Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 14:02

seb24

Recherche carte mère ARM

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une carte mère ARM capable de gérer le HD. Je veux essayer de me faire un mini HTPC basé sur cette plateforme. Mais impossible de trouver un site qui vend ce genre de materiel. Il y a bien Beagle mais les performances sont limités.

Bref si quelqu'un a des infos ou des idées je suis preneur.
Merci. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 08/06/2009, à 14:59

0xdeadbeef

Re : Recherche carte mère ARM

T'as la plateforme OMAP4 de Texas qui correspond à ce que tu cherches (ARM Cortex-A9 Dual-Core avec moteur multimedia full HD) mais à ma connaissance il n'existe pas encore de singleboard en OMAP4 hmm

Si tu veux un équivalent de la Beagle Board en OMAP44X il faudra attendre tongue

Si tu n'es pas patient, je vois pas d'autre solution que de te rabattre sur autre chose que de l'ARM..

#3 Le 08/06/2009, à 15:14

seb24

Re : Recherche carte mère ARM

c'est vraiment bizarre qu'ils ne proposent pas plus de solutions pour leurs processeurs... J'ai passe une journée a chercher mais j'ai rien trouvé de vraiment intéressant.

Et la solution que tu m'a donné est a priori limité aux gros acheteurs... Donc je sais même pas si ca vaut le coup d'attendre... sad


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 08/06/2009, à 15:21

0xdeadbeef

Re : Recherche carte mère ARM

Euh.. je t'ai pas donné de solution, je t'ai juste indiqué que ça existe pas encore en ARM.

Pourquoi tu tiens absolument à de l'ARM d'ailleurs? C'est quoi tes contraintes? Conso? Encombrement? Silence? Autre?

#5 Le 08/06/2009, à 15:25

Seren

Re : Recherche carte mère ARM

ARM ne vend toute façon pas de processeurs, juste les designs de ses coeurs a des fabricants de semi conducteurs, qui a leur tour te vendent une plateforme complète.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 08/06/2009, à 15:32

seb24

Re : Recherche carte mère ARM

Pourquoi tu tiens absolument à de l'ARM d'ailleurs? C'est quoi tes contraintes? Conso? Encombrement? Silence? Autre?

Les contraintes sont :
- Prix d'acquisition relativement bas
- Consommation réduite au minimum
- Encombrement réduit
- Refroidissement passif
- Capable de lire des vidéos HD

Sinon j'ai vu des solutions disponibles comme ça. Mais les plateformes ARM me paraissaient plus  prometteuses car économiques a tout point de vue.

ARM ne vend toute façon pas de processeurs, juste les designs de ses coeurs a des fabricants de semi conducteurs, qui a leur tour te vendent une plateforme complète.

Oui je sais je cherche justement une entreprise qui vende ce genre de solutions.

Dernière modification par seb24 (Le 08/06/2009, à 15:34)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 08/06/2009, à 15:41

Seren

Re : Recherche carte mère ARM

seb24 a écrit :

ARM ne vend toute façon pas de processeurs, juste les designs de ses coeurs a des fabricants de semi conducteurs, qui a leur tour te vendent une plateforme complète.

Oui je sais je cherche justement une entreprise qui vende ce genre de solutions.

Je dis peut être une connerie mais un des avantages de prendre un coeur ARM c'est de rajouter des modules autour du coeur pour du traitement audio/vidéo/AGPS/etc pour faire des SoC super optimisé pour une solution particulière.

Et toi ce que tu cherches ça irait plutôt dans le sens d'une solution ARM générique. Donc ça serait privé d'une intégration poussée et de flexibilité. Je sais pas si ça a vraiment un sens. (C'est une vrai question je connais pas la réponse.)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 08/06/2009, à 15:46

seb24

Re : Recherche carte mère ARM

Et toi ce que tu cherches ça irait plutôt dans le sens d'une solution ARM générique. Donc ça serait privé d'une intégration poussée et de flexibilité. Je sais pas si ça a vraiment un sens. (C'est une vrai question je connais pas la réponse.)

En fait ca serait plutôt avoir une solution clés en main. Je sais qu'en général les plateformes a base de processeurs ARM utilisent un processeur pour chaque tache importante. Mais il doit bien avoir un société qui produit ce genre de plateforme intégré a base de solutions ARM. Enfin je suppose, car a priori non, y'a des fournisseurs d'éléments séparé, des fournisseurs de design, mais j'ai pas trouvé de "carte mère" intégré.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 08/06/2009, à 15:58

0xdeadbeef

Re : Recherche carte mère ARM

C'est sûr que si tu te rabats sur des cartes au format mini-ITX tu auras tout de suite beaucoup plus de choix, et tu devrais pouvoir satisfaire tes contraintes. L'ultraminiaturisation genre BeagleBoard te coûterait cher de toute façon: à supposer que tu arrives à trouver une singleboard basée sur de l'OMAP44X, ça serait pas à un prix grand public crois-moi hmm et il faudrait attendre encore plus longtemps pour que ça baisse.

#10 Le 08/06/2009, à 16:06

seb24

Re : Recherche carte mère ARM

Pourtant il me semblait justement que les solutions a base de processeur ARM étaient justement réputé avoir un coût relativement plus bas que les solutions x86 ? On m'aurait menti ? big_smile

Sinon c'est pas grave je vais me rabattre sur du mini-ITX.

Dernière modification par seb24 (Le 08/06/2009, à 16:07)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 08/06/2009, à 16:38

0xdeadbeef

Re : Recherche carte mère ARM

On m'aurait menti ? big_smile

Non, mais pour une carte qui arrive sur le marché tu payeras toujours plus que tu ne devrais.
Le "bleeding edge" a un coût, quel que soit le matos.

De plus l'architecture OMAP44X ce n'est pas QUE un processeur ARM, il y a du monde autour.
Je te laisse retourner chez Texas pour t'en assurer tongue

Sinon je ne comprends pas trop pourquoi une BeagleBoard est sous-dimensionnée pour tes besoins..
Elle fait du 720p et tu veux du 1080p?
Tu renâcles à l'idée de devoir bidouiller pour arriver à tes fins?
Tu regrettes l'absence d'ethernet?
Autre raison?

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 08/06/2009, à 18:16)

#12 Le 08/06/2009, à 17:30

bistory

Re : Recherche carte mère ARM

A mon avis, tu aurais plutôt intérêt à investir dans du ION, les ARM vont peut-être seulement s'inviter dans les netbooks d'ici la fin de l'année, c'est le seul moyen d'avoir un prix compétitif.
Et puis il y a un port d'Ubuntu pour les Atom d'intel smile (c'est un mini-iso de 10Mo en netinstall)

Hors ligne

#13 Le 16/02/2010, à 17:28

freechelmi

Re : Recherche carte mère ARM

Pour info on prepare une commande groupée de SmartBooks , c'est par ici

http://www.blogarm.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=370

Le sondage :


http://[Merci de relire les règles]/SondageSmartbook

Hors ligne

#14 Le 11/01/2011, à 16:48

hertzath

Re : Recherche carte mère ARM

Et des cartes meres MINI-ITX ?

Hors ligne

#15 Le 11/01/2011, à 17:00

freechelmi

Re : Recherche carte mère ARM

Pour Info , la carte la plus aboutie est la pandaboard aujourdhui , qui a priori est commandable pour l'Europe

Hors ligne

#16 Le 11/01/2011, à 18:22

seb24

Re : Recherche carte mère ARM

Beau détérage big_smile
Oui y'a trois carte disponibles :
- La Beagle Board ( 125$ )
- La Beagle Board-xM ( 150$ )
- La Pandaboard ( 175$ )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 12/01/2011, à 19:02

hertzath

Re : Recherche carte mère ARM

et les NUFONT ?

Hors ligne

#18 Le 13/01/2011, à 11:05

freechelmi

Re : Recherche carte mère ARM

Tu veux parler de Nufront, a part des vidéos du CES, on as pas d'info sur la dispo de Carte Mère a la vente.

Hors ligne

#19 Le 13/01/2011, à 14:55

hertzath

Re : Recherche carte mère ARM

Ils doivent etre payés cher pour ne pas vendre leurs matériel écologique.

Hors ligne

#20 Le 14/01/2011, à 00:06

chat-toon

Re : Recherche carte mère ARM

J'ai achete la nouvelle revue OPEN SILICIUM ,il parle d'une carte Mini2440 de FriendlyARM .
Au premier regard cela semble un peu leger .
Deux defauts pour moi ,le premier c'est pas de la connectiques standard ,le second pas de possibilite de monter des pieces de PC dessus .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#21 Le 14/01/2011, à 08:23

hertzath

Re : Recherche carte mère ARM

Ils ne disent pas si c'est mini itx  ni ne parlent de fréquence proc.

Dernière modification par hertzath (Le 18/01/2011, à 19:31)

Hors ligne

#22 Le 18/01/2011, à 11:07

bambi44

Re : Recherche carte mère ARM

Quelqu'un a déjà vu ces cartes : IGEP ?

Hors ligne

#23 Le 18/01/2011, à 12:59

greptempo

Re : Recherche carte mère ARM

Pour la demande de gestion du HD à base d'ARM :

Efika : je ne sais pas du tout quelles en sont les performances. Un noyau linux semble être fourni avec !


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#24 Le 18/01/2011, à 18:00

freechelmi

Re : Recherche carte mère ARM

EfikaMX est un tres bon produit, surement celui avec le meilleur support Ubuntu. Par contre c'est pas fait pour du decodage 1080p ....

Hors ligne

#25 Le 19/01/2011, à 02:00

Slystone

Re : Recherche carte mère ARM

La Pandaboard m'intéresse beaucoup en effet. Ce qui serait bien c'est qu'un boitier soit disponible avec, parce que bon, se le construire soi même en plexiglas c'est un peu chiant...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne