Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 04:15

fox-eye

installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

BOnjour tout le monde! big_smile

J'ai installé le plugin mplayer pour mozilla via synaptic.
Cela fonctionne très bien et je peux lire mov, wmv, real sans pb depuis Firefox.

Le problème est que cela n'est possible que sur la 1.0.7, la version fournie avec ubuntu.

J'aimerais également que cela fonctionne sur la 1.5.1 que j'ai installée par la suite.
J'ai copié le répertoire plugin de mozilla 1.0.7 dans le répertoire plugin de la 1.5 mais ça ne change rien.

Comment puis-je faire pour que la 1.5 prenne en compte le plugin?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 07:08

general alcazar

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

Je pense que tu vas devoir utiliser les dépots dapper pour avoir la bonne version de mplayer-plugin.
Chez moi c'est mplayerplug-in 3.17

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 20:35

mobility

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

Bonjour,
Même problème chez moi, mais je ne sais pas comment faire pour utiliser les dépots dapper... Pourrais tu détailler ce qu'il faut faire ? Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 22:43

general alcazar

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

remplacer dans ton /etc/apt/sources.list la ligne :deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-backports main restricted universe multiverse

par: deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse

en clair remplacer "breezy" par "dapper"
puis sudo apt-get update && apt-get install mozilla-mplayer

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 05:30

fox-eye

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

Personnellement, j'ai choisi d'installer l'extension MediaPlayer Connectivity pour Firefox qui fonctionne très bien. Seule différence: elle ne permet pas de lire des vidéos au sein du navigateur mais plutôt d'ouvrir un lecteur multimédia (mplayer, real, vlc..., tout ceci est paramétrable) et de lancer la vidéo.

Comme je n'ai pas envie de mettre les dépôts dapper, cela semble être la seule solution...

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 09:21

nolan

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

Bonjour,
En faisant un lien des plugins cela ne fonctionne pas ?


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#7 Le 07/04/2006, à 02:46

oToKaR

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

moi aussi j'ai des soucis,ayant refais mon systeme entierement avec firefox 1.501 quand je veux lire des videos ça ne fonctionne pas et j'ai une alerte à propos de WMVDMOD.DLL
mes codecs sont normalement installés, que dois-je faire??


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#8 Le 28/04/2006, à 16:30

zarer

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

oToKaR a écrit :

moi aussi j'ai des soucis,ayant refais mon systeme entierement avec firefox 1.501 quand je veux lire des videos ça ne fonctionne pas et j'ai une alerte à propos de WMVDMOD.DLL
mes codecs sont normalement installés, que dois-je faire??

Tu peux installer la dernière version de mplayerplug-in mais supprime les plugins Totem :

sudo mv -f /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.a /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.a_backup
sudo mv -f /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.la /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.la_backup
sudo mv -f /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.so_backup
sudo mv -f /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.xpt /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem_mozilla.xpt_backup

1. Télécharge les sources de la dernières version de mplayerplug-in :

wget http://nchc.dl.sourceforge.net/sourceforge/mplayerplug-in/mplayerplug-in-3.25.tar.gz

2. Décompresse cette archive :

tar -xvzf mplayerplug-in-3.25.tar.gz

3. Maintenant, télécharge les sources de Mozilla-Gecko :

wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7.13/gecko-sdk-i686-pc-linux-gnu-1.7.13.tar.gz

4. Décompresse cette archive :

tar -xvzf gecko-sdk-i686-pc-linux-gnu-1.7.13.tar.gz

5. Ensuite tu compiles en entrant ces 3 commandes, les unes après les autres :

cd mplayerplug-in
./configure --with-gecko-sdk=../gecko-sdk
make

6. Tu installes à proprement parler en entrant ces commandes pour copier les fichiers générés vers les bons répertoires :

sudo cp mplayerplug-in*.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
sudo cp mplayerplug-in*.xpt /usr/lib/mozilla-firefox/components
sudo cp mplayerplug-in.types /etc
sudo cp mplayerplug-in.conf /etc

7. Et maintenant tu configures mplayerplug-in :

sudo gedit /etc/mplayerplug-in.conf

Edite ton fichier comme ceci :

#debug=0
#logfile=$HOME/mpp.log
vo=xv,x11
ao=esd,oss,arts
#download=1
#dload-dir=$HOME/tmp
#keep-download=0
#noembed=0
cachesize=1024
#use-mimetypes=0
#enable-real=0
#enable-wm=1
#enable-qt=1
#enable-mpeg=1
#enable-ogg=1
#enable-smil=1
#qt-speed=med
#rtsp-use-tcp=0
#nomediacache=0
#framedrop=0
#autosync=0
#mc=1
#black-background=0
#user-agent=NSPlayer

8. Tu redemarres Firefox et voilà !

Je me suis inspiré pour cette installation (que je viens juste de faire pour Firefox 1.5.0.2) de ce tuto.

Si quelqu'un y voit quelque chose à redire... faut pas hésiter !


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#9 Le 19/05/2006, à 13:56

jane doe

Re : installer mplayer plugin pour firefox 1.5.1

la commande "make" me renvoie : bash: /make: Aucun fichier ou répertoire de ce type
je fais quoi?