Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 12:42

omnimax

xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Bonjour,

j'avais déja testé il y a longtemps xfce et là je l'ai mis sur mon netbook...déjà bravo le xfce 4 s'est vraiment amélioré smile

je voulais juste savoir comment activer compiz avec xfce en mettant comme décoration de la fenêtre compiz
Anciennement je mettais  emerald --replace et je switchais mon thème via emerald mais j'aimerais tester compiz comme déco donc,

1.compiz-decorator où range-t-on les thèmes?
2.avec quel programme peux-on choisir le thème voulu?
3.et faut-il simplement mettre compiz --replace dans la décoration de la fenêtre?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 09/06/2009, à 21:43

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

up


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 10/06/2009, à 20:08

Yannou90

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

bonjour
Il n y a pas de compiz decorator ?!
Compiz "gere" le decorateur de fenetre comme:
-emerald
-xfwm4 pour xfce
-metacity pour gnome
Instale fusion-icon tongue

Hors ligne

#4 Le 10/06/2009, à 20:21

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Petites précisions :
Compiz EST un gestionnaire de fenêtres, non pas un décorateur.
Essaye d'installer fusion-icon, effectivement ça peut aider pour un début.
Je te conseille Emerald qui est un décorateur de fenêtre, fonctionnant très bien avec compiz.
xfwm4 est un gestionnaire de fenêtres, tout comme compiz, et un décorateur. Néanmoins, je crois comprendre qu'il fait aussi décorateur avec un autre gestionnaire, comme compiz.
Metacity possède ce comportement de décorer la fenêtre avec un autre gestionnaire de fenêtre que lui-même.
Il y a des erreurs dans les fichiers de lancement de compiz en ce qui concerne Xfce. Pour ma part, j'ai modifié /usr/bin/compiz à la ligne 35 pour mettre xfwm4 au lieu de xfwm et ligne 36 pour mettre compiz.real comme nom définitif de l'application.

Bonne chance wink et bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2009, à 21:08

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

okay merci pour fusion icon.

par contre que ce soit sur xfcelook ou gnomelook, on voit toujours des contours de fenêtres en concordance avec le le thème. Comment fait-on ? parce que là, oui j'ai un contour sympa mais qui ne va pas du tout avec mon thème.

ne me dites pas qu'il faut chercher pour que les deux aillent ensemble ----car quasi jamais moyen de trouver les deux les mêmes.


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#6 Le 10/06/2009, à 22:30

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Yop.

Bon, effectivement, j'avoue que ma réponse partielle est à côté de la plaque.
Pour les thèmes, dans ton /home, crée-toi deux dossiers : .icons et .themes dans lesquels tu mettras tes thèmes et tes icônes pour le look de ton bureau.

Ensuite dans ton menu --> Paramètres de Xfce --> Apparence tu devrais avoir de quoi les gérer. Du coup, tu n'as pas besoin de compiz (sauf si tu veux de jolis effets), ni d'emerald.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2009, à 23:21

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

edit je parlais de compiz + emerald pour les thèmes


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#8 Le 11/06/2009, à 19:01

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Alors pour les thèmes des décorations, dans le dossier .emerald dans ton /home tu as de quoi déposer les dossiers des thèmes.

Bonne chance pour trouver un thème qui te convienne. wink


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2009, à 20:20

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

oui ça ok mais arrive tu avoir un thème de contour de fenêtre identique aux bouttons de la fenêtre?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#10 Le 12/06/2009, à 00:32

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Hmmm... Je te dirais bien oui dans le sens où je les choppe sur xfce-look.org, dans la partie "compiz".

Prenons par exemple "zafir" un thème que tu peux trouver là : http://www.xfce-look.org/content/show.php/Zafir?content=73390 (pour ma part, je l'ai retouché un peu)

Il te suffit de le mettre dans ton dossier /home/toi/.emerald et par la suite ouvrir le gestionnaire d'emerald et faire importer. Tu choisi ton thème et hop, il te le sort avec la couleur, l'ombre, le titre, la hauteur, les boutons, tout quoi. Un thème complet.

Ensuite, je te suggère de changer peut-être le thème et les icônes de xfce afin d'avoir un truc bien fluide. Enfin c'est que mon avis. Sinon Clearlook est fantastique.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#11 Le 12/06/2009, à 09:40

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

merci pour ta réponse, mais il y a comme qui dirait un qwak.

je télécharge ton thème et le place dans mon dossier .emerald de mon home ensuite j'ouvre emerald et j'importe ce thème depuis le dossier caché .emerald.

ensuite je lance compiz et je remarque que oui mon thème est chargé correctement mais seulement au niveau des bordures de fenêtres (les ascenceurs et tout le reste ne sont pas comme le thème)



snapshot1u.th.png


hors si je regarde bien sur le lien du thème que tu m'as donné tout est cohérent

capturek.th.png

afin de comprendre où se situe le problème je te fais un ls de mon répertoire .emerald car j'ai remarqué qu'il y avait aussi des dossiers ...peut-être que le fichier de thème emerald doit être placé dans un de ces dossiers???

73390-zafir.emerald  settings.ini  theme  themes

et ici un ls récursif montrant tout les sous dossiers

/home/moi/.emerald% ls -R                                               [9:38]
.:
73390-zafir.emerald  settings.ini  theme  themes

./theme:
buttons.close.png  buttons.menu.png  buttons.png          theme.ini
buttons.max.png    buttons.min.png   buttons.restore.png  theme.screenshot.png

./themes:
73390-zafir

./themes/73390-zafir:
buttons.close.png  buttons.menu.png  buttons.png          theme.ini
buttons.max.png    buttons.min.png   buttons.restore.png  theme.screenshot.png

ps : depuis que pixnofrag a cessé d'exister je poste sur imagehack qui est très pénible à ouvrir pour moi et pour vous donc si tu as un site magique style pixnofrag je suis preneur

Dernière modification par greg2007 (Le 12/06/2009, à 09:44)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#12 Le 12/06/2009, à 11:29

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Pour les images essaye par là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138116
Pour ma part, j'ai cru comprendre que pixnofrag changeai d'hébergeur suite à un arrêt sans préavis de leurs serveurs. Mais en attendant...
Tu peux aussi regarder sur smiliarsites.com pour voir un site existant (pixnofrag n'étant plus pour le moment...) : http://www.similarsites.com/sites-like/imageshack.us

Bien. Donc pour les décorations de fenêtres, c'est good, maintenant ce qu'il te faut c'est un thème général de xfce.
Des fois ils fournissent un thème emerald et xfce en même temps, des fois tu peux t'amuser effectivement à chercher.
Regarde celui-ci : http://www.xfce-look.org/content/show.php/Moomex-Theme?content=57063

Tu télécharges, décompresses dans /home/toi/.themes et ensuite via le menu --> Paramètres de Xfce --> Apparence tu as accès à ce thème "Moomex".
Mais bon, il convient pas avec le thème emerald zafir. Effectivement c'est très difficile d'avoir un truc en lien, sauf si tu prend les deux parties du thème.

P.S. : gnome-look.org recense plus de thèmes, ça peut aider.

Dernière modification par Tamaris (Le 12/06/2009, à 11:54)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#13 Le 12/06/2009, à 18:50

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

ok merci tamaris j'ai pigé le système, grâce à toi j'ai maintenant un thème tout bo smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#14 Le 12/06/2009, à 19:48

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Mais de rien.

Dis-moi, tu pourrais nous montrer à quoi ressemble ton bureau avec toutes ces péripéties, s'il te plaît?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#15 Le 13/06/2009, à 00:30

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

pas de soucis wink

capturezha.th.png

bon le fond d'écran est basique mais je suis adepte des kde like en tant que fonds d'écran.(bien que mis à part le look j'aime pas trop kde.....

bonne soirée à toi


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#16 Le 14/06/2009, à 19:53

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

et toi montre moi un peu ton bureau big_smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#17 Le 15/06/2009, à 00:31

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

kabndaaca.jpg
Ça c'est pour la version que je teste, j'apprécie pas trop le noir, je dois avouer...
Thème emerald Zafir un poil modifié, Moomex pour Xfwm4 et HumanAzul pour les icônes.


Habituellement mon bureau ressemble plus à ça :
labnbaaca.jpg
Thème emerald de mon cru, Clearlooks pour Xfwm4 et les icônes Tango. C'est rapide et fonctionnel (de mon point de vue)

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#18 Le 15/06/2009, à 23:20

omnimax

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

c'est un peu chti neutral, on voit pas trop


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#19 Le 16/06/2009, à 18:34

Tamaris

Re : xfce - compiz et décoration de la fenêtre compiz ?

Essaye de cliquer dessus. Sur Bayimg, tu pourras encore cliquer sur une miniature un peu plus grande pour l'avoir en taille réelle.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne