Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 22:53

Alexxx

Montage de disk automatique au demarage imposible :(

Bonsoir a tous,

voila je voudrais monter un disque dur automatiquement au démarrage mai le problème ses que même avec Storage Device Manager je ne le vois pas se disque dur.

Pourtant dans le poste de travaille il y ai et après un double clique tout fonctionne bien.

Il s'agit de ma partition de win**dos xp donc une partition NTFS de 70gb, et d'apres l'éditeur de partition la partition et  dev/sda1.

voila mon fstab:


# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'vol_id --uuid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc                                       /proc          proc         defaults                          0  0 
# / was on /dev/sda7 during installation
UUID=b1cdb8e3-43ea-4768-80e1-ed47f91299ff  /              ext4         relatime,errors=remount-ro        0  1 
# /home was on /dev/sda3 during installation
UUID=5aecfad3-bbd3-476b-8a8a-a141ae83ffeb  /home          ext4         relatime                          0  2 
# swap was on /dev/sda6 during installation
UUID=1e05fbe6-8986-40d9-a53d-1d402fe76c12  none           swap         sw                                0  0 
/dev/scd0                                  /media/cdrom0  udf,iso9660  user,noauto,exec,utf8             0  0 
/dev/sda5                                  /media/disk    ntfs         nls=iso8859-1,ro,users,umask=000  0  0

Voila S.V.P aider moi Merci.

Dernière modification par Alexxx (Le 11/06/2009, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 04:01

Goulou99

Re : Montage de disk automatique au demarage imposible :(

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème.

Mais pour détecter une partition Ntfs, tu doit installer le paquet ntfs-config avec synaptic.
dans applications apparaîtra une rubrique outils système et tu lance l'outil de configuration ntfs    qui lui devrait trouver ta partition et te mettre un icône sur le bureau ubuntu. Le fstab sera modifié automatiquement en conséquence.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 14:38

Alexxx

Re : Montage de disk automatique au demarage imposible :(

ok merci je vais essayer sa...

enfaite mon problème et simple, je n'arrive pas a monter la partition au automatiquement au démarrage et elle n'apparait pas dans le fstab.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 15:12

exzemat

Re : Montage de disk automatique au demarage imposible :(

pourquoi ne pas utiliser disk manager ?
http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager
il me semble que ce log est plus efficace que Storage Device Manager


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#5 Le 13/06/2009, à 01:38

Alexxx

Re : Montage de disk automatique au demarage imposible :(

enfaite j'avais déjà essayer d'installer disk-manager qui et belle et bien meilleur que les autre mai je n'avais pas réussit a le faire fonctionner sous jaunty, mai grase a ton lien j'ai vue qu'il y a une version special pour jaunty et elle a l'aire de fonctionner!

voila le lien pour dl le .deb de disk-manager pour jaunty: https://launchpad.net/ubuntu/jaunty/i386/disk-manager/1.0.1-2

Merci exzemat!

Hors ligne

#6 Le 13/06/2009, à 01:54

Foreynah

Re : Montage de disk automatique au demarage imposible :(

Salut,

Sans utiliser de logiciel, en ajoutant de ce genre à ton /etc/fstab ça devrait fonctionner :

/dev/sda5	/media/sda5	ntfs-3g	defaults,uid=1000,locale=fr_FR.UTF-8	0	0

PS : Pourquoi n'utilises-tu pas l'UUID pour monter tes partitions ?

@+

Dernière modification par Foreynah (Le 13/06/2009, à 01:56)

Hors ligne

#7 Le 13/06/2009, à 21:21

Alexxx

Re : Montage de disk automatique au demarage imposible :(

Non ses bon sa a marcher grasse a disk-manager pour jaunty! je trouve qu'il faudrait le metre dans les dépôt de jaunty ses quand même un excellent soft.

Hors ligne