Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 10:16

SlowBrain

Probléme de choix.

Bonjour. voila, j'ai un petit probléme de choix. Je vais bientot aquerir un portebl, HP dv5017EA (normalement) . Mais la grande question que je me pose est : est il compatible avec linux et plus particuliérement Ubuntu ?
Il n'aparait pas sur les liste de portable compatible disponible sur les Wiki, et je ne sais pas ou trouver la confirmation qu'il puisse y étre. Je m'inquette notament pour le Wifi et un peu por la carte graphique (une ATI).

Car cela m'étonerait que le vendeur tolére que j'introduise une version Live de linux pour tester la compatibilité avant achat.

Aparament certains ont déja essayé de le mettre sous linux, mais je ne connait pas les résultats (d'ou ma géne).

Sinon J'élargie un peu la question.Le materiel HP est il bon, et est il généralement bien suporté par Linux. Si non quel marques faut il préférer ?


Sinon merci de répondre rapidement pour ne pas répondre aprés l'achat pour me dire que c'est pas bien :-)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 12:21

l'autre

Re : Probléme de choix.

oui, HP c'est pas mal, ils vendent même des PC avec linux dessus. Tu peux regarder par là. Je pense aussi qu'il y a moyen de casser la vente si leur matériel n'est pas compatible, c'est à voir.

Franchement, tu es dans la position du client, ne te gêne pas pour oser, c'est toi qui lâche l'argent. demande pour le liveCD, ça ne coûte rien (prépare le terrain avant, au cas où il y aurait des arguments à mettre au boot, histoire d'éviter qu'ils voient l'écran de leur ordi passer au noir parce que la carte graph n'est pas reconnue)

Sinon, il y a la solution de faire la démarche inverse, regarder ce qui fonctionne sous linux (avec les listes de matériel compatible) et le commander


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 13:09

mcs30

Re : Probléme de choix.

Et regarde sur le forum (fonction recherche, Ati) pour la carte graphique!

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 02:36

SlowBrain

Re : Probléme de choix.

Bon. au bout du compte j'ai rien acheté du tout dans le domaine (problémes personels, rien a voir avec un probléme technique).
Mais je vous remercie de vos lumiére pour le jour ou j'aurait a faire un achat de ce type.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne