Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 22:40

patrice.vallade

Qu'est ce que c'est que ce forum...?

J'ai commencé un post sur le fait qu' HADOPI soit censuréee et voila que mon celui-ci se trouve clos et que l'on en ouvre un autre, de quel droit ? Si cela n'est pas de la censure alors qu'est ce que c'est ? Vous nous faite un blabla sur cette loi et ses dérives désastreuses mais vous faites preuve de légèreté je trouve. Vous êtes modérateur du forum c'est cela !
Si c'est cela votre conception de la démocratie.C'est surement plus crédible si c'est un modo qui balance le sujet. Franchement c'est vraiment trop fort. Cette excellente nouvelle nous venais de l' APRIL et je me faisais une joie de la faire partager. Je ne crois pas que vous ayez de leçon à donner à qui que ce soit. Maintenant si il faut être administrateur pour avoir le droit de....
J'ai juste oublier quelques instants que j' étais à Sarkoland, pays des droits de l'homme. J'ai parfois l'impression que vous ne valez pas mieux que ceux qui ont pondu cette loi de m....
Il suffisait juste de continuer le poste initial...
Merci pour ce bel exemple de solidarité démocratique.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#2 Le 10/06/2009, à 22:52

PPdM

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

personne ne te censure,
mais il arrive souvent que plusieurs topic sur le même sujet soit ouvert simultanément, donc les modos les regroupent pour éviter l'inflation.
Quand tu ouvres un topic tu n'en est pas le propriétaire, les membres se l'approprie ou pas.
si plusieurs traite de la même chose il est normal que cela soit le plus populaire qui continue!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 10/06/2009, à 22:55

winux12

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

"ben mon cochon" comme on dit par chez nous, t'es en colère
l'essentiel c'est le retoquage d'HADOPI Non ....


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 10/06/2009, à 22:56

Vass

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Oui, je pense aussi que c'était plus un problème de doublon que de la censure.
Il y aurait bien d'autres posts à censurer plutôt que le topic que tu avais créé.


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 10/06/2009, à 23:00

Sanael

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Coucou.

Bon, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre la logique de la modération moi aussi, sur quel sujet préférer, et pourquoi même ne pas fusionner ? Peut-être parce qu'un sujet qui commence avec des citations d'articles et des liens est plus clair. Peut-être parce que tu avais commencé par donner une fausse joie, et que les gens risquaient de ne pas tilter.
Peut-être aussi pour de très mauvaises raisons.

Cela étant dit, je pense qu'en fait, on s'en fout royalement.
La modération n'a pas empêché de parler d'un sujet, n'a pas tronqué d'interventions, elle a juste été maladroite avec la gestion de deux sujet en parallèle.
Mais alors, si on ne t'empêche pas de t'exprimer, et qu'on laisse tes contributions, où est le problème ?

Si le but était d'être "preums", tu l'as été, les modifications ont fait que ça ne se voit plus... mais c'est pas bien grave.

En revanche, tu y vas fort quand même, tu parles de démocratie, fais la comparaison avec HADOPI, accuse un manquement aux droits de l'homme... je comprend que tu puisses avoir un instant d'énervement, mais il faut vraiment éviter de poster dans ces circonstances. Tu sors l'artillerie lourde pour un insecte, là.

Bonne continuation sur le forum.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2009, à 23:08

herberts

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Bonjour,

Tout d'abord, nous avons bien noté ton mécontentement, mais :

- d'une part, ce qui a déjà été dit est très juste, je ne vois pas en quoi tu parles de censure, il y a juste eu fermeture de sujets similaires pour tout rassembler. Que tu ne sois pas content que ce ne soit pas le tien qui soit resté ouvert est une autre histoire.

- d'autre part, les choix de modérations ne rentrent pas tous dans des critères bien définis, et certains se font en usant une certaine part de subjectivité personnelle, ce qui fait bien entendu qu'il peut y avoir des désaccords.

Mais je ne rentrerai pas ici dans une discussion sur la justification du choix qui a été fait, puisque les règles du forum, que tu as acceptées en créant ton compte utilisateur, précise notamment ceci :

On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord. Si vous avez une question, contactez les modérateurs. Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modérateur, moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org est là pour en discuter. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2009, à 23:25

slasher_fun

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Sanael a écrit :

pourquoi même ne pas fusionner ?

"No, we can't" (techniquement)

Hors ligne

#8 Le 10/06/2009, à 23:32

xabilon

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Bonsoir

®om va être écartelé sur la place publique, et les images de ses membres déchiquetés affichés en en-tête du forum.
ljere n'aura qu'une peine légère : amputation du bras droit.

Telle est la sentence.

PS : on recherche 2 candidats à modérateur


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 10/06/2009, à 23:36

herberts

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

^^

Houla, ça rigole plus, vais me tenir à carreau moi.

Hors ligne

#10 Le 10/06/2009, à 23:37

xabilon

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Et en plus, je ferme son sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2721303#p2721303

Na !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 10/06/2009, à 23:41

Carroués

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Ouh la !

xablion : il paraît patraque… wink

Hors ligne

#12 Le 10/06/2009, à 23:45

patrice.vallade

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Très franchement j' étais très colère, car j'ai fait pas mal de chose pour combatre cette p..... de loi de m....
Ma joie était immense quand j'ai apris la bonne nouvelle et la déception de voir le sujet évacué. Je vous présente mais excuses les plus plates même si je trouve que présenter des excuses soit toujours un peu facile. C'est ma façon un peu radicale de voir et faire les choses qui me tiennent à coeur qui m'a fait pousser ce "cri de colère". Désolé. Quand à la charte qui régit ce forum j' avoue l'avoir déja oubliée. Merci de votre patience et de votre compréhension.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#13 Le 10/06/2009, à 23:50

herberts

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Me concernant, pas de souci. Ça fait parfois du bien de gueuler un coup, et ça a permis d'éclaircir les choses, c'est mieux que de garder pour soi des rancœurs. Tout est bien qui finit bien smile.

Juste la prochaine fois, plutôt sur la liste de diffusion de modération la gueulante wink.

Hors ligne

#14 Le 11/06/2009, à 00:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

xabilon a écrit :

Bonsoir

®om va être écartelé sur la place publique, et les images de ses membres déchiquetés affichés en en-tête du forum.

Bon, elles viennent ces images mad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 11/06/2009, à 00:08

0xdeadbeef

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

@patrice.vallade: comme les autres, j'ai été surpris par ta virulence. J'ai bien lu les threads en question, et pour être honnête j'ai préféré l'ouverture de thread de ®om (qui était bien documentée) plutôt que la tienne (qui était spéculative, à la date d'ouverture).

Pour avoir été modérateur sur un autre forum il y a quelques années, je t'assure que la modération n'a rien d'une science exacte.. Reste que c'est dommage de se mettre dans des états pareils, surtout pour quelque chose d'aussi banal qu'une fermeture de thread, alors que par ailleurs on a des raisons de se réjouir.

C'est pourquoi je fais sauter le bouchon d'une Chimay Bleue que je vais boire à ta santé smile

(edit)

75cl, pas 33cl tongue

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 11/06/2009, à 00:10)

#16 Le 11/06/2009, à 01:00

Carroués

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

@ patrice.vallade :

Je n'ai pas lu toutes tes interventions de ce soir.

En attendant, merci de tes innombrables contributions (sérieuses ?) qui m'ont apporté beaucoup d'aide.

-----------------------------------

Si quelqu'un veut me répondre sérieusement (en privé ou ici) :

Je n'ai jamais rien compris (trop) à ce sujet.

Qui gagne, qui perd ?

Si ce sont les "Labels" et les distributeurs qui sont concernés (comme ceux qui étranglent actuellement les producteurs de lait, dont mon propre beau-frère), je m'en fous pas mal.

Si les artistes doivent être encouragés (financièrement) à créer, à se produire, tant mieux.

Si les artistes "majeurs" doivent en profiter pour trouver encore davantage de raisons de s'expatrier aux Bahamas, en Suisse, au Luxembourg … qu'ils y aillent et qu'ils y crèvent : on n'a pas besoin de cette loi !

Où sont les artistes-créateurs dans ce projet ? Ces inconnus que j'adore voir sur scène… quand la scène veut bien faire l'effort de passer près de chez moi ?

Où est la section "Films" de ma médiathèque locale (sincèrement adorée) qui me fournit tant de joies et de découvertes pour la musique ? Verra-t-elle le jour grâce à la loi Hadopi ?

Il me semble que "télécharger" peut être comme "utiliser une médiathèque" : aborder un artiste ou une œuvre. Pourquoi pas ? Pourquoi seulement acheter, pas "Louer" en ligne ?

Pour ma part, si j'adore une œuvre, je souhaite généralement acquérir l'original car  l'original est généralement accompagné d'un beau livret. Bien souvent, mes originaux, acquis après un concert, portent les signatures des artistes (dont certains de mes CD : hélas, à mon grand regret, ni Beethoven, ni Chostakovitch ne sont diponibles). Comment peut-on télécharger de telles choses ?

Que veut-on stopper, que veut-on encourager ?

→ Défendre les intérêts d'Universal-Vivendi (voire JMM, Bolloré, Bouygues, Lagardère … ou autres copains du super-copain) ?
→ Défendre les artistes ?
→ Défendre l'accès du quidam dans la France Profonde (je suis à 15 kms de Thiers, 63) afin qu'il puisse accéder à la Culture non télévisuelle (bref, démolir le Zénith d'Auvergne) ? C'est pour quand un orchestre national dans un programme de rêve (et non dans un simulacre de Best of Classique selon la Pub sur TF1) dans le 63 ? Les Orchestres Nationaux sont subventionnés par l'état, par les impôts, pourtant se produisent quasiment exclusivement à Paris.
→ Créer simplement une manière de plus de surveiller le peuple afin de big-brother-iser davantage la société, notamment à toutes fins fiscales ?
→ Autre chose, plus sombre, à laquelle je n'ai pas encore pensé ?

Hors ligne

#17 Le 11/06/2009, à 03:10

xabilon

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

superpapalolo a écrit :

Bon, elles viennent ces images mad

Euh ... on a manqué de budget pour le matos d'écartèlement.

On s'est rabattus sur le bûcher :

tux-projo.gif


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 11/06/2009, à 07:04

AlexandreP

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

xabilon a écrit :

PS : on recherche 2 candidats à modérateur

C'est sur moderateurs AT ubuntu-fr PWET org que ça se passe ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 11/06/2009, à 09:00

ljere

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

bonjour patrice.vallade désolé d'avoir fermé ton sujet
j'ai simplement fermé le tien est gardé celui de rom car son titre était plus clair et biensur pour évité les doublons
sinon il ne s'agissait en aucun cas de censure je suis content comme vous que hadopi est mort né
sans rancune j'espère
xabillon tu peux me regreffer mon bras smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 11/06/2009, à 09:29

michel2652

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Bonjour,

xabilon a écrit :

®om va être écartelé sur la place publique, et les images de ses membres déchiquetés affichés en en-tête du forum.
ljere n'aura qu'une peine légère : amputation du bras droit.

Xabilon chercherait-il des pièces détachées ?
Il nous prépare quelque chose...
Frankenstein, le retour ?

A+

#21 Le 11/06/2009, à 20:38

didrocks

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Les photos, les photos ! big_smile

Hors ligne

#22 Le 11/06/2009, à 21:21

ljere

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

xabillon a écrit :

Euh ... on a manqué de budget pour le matos d'écartèlement.

On s'est rabattus sur le bûcher :

http://julien.moreau1.free.fr/images/untitled/troll/tux-projo.gif


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#23 Le 14/06/2009, à 11:10

®om

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Salut,

Merci à ljere de m'avoir donné le lien de ce post que j'avais zappé…

@patrice.vallade, ton post signalait une news proposée sur Numerama le 5 juin, à propos de l'avis de deux docteurs en droit sur ce que le Conseil Constitutionnel allait rendre. C'est une information différente (évidemment antérieure) de l'avis final du Conseil Constitutionnel lui-même (du 10 juin).

Cette information était un avis de deux docteurs, et ne donnait pas la décision du Conseil Constitutionnel (qui aurait pu être contraire), c'est la raison pour laquelle j'ai simplement rajouté un '?' au titre de ton post.


Lorsque la décision du Conseil Constitutionnel est tombée, j'ai d'abord édité ton post pour y rajouter l'info, mais je me suis aperçu que c'était une autre info, j'ai donc finalement ouvert un nouveau topic… mais je n'ai pas fermé le tien…

Devant la multiplication des topics (quelques uns) parlant de la censure du CC, ljere est passé derrière fermer les différents doublons (et le tien s'est trouvé fermé, alors que ce n'est pas un doublon, puisqu'il portait sur une information différente, mais bon la "nouvelle info", qui disait que le texte avait réellement censuré, était évidemment plus importante et "overridait" l'info selon laquelle deux chercheurs pensaient que…).

Sanael a écrit :

pourquoi même ne pas fusionner ?

Ça c'est une bonne idée… Mais malheureusement on ne peut pas, l'administration de ce forum ne le permet pas.

xabilon a écrit :

®om va être écartelé sur la place publique, et les images de ses membres déchiquetés affichés en en-tête du forum.
ljere n'aura qu'une peine légère : amputation du bras droit.

Telle est la sentence.

Non, pas ça, vous n'avez aucune preuve, et la présomption d'innocence dans tout ça ?! tongue

xabilon a écrit :

On s'est rabattus sur le bûcher :

tux-projo.gif

Sympa l'image… Mais mon tux est toujours vivant :
19470.png

cool

Hors ligne

#24 Le 21/06/2009, à 09:54

Sir Na Kraïou

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

Les modos ont le droit de brûler et de déchiqueter les gens ? yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 21/06/2009, à 10:31

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Qu'est ce que c'est que ce forum...?

la 'tite gogole a écrit :

Les modos ont le droit de brûler et de déchiqueter les gens ? yikes

Je sens que tu entrevois la possibilité de remplir cette fonction finalement...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne