Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 22:54

cauchy

[Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Bonsoir,
quand je me connecte (sous Ubuntu 9.04) mes deux connections réseau, filaire et wifi, sont activées.
Je n'utilise presque jamais le wifi et donc ne souhaite l'activer qu'à demande, or quand je décoche Activer le réseau sans fil dans la zone de notification du tableau de bord, cela n'est que momentané et le wifi est activé à chaque redémarrage.
Comment faire pour que le choix fait dans la zone de notification soit permanent ?

Dernière modification par cauchy (Le 08/06/2009, à 15:51)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2009, à 23:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Salut Cauchy,

Je te conseil d'utiliser le gestionnaire de réseau appelé "wicd", il est disponible dans les dépôts pour ta version d'Ubuntu. Tu peux utilise synaptic ou l'installer par le teminal "sudo apt-get install wicd".

Note que l'installation de wicd désinstallera le network-manager d'origine, c'est normal, ensuite je te conseil de redémarrer ton système pour que les modifications soient bien prises en compte.

Note également que tu devras ré-entrer dans ce programme les données de connexion pour ton wifi si tu souhaites l'utiliser à nouveau une fois.

Ensuite dans wicd tu peux aisément configurer tes connections wifi est filaire comme tu le souhaite, voici un lien sur la doc du forum pour ce petit programme super que j'utilise sur tout mes serveurs et pc muni d'Ubuntu (le meilleure système à mon goût :-)

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

J'espère que cette alternative t'aidera :-), si oui n'oublies pas de mettre "résolu" dans l'en-tête.

See you

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/06/2009, à 23:08)

#3 Le 07/06/2009, à 23:47

cauchy

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

C'est fait, mais je ne vois pas en quoi le wifi est déconnecté, car tous les réseaux sans fil de mon quartier apparaissent dans wicd,  j'ai le choix de m'y connecter, donc la carte wifi de mon portable est active et je ne vois pas où j'ai la possibilité de couper le wifi. Or moi je voudrais juste la déconnecter et la connecter à la demande.

Dernière modification par cauchy (Le 07/06/2009, à 23:47)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2009, à 07:57

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Ha d'accord, j'avais compris que ton problème était un problème de connexion automatique à un réseau wifi à chaque démarrage malgré le choix de ne pas le faire...

Tu souhaite bien faire cela sur un Acer Aspire One 150, n'est-ce pas ???

D'après un test trouvé ici :
http://www.cowcotland.com/articles/384-2/acer-aspire-one-d150-enfin-le-10-pouces.html
concernant ton acer, il y a un petit bouton sur le devant. Cette touche te permet d'activer/désactiver ton chipset wifi à volonté, et de ce fait, lorsque le wifi est désacivé complètement plus aucun réseau n'apparaitra dans la liste des réseaux disponibles !

J'attend de tes nouvelles, see you :-)

P.S. : J'ai un MSI WIND U100 comme netbook, voilà pkoi j'ai dû chercher sur le net...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2009, à 08:08)

#5 Le 08/06/2009, à 15:12

cauchy

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Bon j'ai trifouillé le bouton  de devant et maintenant je n'arrive plus à me connecter en wifi. J'ai maintenant comme message Réseau sans fil : périphérique non prêt dans la zone de notification.
Alors comment réactiver le périphérique qui marchait très bien avant.

J'ai fais ça :

kounifux@kounifux-acer:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:""  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=0 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

kounifux@kounifux-acer:~$ echo ath5k | sudo tee -a /etc/modules  ath5k

kounifux@kounifux-acer:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
[sudo] password for kounifux: 
 * Reconfiguring network interfaces...                                          Ignoring unknown interface eth0=eth0.
                                                                         [ OK ]
kounifux@kounifux-acer:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:""  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=0 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

kounifux@kounifux-acer:~$

Si cela peut aider quelqu'un.

Dernière modification par cauchy (Le 08/06/2009, à 15:16)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2009, à 15:34

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Si tu ré-appuie sur le bouton cela devrait ré-activer ton périphérique !

En temps normal, 1 pression active ou désactive, 2ème pression active ou désactive selon ce que tu as fait précédemment...

Dans wicd, après avoir désactivé si tu actualise les réseau ne sont plus visible, c'est normal, puis quand tu ré-active ton périphérique tu attends à peine 2 secondes et tu actualises la liste des réseaux, dès ce moment là puis tu reverras les réseaux disponibles puisque ton périphérique sera à nouveau activé...

Ton netbook est prévu pour cela et le bouton fait ce que tu veux faire...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2009, à 15:35)

#7 Le 08/06/2009, à 15:41

cauchy

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Oui je n'arrêtais pas d'appuyer sur le bouton  et ... rien, j'ai fini par redémarrer (plusieurs fois) en appuyant sur le bouton  (je ne savais plus où j'en étais !) et j'ai retrouvé ma connexion wifi,  bon  si c'est les bonnes commandes (?) je pense m'orienter plus vers des :

sudo /etc/init.d/networking stop
sudo /etc/init.d/networking restart

S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2009, à 15:44

cauchy

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Ça n'a pas l'air d'être ça !


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#9 Le 08/06/2009, à 15:44

cauchy

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

le bouton de devant me fait peur maintenant !


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2009, à 15:51

cauchy

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Bon je viens de refaire du bout des doigts  ça marche merci, mais le problème c'est que le voyant de l'interrupteur  ne marche pas et donc je ne sais plus où j'en suis à chaque fois.

merci.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#11 Le 08/06/2009, à 16:55

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Desactivation et activation du wifi : Periph. non prêt

Hello,

Effectivement la commande que tu as données n'est pas bonne et c'est pas la solution idéale de le faire comme cela sachant que tu as un bouton prévu à cet effet.

D'après ce que j'ai lu sur ton modèle de metbook, il n'y a pas de voyant pour le wifi, contrairement aux MSI WIND, Eeepc et consort...

Tu as eu raison de ré-essayer le bouton car il doit fonctionner, peut-être avant étais-tu un poil trop rapide entre les pressions de ce bouton dans l'énervement de trouver une solution :-)

Pour savoir ou tu en est, dis-toi que si en actualisant wicd ne trouve pas de réseau c'est que tu as désactivé le wifi, en tout premier tu fais cette action et tu sauras à quoi tu en es !!! :-)

Bonne suite à toi et ptetre à une prochaine :-)

Fred

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2009, à 16:55)