Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 22:24

nimoinau

enregistrement télé : aide pour choix

bonjour,
je me suis monté un pc de salon afin de stocker mes divx et tout, et enregistrer la télé.

j'ai acheté une cle usb hauppauge win nova t-hd mais malheureusement je n'arrive pas à la faire marcher.

j'avais pourtant lu qu'elle était reconnue mais je n'y arrive pas. du coup, comme je suis en double-boot avec xp, j'ai installé le logiciel sous xp et là ca fonctionne, bien sûr, mais l'enregistrement se fait en très petit, genre 640*480 sur ma télé de 40pouces réglée en 1920*1080. c'est en mode fenetré et dès qu'on aggrandit, c'est hyper moche.

j'en arrive à me poser la question suivante : peut-on enregister la télé à une taille suffisante pour la regarder après dans cette résolution ?

je me demande aussi si je devrais pas plutot prendre une carte pci de capture simple et racheter juste un décodeur tnt basique relié dessus.

pour ceux qui ont des configs similaires, merci de me remonter vos infos et vos matériels.

merci.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 10/06/2009, à 22:30

winux12

Re : enregistrement télé : aide pour choix

1920*1080 pour une telle résolution, il faut une sortie HDMI son et image en HD en lecture et en écriture


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 10/06/2009, à 22:35

nimoinau

Re : enregistrement télé : aide pour choix

mon pc est rélié en hdmi sur ma télé (chipset ati radeon intégré 3200) et le son passe en numérique optique vers mon ampli.
est-il possible d'enregister au moins en 1200*1024 par exemple ?
je n'essaye pas d'atteindre 1920*1080 mais quelque chose de correct.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 10/06/2009, à 22:39

winux12

Re : enregistrement télé : aide pour choix

tu as bien paramétré les préférences de l'affichage? il faut choisir la résolution qui va bien


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne