Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 16:19

delirium

équivalent linux de Norton ghost

bonjour.

Je cherche un logiciel équivalent à norton ghost pour linux.

Mais je n'arrive pas a en trouver.

Si quelqun en connait un merci.

@+

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 16:23

Bobbybionic

Re : équivalent linux de Norton ghost

Bonjour
Il fait quoi Norton Ghost ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 16:25

Stardust

Re : équivalent linux de Norton ghost

Ghost sauvegarde les partitions sur cd ou dvd

ça marche très bien chez moi, j'ai la version 2003

sous linux, il y a mondo

Dernière modification par Stardust (Le 17/03/2006, à 16:31)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 16:33

Bobbybionic

Re : équivalent linux de Norton ghost

Dans ce cas il y a Partimage, je crois qu'il y en a d'autres aussi mais je n'ai pas le nom en tête.
Sinon un petit "tar" fonctionne sauf erreur (sans le mbr bien sûr, mais norton le fait-il ?)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 16:42

iuchiban

Re : équivalent linux de Norton ghost

Ben en fait, Ghost fait un peu plus que seulement sauvegarder les partitions.
Exemple :
tu installes ton Windows tout neuf, mises à jours de tous les correctifs, Office, firewall antivirus, logiciels divers et varié = temps total d'install 3h bien pesées en comptant les reboot, espace occupé = 4Go.
Avec Ghost, tu fais un ghost de ton install sur DVD. Quand ton PC plante, tu inseres ton ghost et tu recopie l'exacte installation que tu avais en beaucoup moins de temps. Pas besoin de formatter, reinstaller, .....
Dans une boite ou j'ai fait un stage, ils faisaient ca pour les portables qu'ils recevaient. Ca permet d'avoir la meme config pour tout le monde.

Dernière modification par iuchiban (Le 17/03/2006, à 16:43)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 16:46

david2b

Re : équivalent linux de Norton ghost

www.partimage.org ;-)


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 17:00

MoxFulder

Re : équivalent linux de Norton ghost

tar ?

Hors ligne

#8 Le 17/03/2006, à 17:16

Bobbybionic

Re : équivalent linux de Norton ghost

Oui tu fais une archive de tous les fichiers !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 18/03/2006, à 23:12

Joseph Tux

Re : équivalent linux de Norton ghost

Une recherche avec synaptic donne
pour le mot "boot:
bootcd "run your system from cd without need for disks"
yard "Perl scripts to build rescue disk(s) to revive a system" qui me semble faire ce que cherche delirium.
et avec "backup":
cdbackup ( et cdrestore ) fait la sauvegarde complète incrémentale sur cd(s)
dvdbackup existe ausssi
amanda remplacé dans ubuntu par cdrw-tpear
multicd

Sous Linux, n'importe quel cd d'installation ou cd-Live permet génralement de réparer un boot défectueux
Les sauvegardes de données (ou, mieux le répertoire home ),la liste des paquets installés apt, et configurations ( surtout le répertoire /etc/ au complet, et les personnalisations du système ( /usr/local ) suffisent généralement en cas de catastrophe, généralement matérielle. Les autres risques sont limités, en dehors des interventions d'administration ( sous root, via su ou sudo ) . Les pros, merci de me corriger si je me trompe.
Le répertoire /root/ et la copie du mbr ( mais un /etc/lilo.conf ou /etc/grub.conf suffira à en recréer un à l'identique )

J' ai pu un jour récupérer l'ensemble de tout cela sur un disque de 100 Go uniquement avec un disque live (knoppix, je crois) en créant l'image iso et en la gravant sur cd, un à un
Ce DD était physiquement endommagé au cours d'une recopie massive d'un autre DD en pleine canicule )

J'ai ainsi retrouvé intégralement mon système - sauf une partie du transfert coupable cool

Ceci ne doit pas inciter à négliger les sauvegardes, mais c'est juste pour dire, on n'est pas sous crimo$oft, on peut être plus rigoureux et moins embarassé.
smile
Bienvenue dans ce nouveau monde ( Unix existait avant que crimo$oft n'en face son triste plagiat de dos ) d'un débutant qui a juste un peu d'avance, ( mais je n'avance pas vite )


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne

#10 Le 19/03/2006, à 20:31

Link31

Re : équivalent linux de Norton ghost

La différence avec windows, c'est que linux ne te cache rien.

Si tu sauvegardes tout ce que contient C:\, par exemple, et que tu le remets sur une partition vierge, il y a de bonnes chances pour que win$ plante au redémarrage, parce qu'il aura négligé de copier des fichiers systèmes ou cachés.

Par contre, si tu fais un tar de tout ce que contient /, pour le remettre ensuite sur une partition vierge (même pas besoin de la formater, un "rm -rf /media/xxx/" suffit), il y a 100% de chances pour que ça marche (testé et approuvé wink ).

Hors ligne

#11 Le 20/03/2006, à 13:07

ultrafil

Re : équivalent linux de Norton ghost

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de ghost comme mondorescue ou partimage qui soit libre et qui fonctionne sur un MWindwows. Désolé c'est pour mon travail hmm

Sinon je me demande si les 2 logiciels que j'ai cité au dessus fonctionnent sur un unix type Tru64 4.0f??


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#12 Le 20/03/2006, à 13:12

Stardust

Re : équivalent linux de Norton ghost

ultrafil a écrit :

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de ghost comme mondorescue ou partimage qui soit libre et qui fonctionne sur un MWindwows. Désolé c'est pour mon travail hmm

Sinon je me demande si les 2 logiciels que j'ai cité au dessus fonctionnent sur un unix type Tru64 4.0f??

l'utilisation de ghost est simple

tu démarres ghost, tu lui indiques la partition à sauvegarder (windows ou linux) et tu fais ok.

j'ai pu sauvegarder ma partition root de ma breezy  sur dvd sans problème ainsi que mon home sur cd


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#13 Le 20/03/2006, à 13:50

Express

Re : équivalent linux de Norton ghost

Bobbybionic a écrit :

Oui tu fais une archive de tous les fichiers !

Ouais mais y'à intérêt d'avoir de la place sur les DD ...... même si après tu fais un gzip -9 big_smile

Hors ligne

#14 Le 20/03/2006, à 14:59

Antiseptique

Re : équivalent linux de Norton ghost

Je cherche le même type de logiciel que delirium et je suis tombé sur SystemRescueCd (http://www.sysresccd.org/Main_Page) qui me semble interressant.
A priori c'est un live cd muni de GNU Parted, QtParted, Partimage, Sfdisk et tous ce qu'il faut...
La doc en français est dispos ici http://prdownloads.sourceforge.net/syst … f?download.
Je la lis, je teste (ça n'a pas l'air trop compliqué) et je vous tiens au courant.

#15 Le 01/06/2006, à 20:58

powerpicton

Re : équivalent linux de Norton ghost

mais puisqu'on vous dis de faire une archive tar de tout le systeme !!??:o

...je comprendrais jamais ce reflexe purement windowzien de vouloir un logiciel avec interface graphique et tout pour faire un truc tout con !!:rolleyes:


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#16 Le 01/06/2006, à 21:16

cep

Re : équivalent linux de Norton ghost

powerpicton a écrit :

mais puisqu'on vous dis de faire une archive tar de tout le systeme !!??:o

FAut pas pousser. Ce n'est pas simple pour un débutant de "faire une archive tar de tout le systeme". En plus ton tar, tu le fais sur un système en service, avec /proc, /mnt, /media, et compagnie .?

Comme dit plus haut, partimage devrait faire ce que tu cherches. Il y a une documentation bien faite sur framasoft.

Maintenant, si tu veux t'interesser à la ligne de commande, il me semble que sur le wiki il y a un tuto sur l'utilisation de rsync (tar n'est pas ce qui se fait de mieux pour une sauvegarde).

Hors ligne

#17 Le 02/06/2006, à 13:53

powerpicton

Re : équivalent linux de Norton ghost

..pas faut CEP !!! je m'écrase alors mais en ce qui me concerne je me contente de faire une simple copie de mon home sur une partition...ou mieux (mais je ne le fais pas:/,) à l'installation faire une partition avec un point de montage /home...

Mais c'est sur, c'est pas vraiment comme un ghost (avec qui perso j'ai eu quelques déboires...on est plus copain depuis wink )

...désolé pour le troll, je crois qu'hière j'avais un truc coincé, quand je me relis je me dis que j'ai pollué pas mal le forum avec des réponse au moins aussi c**....et bien sûr aucune solution !

roll y a des jours comme ça...

edit : En plus j'ai dit "tout le systeme" alors que je pensais juste au répertoire "home"....je suis tout petit, je suis une m*/** !! C'est clair j'étais pas cool...:/

Dernière modification par powerpicton (Le 02/06/2006, à 13:56)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne