Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 13:15

Eldermê

[Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Bonjour à tous,

Mon message sur ce fil étant passé quasiment inaperçu, j'ouvre un nouveau sujet sur une petite question qui m'intéresse.

Je croyais qu'on était censé recevoir au moins 15 jours avant les élections un courrier contenant les profession de foi des candidats, ainsi que les bulletins de vote, dans une belle enveloppe marquée "urgent élections". Heureusement que c'était urgent, car pour ma part, je ne les ai reçus que jeudi, soit 3 jours avant. J'en ai discuté avec des amis, qui d'ailleurs n'habitaient pas forcément dans la même région : mon cas est loin d'être isolé.

Certes, les professions de foi des candidats ne font pas tout, et on a la possibilité de se renseigner par bien des moyens sur les divers candidats. Mais sur le principe, je trouve honteux qu'elles soient envoyées au dernier moment.

Et vous, quand les avez-vous reçu ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#2 Le 08/06/2009, à 13:25

Nasman

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Sauf erreur, c'est Jeudi 4 juin que j'ai du les recevoir.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 08/06/2009, à 13:29

Skadi

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Idem ici...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#4 Le 08/06/2009, à 13:32

indiana tux

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

mercedi 3 juin


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#5 Le 08/06/2009, à 13:36

0xdeadbeef

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

La semaine dernière, mais je saurais pas dire quel jour.

#6 Le 08/06/2009, à 13:42

AnsuzPeorth

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

pas recu pour ma part ....! (bizarre, vous avez dit bizarre !)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 08/06/2009, à 13:50

Seren

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Fin Mai.

Par contre en île de France, il y avait 28 listes et on a reçu les programmes que de 12 listes. Parce que les petites listes n'ont pas fait imprimé de programmes et listes. Mais bon j'étais plutôt surpris de savoir qu'il y avait eu autant de listes...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 08/06/2009, à 14:00

Nerach

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Vendredi 5, de quoi avoir de la marge...

Hors ligne

#9 Le 08/06/2009, à 14:02

loutre

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

J'ai reçu une feuille volante du PS, c'est tout.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2009, à 14:17

Aneldix

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Rien reçu...

Hors ligne

#11 Le 08/06/2009, à 14:49

tominardi

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

rien reçu également. neutral

Hors ligne

#12 Le 08/06/2009, à 15:21

MdMax

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

J'ai eu tout cela le mercredi 3 ou jeudi 4, je ne sais plus exactement.

Hors ligne

#13 Le 08/06/2009, à 16:20

m€rl1n

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Salut !

Un article parlant du sujet du topic : http://europeennes.blog.lemonde.fr/2009 … x-lettres/

Bye !

Hors ligne

#14 Le 08/06/2009, à 16:36

dada55

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Reçu le vendredi...

Hors ligne

#15 Le 08/06/2009, à 19:20

Eldermê

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Merci pour ces réponses et ce lien intéressant, même si tout cela ne me remonte vraiment pas le moral... C'est encore pire que ce que je craignais, puisque certains n'ont carrément rien reçu. Sachant qu'en plus dans certains bureaux de vote, les bulletins de certaines listes étaient absents (dans mon bureau de vote, la pile d'une des listes était vide, alors que je suis allée voter en tout début d'aprèm, et que le taux de personnes ayant voté était alors à peine à 22%). Il n'y aurait pas comme un problème, là ?

Dernière modification par Eldermê (Le 08/06/2009, à 19:20)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#16 Le 08/06/2009, à 19:54

balou

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Il y a eu des endroits où les postiers ont fait la grève des courriers d'élection. Chaque "région" postale reçoit une somme globale et suivant les endroits ce n'est pas réparti pareil entre le centre de tri et celles et ceux qui portent dans les boites, diviser pour mieux régner hmm
Pour ma part Macon Saone et Loire courant mai.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#17 Le 08/06/2009, à 20:15

brakbabord

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

J'ai reçu l'enveloppe le Mercredi, soit 5 jours avant. Et il me manquait plein de programmes... J'ai pas eu celui d'espéranto (j'ai découvert leur existence quand je suis entré dans le bureau de vote), ni du parti "canabis" lol

BIlan: programmes reçus en retard, avec plein de partis manquants...

Hors ligne

#18 Le 08/06/2009, à 21:29

Dert Ung

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

aaaaaaaaaaah!

c'est pour ça qu'il y a eu autant d'abstention big_smile

Ils sont malins ces postiers (NPA inside) ^^


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#19 Le 08/06/2009, à 21:39

loutre

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

brakbabord a écrit :

J'ai reçu l'enveloppe le Mercredi, soit 5 jours avant. Et il me manquait plein de programmes... J'ai pas eu celui d'espéranto (j'ai découvert leur existence quand je suis entré dans le bureau de vote), ni du parti "canabis" lol

BIlan: programmes reçus en retard, avec plein de partis manquants...

C'est pas qu'ils manquaient, c'est qu'ils étaient inexistants. Chaque parti imprime (et paie la facture) les millions de papiers. Pas de sous, pas de prospectus.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 08/06/2009, à 22:06

christofer

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Eldermê a écrit :

Merci pour ces réponses et ce lien intéressant, même si tout cela ne me remonte vraiment pas le moral... C'est encore pire que ce que je craignais, puisque certains n'ont carrément rien reçu. Sachant qu'en plus dans certains bureaux de vote, les bulletins de certaines listes étaient absents (dans mon bureau de vote, la pile d'une des listes était vide, alors que je suis allée voter en tout début d'aprèm, et que le taux de personnes ayant voté était alors à peine à 22%). Il n'y aurait pas comme un problème, là ?

c'est pire que je ne pensait .....
moi qui pensait créer un parti ................ smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#21 Le 09/06/2009, à 11:23

tominardi

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Moi j'ai remarqué un autre truc aussi, c'est le bulletin du PS, qui était juste en noir et blanc, ça m'a surpris. Tu rentres dans le bureau de vote, tu vois tous les bulletins colorés, tu les repères de suite : le bleu normal, le bleu malsain, le orange, le vert (qui s'est bien vu), la série de rouge. Mais pas de rose.
Celui du PS était écris en noir sur papier blanc.
Sur une élection comme ça, ou les gens étaient mal informés, très indécis, je suis sûr que ça a joué. En tout cas c'est un minimum d'attirer l'oeil sur ton bulletin, des tas de gens on pas du le prendre avant d'aller réfléchir dans l'isoloir.

Enfin, vu la période pour eux, ils ont pas besoin de bourdes comme ça niveau communication. Étonnant.

Hors ligne

#22 Le 09/06/2009, à 12:52

bubu8941

Re : [Européennes] Quand avez-vous reçu les programmes des candidats ?

Je n'ai rien reçu non plus


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne