Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 02:15

Charly*LEF

BENQ DW 1640 non reconnu

Tout nouveau, pour moi l'informatique est la même chose que l'écriture cunéiforme c'est pour tout dire.
Si vous pouvez m'informer, je vous sollicite un langage simple et explicatif, si possible avec exemple ; merci d'avance pour votre compréhension.
Mon problème : lors de l'install de Kubuntu tout ce pas bien, jusqu'à la reconnaissance du lecteur CD-ROM. Inconnu au bataillon ?Il s'agit d'un BENQ DW 1640 et je ne sais pas comment faire ?
sad

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 12:26

l'autre

Re : BENQ DW 1640 non reconnu

L'installation démarre, donc le lecteur est reconnu,
mais il ne reconnait pas le lecteur de CDrom à l'étape de reconnaissance du matériel, c'est ça?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 14:23

Charly*LEF

Re : BENQ DW 1640 non reconnu

Exacte, j'ai même changé le lecteur par un LG, mais toujours le même problème.
J'ai contacté le service technique BENQ, j'attends leur réponse ; j'ai vu sur leur site qu'ils ont des drivers pour Linux, je ne comprends pas qu'ils ne permettent le téléchargement ?
Je te remercie d'avoir lu le poste.
neutral

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 15:33

l'autre

Re : BENQ DW 1640 non reconnu

en fait, je dis ça parce qu'on a déjà vu ce problème, mais je ne me rapelle plus comment il avait été résolu. Probablement en changeant de lecteur, mais ça ne semble pas marcher chez toi...
je ne vois pas ce que tu ferais de drivers de toute façon.
vois éventuellement si tu ne pourrais pas installer ubuntu en mettant ton disque sur un autre ordi. ça fonctionne parfois


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 20:46

Charly*LEF

Re : BENQ DW 1640 non reconnu

Je vais chercher parce que la curiosité et la ténacité sont mes deux grands défauts ( je suis très têtu ) et je vous tiendrai informé.
hmm

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 20:49

l'autre

Re : BENQ DW 1640 non reconnu

essaie la solution 2 aussi, on ne sait jamais, ça peut marcher wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 03:55

Charly*LEF

Re : BENQ DW 1640 non reconnu

Il faudrait que je possède un autre PC, de il faut réinstaller Widoudou et il me sort des yeux.
Kubuntu me demande le de lui indiquer le chemin du lecteur ou les drivers sur une disquette ; comment faire ?
sad

Hors ligne