Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 08:22

Paupoo

Pilote réseau sans-fil Broadcom STA n'est pas activé

Bonjour tout le monde,

J'utilise Ubuntu en parallèle avec Mac OS X Leopard sur mon Macbook 3,1 depuis Hardy Heron. Le Wifi a longtemps été le point sensible de l'appareil (en faisant abstraction de l'autonomie de la batterie, sous Ubuntu je veille toujours à être sur secteur, bref passons). Sous Hardy, au tout début, rien, puis il y a eu cette mise à jour des pilotes avec la 8.04.2 et tout allait bien. Intrepid Ibex fut la meilleure version avec ce pilote propriétaire à activer. Un redémarrage et c'était réglé.
À l'arrivée de Jaunty Jackalope, les alpha posaient problème avec le wifi, la bêta aussi... la version stable aussi. En fait, le gestionnaire de pilotes propriétaires me dit qu'il est activé mais qu'il n'est pas utilisé. Je lis des tutoriaux et la documentation officielle en anglais, ce problème est connu. On dit de désactiver puis de réactiver, puis de redémarrer. Je désactive et ensuite, plus moyen d'activer. Le clic sur le bouton est sans effet, j'ai le message "ce pilote n'est pas activé". J'ai tout essayé, Ubuntu, Kubuntu... Le seul truc qui fonctionne, c'est d'installer Intrepid et de faire une mise à jour en ligne, alors curieusement le pilote reste valable, mais c'est pas idéal. Si ça fonctionne comme ça, pourquoi ça bloque toujours chez moi depuis une installation propre et fraîche de Jaunty ?

J'en appelle à votre aide, car un portable sans wifi c'est comme un pantalon sans poche... lol J'ai besoin d'ubuntu pour travailler correctement sur Scribus et pour mes travaux de traduction. Sans réseau, pas de mise à jour, pas de logiciels (pas envie de ressortir à chaque fois le câble et de rester bloqué près du routeur) et surtout pas moyen de rendre crédible Ubuntu comme solution aux curieux que je rencontrent...

Merci, j'espère que quelqu'un a déjà résolu ce problème car sur ce coup, Google n'a pas été mon ami...

Hors ligne