Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/08/2009, à 10:05

titi89

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

bonjour,
juste pour dire que le paquet 8.10 fonctionne chez moi sur 9.04 sans aucun problême
@+

Hors ligne

#52 Le 19/09/2009, à 12:55

Slystone

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Déterrage de topic. tongue
Je me suis fendu d'un mail pour déplorer l'usage du mp3. C'est un petit grain, mais je suis toujours content de voir ce genre d'initiatives aussi petites soient elles, ça motive ! Donc je partage !

Bonjour !
J'espère adresser ma suggestion au bon service, j'ai suivi le lien pour les suggestions.
La mienne est la suivante : j'ai passé quelques achats en téléchargement en commandant des albums mp3. Les prix étaient très attrayants et le service clientèle appréciable.
Je vais pourtant arrêter de passer des commandes en téléchargements, faute de pouvoir obtenir de la musique encodée dans un format de fichier sans perte (je pense entre autre aux .flac). Certains auteurs ont déjà fait la démarche de proposer leur musique dans un tel format, mais on ne trouve toujours sur votre site que des fichiers .mp3 à 256kbs pour les mêmes artistes.
Une question d'ordre légale s'est d'ailleurs présentée à moi, à savoir s'il était légal de télécharger les albums que j'ai déjà payé en .flac sur internet (comme une sorte de copie privée).
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement
Signature

(comme vous pouvez le voir, mail de confirmation a maltraité un peu le texte).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#53 Le 19/09/2009, à 14:14

Le Galéanthrope

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Slystone a écrit :

Une question d'ordre légale s'est d'ailleurs présentée à  moi, à  savoir s'il était légal de télécharger les albums que j'ai déjà  payé en .flac sur internet (comme une sorte de copie privée).

La musique aujourd'hui c'est un produit de consommation, tu n'achète qu'un produit (en l'occurrence tes mp3), pas le droit de télécharger cette musique où tu veut. Le téléchargement ce n'est pas de la copie privée puisque tu copie des fichiers qui appartiennent à des gens que tu ne connais absolument pas.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#54 Le 19/09/2009, à 14:19

Slystone

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Merci de la précision, c'est malheureusement ce que je craignais. Je ne regrette pas, à 3E l'album et pour une écoute en voiture, ça valait l'achat et un encouragement pour une offre sans drm. Après ça reste du mp3...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#55 Le 19/09/2009, à 16:36

Askelon

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

J'ai acheté mon premier mp3 il y a quelques jours sur amazon, et en effet c'est agréable d'avoir un service qui fonctionne correctement sous GNU/Linux... mais je confirme que c'est désagréable de ne se retrouver qu'avec un mp3 à 256kbs, là où effectivement on peut trouver du lossless ailleurs hmm

Hors ligne

#56 Le 03/11/2009, à 02:31

p6s

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Askelon a écrit :

J'ai acheté mon premier mp3 il y a quelques jours sur amazon, et en effet c'est agréable d'avoir un service qui fonctionne correctement sous GNU/Linux... mais je confirme que c'est désagréable de ne se retrouver qu'avec un mp3 à 256kbs, là où effectivement on peut trouver du lossless ailleurs hmm

je rentre pas dans le débat lossless vs mp3 /"qui c'est qu'a des oreilles bioniques" vs "t'as de la merde dans les esgourdes", mais juste pour info les fichiers amazon actuels ne sont pas en 256k mais en lame vbr v0 (la plus haute qualité possible en bitrate variable mp3).
...Mais comme le VBR parle pas à Madame Michu, ils ont décidé de baptiser ça "256k" sur leur site cool
Verifiable avec n'importe quel programme type audioidentifier/Mr questionman

Hors ligne

#57 Le 26/11/2009, à 13:08

titi89

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

bonjour,
le paquet 8.10 fonctionne à merveille également sous 9.10 32bits
ils devraient le signaler sur leur site.
@+

Hors ligne

#58 Le 24/04/2013, à 04:32

yrieix

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Je me suis demandé si je relançais le sujet sur les oreilles d'ArkSeth. ^^

Plus sérieusement,

Ces petits malins d'Amazon m'offrent un crédit mp3 (genre un euros et quelques).
Je me dis que ça va me permettre de télécharger un titre par simple curiosité pour voir à quoi ressemble leur service.
Je fais donc mon achat, télécharge mon titre (un fichier .bin de quelques ko... bizarre déjà comme truc).

Puis je vais sur le PC (j'étais sur un téléphone) pour tenter d'écouter ou de télécharger le morceau.

Surprise : http://pix.toile-libre.org/?img=1366769459.png

Est-ce que c'était déjà comme ça à l'époque ?  On ne pouvait pas accéder à ses achats sans se faire racketter son numéro de CB ?

Pour ma part ils ne l'auront pas, c'est certain... d'ailleurs j'en ai pas. Je vais leur écrire un mail pour leur demander comment récupérer mon objet acheté pour voir si ils sont toujours aussi réactifs. (quoique là ça concerne pas trop le service technique là). En tout cas question évolution, pour ma part je repasserais dans 3 ans. ; )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#59 Le 24/04/2013, à 10:01

Ras'

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Je ne sais pas comment c'était avant mais ça ne m'étonne pas.
Ce qui (à mon avis) repousse le plus de gens, c'est ce moment de réflection que l'on a au moment d'enregistrer son code de carte bleue, associé à la flemme d'aller la chercher. Là t'enlève au moins le moment de réflection, puisque c'est gratuit.
La prochaine fois que tu sera sur le site, tu pourras acheter en 1 clic puisqu'il aura toutes tes infos.
Faut pas croire que c'est totalement altruiste comme démarche wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#60 Le 24/04/2013, à 12:27

yrieix

Re : Amazon MP3 : pas de DRM et prise en charge de Linux

Haha non je ne croyais pas ça du tout : )

Sinon j'ai eu une réponse de leur part :
Ils me proposent d'installer l'application MP3 Dowloader.

Mais ils n'ont pas créé d'application pour "Linux" :

"Nous sommes désolés — Linux n'est pas pris en charge."

Pour ma part je m'en tape carrément car je comptais rien acheter chez eux...

Par contre ce que je trouve désolant c'est de ne pas payer un dev pour porter cette application, quand on voit le bénéfice net de l'entreprise en 2010 (juste 1,152 milliards de dollars).

Fuck Amazon ils sont bons à rien... c'est tout. big_smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne