Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 18:53

belzebut

Session live CD et USB

Bonsoir amis et amies de linux big_smile,
j ai 2 soucis,( mouarf sad )
le premier etant une incomprehension,
j ai telecharge bt 4 en iso sur le site.
j ai verifie le md5, OK

je le grave sur un DVD R-(le fait d utiliser un DVD me chatouillait, mais bon)
et je l ai graver en iso (comme je l ai deja fait pour les 2 versions precedentes d ubuntu, sur cd...)
je reboot mon pc avec le DVD fraichement grave et impossible de booter dessus....
j ai lu de lancer dans le terminal bootinst.sh mais rien ni fait....

ma question est celle-ci : ma carte etant capable de booter sur un CD, serait elle incapable pour un DVD? ( je trouve ca improbable mais bon)

mon 2em souci etant dans une incapaciter de booter sur une cle usb,
j ai regarder dans le bios pour voir sur quoi je pouvais booter,
floopy(diskette)
zip
atapi mo
ls200(de tete)
plus network, dd interne, et mes 2 lecteurs( un cd et l autre cd/dvd)


je ne vois nulle part usb...
j ai donc essayer par diverse moyen trouver sur la toile...rien ni fait :'(
aurait il moyen de rendre mon bios bootable sur usb?(j ai essayer sur 3 cle de marques differentes)
j ai suivi les tuto pour mettre gutsy sur cle, bt4 mais rien y fait.....


merci de vos reponses smile

Eric

Hors ligne

#2 Le 08/06/2009, à 22:01

Jidey

Re : Session live CD et USB

belzebut a écrit :

ma carte etant capable de booter sur un CD, serait elle incapable pour un DVD? ( je trouve ca improbable mais bon)

Si tu peux booter sur un CD tu peux booter sur un DVD (si t'as un lecteur DVD, ça va de soi mais on sait jamais).
Sinon ben les vérifications habituelles:
- tu as bien gravé une image DVD, et pas un fichier iso sur un DVD au format données?
- ton DVD est p't'être foutu
- la gravure a p't'être planté...

belzebut a écrit :

aurait il moyen de rendre mon bios bootable sur usb?(j ai essayer sur 3 cle de marques differentes)

S'il n'en est pas capable aujourd'hui je pense vraiment pas. C'est quoi ta carte mère?
Au pire tu peux tenter une mise à jour du bios si y'a une version plus récente que la tienne (regarde sur le site du constructeur) mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2009, à 12:32

belzebut

Re : Session live CD et USB

Bonjour,
je reponds en decaler car suis en periode de sess(je fais sa pour me detendre dans des pauses de 30min xD)

j ai pas grave le fichier iso
le DVD etait neuf (et pas griffe, et il m ouvre le contenu si je l insere quand ubuntu est lancé)
juste sa peut etre....(je l ai grave en vitesse reduite....)

n etant pas sur mon pc actuellemnt, je ne l ai pas de tete ainsi, mais etant agee de 4ans maintenant, je pense pas que ca soit possible...(je demandais a tout hasard.)

Hors ligne