Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 18:00

BigAce

Comment régler la messagerie Evolution pour Oléane + un autre compte

Bonjour,
J'utilise l'application de messagerie Evolution sous Hardy.
J'aimerais arriver à régler mes comptes pour qu'ils puissent aussi bien passer par le réseau Oléane (au bureau) que par un réseau personnel (à la maison).
Pour la réception des emails, c'est OK. J'arrive à recevoir depuis le réseau Oléane du bureau et depuis ma connexion personnelle à la maison.
Mais,je n'arrive pas à avoir cette "dualité" pour l'envoi des messages.
Y-a-t-il une solution ?

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 15:54

t1e2s3t

Re : Comment régler la messagerie Evolution pour Oléane + un autre compte

Bonjour,

En fait, il faut lui indique ton serveur SMTP sortant. Au bureau... je ne sais pas, celà dépend de ton architecture. A la maison, c'est en général celui de ton fournisseur d'accès. Par exemple, si tu est chez free, ce sera "smtp.free.fr". Après, à toi de te renseigner sur le nom du serveur smtp de ton fournisseur d'accès. (essaye quand même smtp.mon_fournisseur.fr avant, c'est en général comme ça qu'ils s'organisent).

#3 Le 15/06/2009, à 21:24

BigAce

Re : Comment régler la messagerie Evolution pour Oléane + un autre compte

M'ci pour ce début d'aide.

Cependant, cela ne répond pas à tout à fait à ma question.

Je précise :

j'ai une adresse : moimoi@laposte.net
je l'ai appelé dans la messagerie évolution: moimoi
au bureau, je passe par oléane, dans le cadre du réseau de la pépinière d'entreprise qui m'héberge.
j'ai donc en smtp, le smtp de oléane pour mon compte moimoi@laposte.net
j'ai donc réglé le smtp de évolution pour mon compte moimoi, avec le smtp oléane
quand je suis à la maison, je ne passe plus par oléane, mais par monfai.
si je veux envoyer un message depuis la maison, je dois modifier les paramètres du compte moimoi, et mettre le smpt de la monfai dans les réglages du compte.
Puis de nouveau quand je rentre au bureau, je dois de nouveau modifier les paramètres du compte et remettre le smtp de oléane
Ce n'est pas pratique.

Le truc que j'aimerais arriver à faire, c'est de pouvoir aussi bien envoyer via oléane que via monfai de la maison.

Peut-être dois-je créer 2 comptes, l'un avec le smtp de mon fai et l'autre avec le smtp de oléane. mais je crains faire des télescopages, notamment pour ce qui est des réceptions ...

alors, si vous avez une astuce ...


Merci beaucoup,

Hors ligne

#4 Le 20/07/2009, à 18:51

BigAce

Re : Comment régler la messagerie Evolution pour Oléane + un autre compte

Heuuu ... pas d'astuce en vue ?  pour que je puisse envoyer mes messages via le logiciel de messagerie Evolution aussi bien depuis la maison via un compte box classique adsl, que depuis le compte Oleane du bureau ?
zut de zut ! cerait-ce impossible ?

Hors ligne

#5 Le 15/12/2010, à 12:19

Mû de Jamir

Re : Comment régler la messagerie Evolution pour Oléane + un autre compte

Bon, ben moi je suis dans le même cas, et je serais vraiment très intéressé par une solution.
Là pour l'instant, j'ai mis le SMTP du lieu de travail, et chez moi, j'utilise le webmail (je n'ai pas envie de changer le SMTP à chaque fois). C'est quand même dommage.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#6 Le 26/02/2011, à 17:03

Mû de Jamir

Re : Comment régler la messagerie Evolution pour Oléane + un autre compte

Bop ? Alors y'a pas moyen de régler un Evolution ou un Kontact pour envoyer des mails depuis plusieurs endroits ?


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne