Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 11:12

Thingol

Pb Bios: flasher sous linux

Bonjour,
Je galère sec (j'ai vraiment choisi la carte mère maudite pour linux), et après avoir un peu tout essayé, je ne vois pas d'autres solutions que de poser la question ici...
Comment flasher le bios de la carte mère sous linux ? Sachant que je n'ai pas windows, et sur le site du constructeur, il n'y a que des .exe
J'ai une Asus K8NF4G et d'après ce même constructeur, les premières versions du bios de gèrent pas bien les sempron, en particulier au dessus de 2800+ (je suis en 3100+). Du coup, il m'affiche un proc à 1000mhz...

Ce n'est pas l'essentiel de mon problème, mais ça en résoudrait une partie.
Merci

#2 Le 18/03/2006, à 11:54

TaZmaniak

Re : Pb Bios: flasher sous linux

Je ne vois que la solution de passer par une emulation (VMWare ou Qemu) pour utiliser ReactOS et ensuite pomper les .exe nécessaires à la création de la disquette boot qui te permettra le flash de ton Bios.

Une piste à exploiter non ?


@+
TaZ

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 12:11

Thingol

Re : Pb Bios: flasher sous linux

Merci pour l'info, je vais essayer, je tiens au courant smile

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 13:26

jpaul

Re : Pb Bios: flasher sous linux

Heu, tu ne peux pas simplement le flasher en enlevant quelques secondes la pile du bios?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 14:31

Link31

Re : Pb Bios: flasher sous linux

@jpaul: Si tu enlèves la pile ça remet les réglages du bios à zéro, mais ça ne permet pas de le flasher.

@Thingol: Pour flasher le bios tu dois certainement avoir un cd bootable ou une disquette. Dans ce cas pas besion de windows. Si tu n'en a pas, essaie de trouver quelqu'un qui a windows pour voir si tu peux créer cette disquette en utilisant les outils .exe .

Hors ligne