Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 11:14

PenB

[Batteries] Moniteur de charge <> gnome-power-manager

Bonjour,
j'ai  une petite question :
quelle est la différence entre gnome-power-manager et l'applet moniteur de charge de la batterie ?

En faisant un clique droit sur le tableau de bord, j'ai ajouté le moniteur de charge de la batterie.
Dans le terminal j'ai tapé :

gnome-power-manager

Résultats dans j'ai deux indicateurs de batteries sur mon tableau de bord, gnome-power-manager étant bien plus complet au niveau des options que l'applet. Mais c'est un peu redondant.

Alors je me pose la question pourquoi y'en a deux ? Il me semble que les deux sont officiels. Pourquoi l'applet n'est-il pas tout simplement gnome-display-manager ? D'autant que gnome-power-manager ne s'affiche que dans la zone de notifiction alors qu'il mériterait une place indépendante comme les autres applets.

gpm-taskbar.pngfigure-battstat-applet.png
gnome-power-manager                                l'applet Moniteur de charge de la batterie


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 22:50

jd

Re : [Batteries] Moniteur de charge <> gnome-power-manager

Log #openweb :

<jd_> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32458 < je tombe là-dessus, quelqu'un sait ?
<nud> jd_: gpm ne fait pas partie du bureau gnome
<nud> il n'est donc pas officiel, du moins pour l'instant
<nud> il fonctionne différemment (basé sur hal)
<nud> et s'il se met dans la zone de notif c'est pour que ça marche aussi dans kde, si j'ai bien compris
<nud> (mais c'est vrai que je préférerais aussi un applet, là ça me lourde)

Dernière modification par jd (Le 25/03/2006, à 22:51)

Hors ligne