Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 00:40

jpaul

La DADVSI et nous les webmasters.

Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site et d'un wiki. Je me demande si le wiki ne peut être considéré comme un moyen d'échange d'informations numériques protégées (c'est un wiki, tout est possible), si je ne risque rien à laisser ceci sur un serveur en france. Mon hébergeur me propose de migrer sans frais vers un serveur aux USA.
Dois-je garder (ce qu'il reste) de la fierté en restant en france tongue . Ou migrer mon site aux USA, là où je n'aurais aucun problème de loi?

Quand on y pense, Apache lui même pourrait devenir illégal...
Bref, je vous demande d'éclairer mes doutes sur l'affaire car je suis vraiment 'out of the story'

Mercy

Jérémy


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 01:05

bapoumba

Re : La DADVSI et nous les webmasters.

autant que je le sache, ce sera la jurisprudence qui fera loi. Tu seras le premier.
nous viendrons te porter des oranges, jpaul-jeremy big_smile
n'est-ce pas kwakosaure ?

Dernière modification par bapoumba (Le 18/03/2006, à 01:07)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 01:09

kwakosaure

Re : La DADVSI et nous les webmasters.

En effet, les risques sont grands pour les webmasters. Ils s'ajoutent aux risques créés par la LEN (Loi sur l'Economie Numérique) et provoquent réellement une situation d'insécurité juridique !
Tu peux toujours tenter le coup et avec un peu de chance tu passeras entre les mailles du filet ...

Dernière modification par kwakosaure (Le 18/03/2006, à 01:14)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 01:22

DecIRC

Re : La DADVSI et nous les webmasters.

D'un autre côté... La poste, faudrait peut-être la faire fermer, non ? Je connais tant de gens qui utilisent la poste pour transférer le warez.... C'est super rapide (300 gigas transférés en 48h).
Et les providers ? C'est de leur faute si on échange des fichiers.... ils devraient limiter la BP à du 1200 bps (non j'ai pas oublié le k devant).

cEd

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 01:53

mrf

Re : La DADVSI et nous les webmasters.

Mais c'est pas grave les mecs, une fois que tous les hébergeurs de france seront mort, et que plus aucun logiciel ne tournera en réseau (ben oui ... un réseau ça permet le transfert de truc sous licences/ protection), eh bien, à ce moment la, nous seront tranquilles smile

Oh qu'il est tard lol

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 05:08

AlexandreP

Re : La DADVSI et nous les webmasters.

Que le serveur réside en France ou ailleurs (d'ailleurs, je parierais fort que les lois états-uniennes sont aussi sévères qu'en France en matière d'économie numérique) ne change rien, puisque le webmestre doit logiquement aussi respecter les lois de son pays d'appartenance.  D'un autre côté, en effet, un forum, un wiki, un chat, etc. permettent l'échange de fichiers illégaux; si le webmestre fait gaffe de ne pas laisser traîner des sujet, des pages, etc. proposant ou dérivant vers des propos illégaux, il n'y a pas de raison pour que des fichiers illégaux s'échangent.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 08:45

jpaul

Re : La DADVSI et nous les webmasters.

Ah ok, je suis (un peu big_smile ) rassuré big_smile (dites ya personne qui veutfaire de warez sur les forums Microsoft.com ? tongue

mrf> Le pire, c'est que, en grande partie, tu as raison hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne