Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 11:32

obrowny

lien piégé

Bonjour,
j'ai reçu un mail ce matin avec un lien piégé : http...kripofremote.com sur lequel j'ai naïvement cliqué pensant que ça venait d'une amie. J'ai fait cela du webmail... La page était invalide et je me suis dit "et merde" avant de vérifier que le mail était bien foireux.
Quels sont les risques encourus sachant que 1 minute après mon écran est devenu noir une seconde puis tout est revenu à la normale. Lien ou pas?
Je n'étais pas sur un poste de travail principal amis avec ma machine de test en karmic alpha 1; firefox 3.5...
J'imagine que :
J'ai validé mon adresse mail pour de l'événtuel spam
J'ai validé mon ip pour je ne sais pas quoi....

Quels peuvent être les autres risques?

merci


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2009, à 11:38

sebsauvage

Re : lien piégé

J'ai validé mon adresse mail pour de l'événtuel spam

Probablement, oui.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait de risques (à moins d'une faille 0-day sur firefox 3.5, mais je doute).

Pour éviter à l'avenir les sites foireux, je recommande l'excellent WOT (Web Of Trust, extensions pour Firefox).

PS: ah par contre, ça risque de ne pas marcher dans FF 3.5.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2009, à 11:39

blinkO

Re : lien piégé

Tout est imaginable le plus probable est d'avoir chopé un logiciel espion ou un trojan. D'ailleur le nom kripofremote : remote veut dire "à distance" (traduction google) , ça peut vouloir dire controle à distance..
Mais ne t'alarme pas trop, fait un control anti viral et puis si tu n'a pas de firewall, installe en un.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#4 Le 11/06/2009, à 12:10

obrowny

Re : lien piégé

oui j'ai vu remote aussi et ça fait flipper ça. Mais bon c'est vrai que je me dis que j'utilise linux en version alpha avec un navigateur en version beta, les risques doivent être limités.
C'est le coup de l'écran qui s'éteint et se rallume qui fait bizarre....

Au pire je n'ai aucun document ou logiciel, je peux formater n'importe quand et l'alpha 2 arrive ce soir pour remodifier l'ensemble.

Juste je suis dégouté c'est mon adresse mail principale et jusqu'à présent dépourvue de spam... sniff


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2009, à 14:07

Oliv Mérou

Re : lien piégé

obrowny a écrit :

C'est le coup de l'écran qui s'éteint et se rallume qui fait bizarre....

Tu utilises quand même un OS en alpha et un navigateur en bêta, et tu t'étonnes d'un dysfonctionnement ? tongue Ton étonnement m'étonne lol !


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 11/06/2009, à 15:24

obrowny

Re : lien piégé

oui j'ai bien pensé à ça mais le hasard a fait que le bug d'écran est apparu au même moment pour la première fois. Il s'est renouvelé une fois depuis....
A partir de l'alpha 2 ok ça buggera à mort !!!! mais l'alpha 1 est super stable...et avec grub2 mais sans activer kms....(avec grub2 je sais pas ou mettre options i915 modset=1)
Je suis trop noob:P


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne