oui, comme le cannabis...

#37 Le 08/06/2009, à 03:41

DnS

Re : Je suis allé voter...

oui , comme les 'politocards' ... roll


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#38 Le 08/06/2009, à 08:38

Henry de Monfreid

Re : Je suis allé voter...

philarmonie a écrit :
pinballyoda a écrit :

Quand tu dis "en plus ça détruit le cerveau aussi surement que l'alcoolisme grave", je suis désolé de te contredire mais tu te fourvoie : les dégâts de l'alcool sur le cerveau sot définitifs, je le sais aussi par expérience, plusieurs proches en sont atteint.

oui, comme le cannabis...

Non , avec l'alcool les dégâts sont définitifs et pas avec le cannabis.

Je ne veux pas faire de propagande pro-cannabique, ni anti, je veux simplement établir la vérité.
Et la vérité c'est que l'alcool est une drogue bien plus dangereuse. La dépendance est plus forte, ça tue beaucoup plus de monde, ça rend violent et ça coute beaucoup plus cher.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#39 Le 08/06/2009, à 08:42

Henry de Monfreid

Re : Je suis allé voter...

Neros a écrit :

40 % des jeunes français consomment du cannabis

Hum.... alors ça, ça m'étonnerai bien.

Par hasard, les français ne seraient-ils pas les plus gros fumeurs de cannabis du monde avec 1 milliard de joints par an ?

roll

Faux ! C'est beaucoup plus !
On vend en France 20 milliards de feuilles à rouler par an et assez de tabac pour rouler 13 milliards de cigarettes.
Je vous laisse tirer les conclusions.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#40 Le 08/06/2009, à 08:43

christofer

Re : Je suis allé voter...


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#41 Le 08/06/2009, à 08:45

Nasman

Re : Je suis allé voter...

indiana tux a écrit :

A voté aussi...
Petite anectote rigolote, je suis allé aux urnes vers 16h, je prends ma petite envellope et je regarde les paniers avec les listes, et là, grande surprise, un des paniers est vide... C'est celui d'Europe Ecologie, je n'avais pas l'intention de voter pour eux, mais étonné je demande comment cela se fait, réponse :"ils n'ont pas envoyé asser de bulletins". Comment ça marche à ce moment-là ? Impossible de remplir le bulletin à la main, il serait concidéré comme nul, ils perdent leur voix potentielles ? Ca n'avait pas l'air de déranger beaucoup de monde. En tout cas, ça m'a donné une idée, aux prochaines éléctions je viderai la banette de l'UMP.

J'ai remarqué la même chose, à savoir une grosse pile de bulletins UMP, des listes sans bulletins et une autre (au moins) où il ne restait plus qu'un bulletin. J'en ai fais la remarque et l'on m'a répondu texto la même chose que ce qu'a indiqué indiana tux. Je pense de plus que ceux qui tenaient l'urne étaient de sympathie ump roll

Il faut que je me renseigne pour savoir qui est responsable de l'approvisionnement des bulletins.

Je regrette de ne pas avoir vérifié s'ils avaient réapprovisionné après ma remarque (ils ne s'étaient pas aperçu hmm que des bulletins manquaient).

PS: Je ne pensais pas que le vote électronique était toléré.

Edit: J'ai trouvé un lien indiquant comment sont approvisionnés les bulletins de vote au niveau des communes
http://www.ardeche.pref.gouv.fr/sections/elections/election_des_represe/downloadFile/attachedFile_1/cir_maires_candidat_euro_2009.pdf?nocache=1243583549.06
après deux commentaires :
- comment on s'assure que les responsables du bureau approvisionnent bien les tables ?
- je ne pense pas que l'information ait circulé sur le fait que des bulletins étaient téléchargeables
- les gens ne disposant pas d'internet (ou d'imprimantes) ne pourront pas voter pour certaines listes et quid des modalités d'impression (format...) ?
- quid des mesures du genre coupure du net = privation des droits civiques ?

Dernière modification par Nasman (Le 08/06/2009, à 09:12)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#42 Le 08/06/2009, à 08:48

Eldermê

Re : Je suis allé voter...

Je me pose une petite question : quand avez-vous reçu par courrier ("urgent roll élections") les programmes des candidats ? Je croyais qu'on était censé les recevoir au moins 15 jours avant les élections. Pour ma part, je ne les ai reçus que jeudi, soit 3 jours avant... Je trouve cela plutôt scandaleux.

@Gage : je n'ai pas grand chose à dire sur les machines à voter, si ce n'est que je trouve ça mauvais : comment s'assurer que ce n'est pas truqué, etc ?

Dernière modification par Eldermê (Le 08/06/2009, à 08:52)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#43 Le 08/06/2009, à 09:14

Nasman

Re : Je suis allé voter...

Eldermê a écrit :

Je me pose une petite question : quand avez-vous reçu par courrier ("urgent roll élections") les programmes des candidats ? Je croyais qu'on était censé les recevoir au moins 15 jours avant les élections. Pour ma part, je ne les ai reçus que jeudi, soit 3 jours avant... Je trouve cela plutôt scandaleux.

@Gage : je n'ai pas grand chose à dire sur les machines à voter, si ce n'est que je trouve ça mauvais : comment s'assurer que ce n'est pas truqué, etc ?

idem pour la réception des "professions de foi" et de la fiabilité des machines de vote (ont elles le mouchard loppsi ?).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#44 Le 08/06/2009, à 09:36

kara

Re : Je suis allé voter...

Résultats vomitif beurk

Dernière modification par karadine (Le 08/06/2009, à 09:42)

#45 Le 08/06/2009, à 10:38

indiana tux

Re : Je suis allé voter...

Quand on y réfléchit, les résultats sont pourris mais à relativiser. Grosso modo, on peut facilement imaginer que les partisans de l'UMP sont allés voter en masse, donc on peut concidérer que la liste à Sarko fait 28% des 40 % de votants, c'est pas beaucoup sur les 100% de Français. Par expérience, on sait  que les abstentionnistes sont surtout à Gauche (ceux qui n'y croient plus), je pense que si tout le monde était allé voter, l'UMP aurait facilement chuter à 10 15%.

D'autre part, il y a beaucoup de listes à gauche, si on reprend les listes et que l'on ne garde que le PS, les verts et les partis d'extrême gauche, on arrive à environ 45% plus à gauche qu'à droite (j'exclus le modem).

En ce moment l'UMP se gargarise, déclare que leur score est historique, mais il reste pour moi très relatif. Cela est du essentiellement à l'abstention et au rassemblement de la droite, si on prend tout ça en compte, c'est en fait un "petit" score.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#46 Le 08/06/2009, à 10:42

christofer

Re : Je suis allé voter...

lol , relativiser ou  mentir a soi-même?


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#47 Le 08/06/2009, à 10:43

loutre

Re : Je suis allé voter...

Mouais.

Pour une fois (et c'est bien la seule) j'étais d'accord avec l'analyse de Mélanchon.

Il disait que les peuples se foutaient des élections européennes, car ils voyaient bien que l'Europe se faisait sans eux, quelques soient les résultats des élections.

Le référendum sur la constitution suivi du traité de Lisbonne c'est quand même tellement gros... le genre de truc qui encourage l'abstention.

Dernière modification par loutre (Le 08/06/2009, à 10:43)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#48 Le 08/06/2009, à 11:35

indiana tux

Re : Je suis allé voter...

christofer a écrit :

lol , relativiser ou  mentir a soi-même?

Optimisme qui me pousse à espérer qu'il y a encore un espoir smile


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#49 Le 08/06/2009, à 11:36

christofer

Re : Je suis allé voter...

indiana tux a écrit :
christofer a écrit :

lol , relativiser ou  mentir a soi-même?

Optimisme qui me pousse à espérer qu'il y a encore un espoir smile

on en a bien besoin smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#50 Le 08/06/2009, à 11:39

LeYack

Re : Je suis allé voter...

Je ne pense qu'il faut culpabiliser les abstentionnistes, le système de vote de nos jours ne pousse pas à aller voter, il faut le reconnaitre. Si tu votes blanc, ta voix ne sert strictement à que dalle comme si tu n'allais pas voter. Je comprends tout à fait les gens qui ne vont pas/plus voter.


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne