Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 12:41

Papou

Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment activer la fonctionnalité audio/video conférence sous aMsn pour que ma fifille adorée n'ai plus à basculer sous windows pour conférencer avec ses copines ?
Il semble qu'il faille installer linphone-im mais je n'arrive pas à me le procurer ....


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 14:41

nenuphar

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

si tu cherche linphone-im:
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/26/dist/33/size/5737743/name/linphone-im-0.12.1-1.src.rpm

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 14:43

artemis

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

je sais que dans la dernière version amsn disponible sur le site officiel en paquet pour ubuntu il y a la webcam utilisable, le mirco j'ai un doute (d'un côté je trouve que c'est plus confortable à l'écrit mais bon ça n'engage que moi).

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 15:32

nenuphar

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

j'utilise la dernière version et je confirme l'audio n'est pas là

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 16:20

Bzh

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Oui, la webcam fonctionne parfaitement avec la version cvs mais malheureusement il n'y a pas le son...

Si tu veux installer la toute dernière version d'amsn avec la police d'écriture parfaite (résolution des problèmes de police pas belle et des accents ) et la gestion de la webcam tu peux aller voir là, c'est très simple...

Mais, pas de son sad

http://diabolique.tk.free.fr/?article/A … '-aMsn-CVS

Bye...

Dernière modification par Bzh (Le 18/03/2006, à 16:21)

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 22:53

Papou

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Merci à tous de vos réponses. smile

On trouve dans le forum ( en anglais ) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=87001
une explication pour activer audio-video dans aMsn avec linphone-im, j'essaie avec le fichier .rpm téléchargé à l'adresse indiquée par nenuphar ( merci au passage ) et vous tiens au courant wink

PS : je suis encore un peu tout neuf sous Linux alors cela prendra un peu de temps ... hmm


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 22:49

reggaemanu

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

linphone n'est plus développé, plus suporté par amsn, est très chiant à installer, suprimera le support actuel de webcam en le remplacant alors qu'il bouffe pleins de ressources, donc aucun interet à l'installer. Aucun client msn linux ne supporte le son pour le moment. Par contre ça ne devrait pas trop trop tarder.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 21:47

Papou

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

@ Reggaemanu :
Bon, ben c'est clair. Merci de m'éviter l'archanement thérapeutique, de toute façon en dehors de mes compétences hmm
Je vais continuer de supporter un disque windows pour ma fifille adorée en attendant ...:(
@ Tous :
Le premier qui m'expliquera comment audio-conférencer sous ubuntu avec la jeunesse branchée MSN ( avec des trucs en couleur qui clignotent ) gagnera ma considération distinguée .... et un coup de rouge à la maison si passage dans le loiret wink


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#9 Le 10/04/2006, à 15:41

Oublieuse

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Ben si j'ai bien compris, easyamsn a l'air très bien, non? j'espère que oui, parce que c'est ce que je vais faire installer à ma belle-soeur à qui je viens de mettre ubuntu

Hors ligne

#10 Le 10/04/2006, à 21:46

reggaemanu

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

easyamsn est juste un script qui installe la version cvs de amsn...

Hors ligne

#11 Le 11/04/2006, à 18:04

Bzh

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Et aussi la dernière version de tcl et tk !

Donc des belles polices en plus... Il ne fait pas que installer amsn mais TOUT !

Bye...

Hors ligne

#12 Le 12/04/2006, à 17:42

Oublieuse

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Ok! De toutes façons, j'ai fini par l'installer via easy ubuntu, je ne sais ps quelle est la version, peu importe, il paraît qu'il est joli tongue (je l'ai pas vu de mes propres yeux).

Hors ligne

#13 Le 12/09/2007, à 12:38

taleb

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

esq qui a quelq'un qui peut me dire comment installer msn audio videos  ? merçi

#14 Le 12/09/2007, à 13:04

freechelmi

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Papou a écrit :

@ Tous :
Le premier qui m'expliquera comment audio-conférencer sous ubuntu avec la jeunesse branchée MSN ( avec des trucs en couleur qui clignotent ) gagnera ma considération distinguée .... et un coup de rouge à la maison si passage dans le loiret wink

Fait une petite recherche sur Amsn sur ce forrum et tu vas vite comprendre ...... que ces problèmes sont quasi insoluble. Microsoft sort un truc obscure régulièrement pour justifier que les gens restent sur Windows. les solutions standard/portable ne sont pas au point et il est de toutes façons difficiles de pousser ses amis a changer.

Si elle as déjà une version Légale de Windows, il vait peut tre mieux qu'elle l'utilise en attendant que les solutions SIP/jabebr soient aussi user-friendly ..

Hors ligne

#15 Le 14/09/2007, à 20:57

Papou

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Vite comprendre, vite comprendre , mais c'est que je garde la foi moi roll
De toute façon, mon grand cru se bonifie en attendant l' heureux(se) gagnant(e) wink


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#16 Le 15/01/2008, à 22:48

Papou

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Toujours pas d'audio conférence , mais la possibilité d'envoyer-recevoir des messages vocaux ( en plus de la webcam ) avec amsn 0.97 .... je crois bien que je vais me la boire, cette bouteille.


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#17 Le 16/01/2008, à 08:47

freechelmi

Hors ligne

#18 Le 17/01/2008, à 22:27

Papou

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Non, juste hospitalier et bon vivant.


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#19 Le 17/01/2008, à 22:54

bigfoot1970

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

sinon tu as amsn et skype pour le vocal j'utilise les deux en meme temps cad amsn pour la cam et skype pour le vocal de toute façon presque tout le monde a skype donc voila en attendant qu'elle utilise skype

@+

Hors ligne

#20 Le 17/01/2008, à 23:17

emilpoe

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

Salut,

Sans oublier Wengo qui gère le son et l'image, libre en plus... wink


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#21 Le 18/01/2008, à 01:07

freechelmi

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

bigfoot1970 a écrit :

sinon tu as amsn et skype pour le vocal j'utilise les deux en meme temps cad amsn pour la cam et skype pour le vocal de toute façon presque tout le monde a skype donc voila en attendant qu'elle utilise skype

@+

ça n'est vraiment pas une solution entre nous mais je comprennent que tu en arrives la.


Voit si les logiciels SIP sous Windows ou Mac ne suffise pas a des amis en general, ça te permettra d'utiliser Ekiga

Hors ligne

#22 Le 18/01/2008, à 23:51

bigfoot1970

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

mais ekiga ca marche avec les clients msn?? pour l'audio & vidéo???

Hors ligne

#23 Le 19/01/2008, à 13:06

freechelmi

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

bigfoot1970 a écrit :

mais ekiga ca marche avec les clients msn?? pour l'audio & vidéo???

Non come je t'ai dit il faut prendre le problème à  l'envers. Toi tu as un  très bon client de visioconf sur ubuntu, il faut que tu amène les autres à  s'adapter et à  utiliser un client compatible SIP. Malheuresement les clients SIP sous windows manque encore de maturité .

Hors ligne

#24 Le 19/01/2008, à 20:11

bigfoot1970

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

attends faut limiter quand meme vais pas forcer les autres a utiliser linux on s'appelle pas oncle bilou youhou faut pas ressembler a son ennemi non sérieux la tu abuses j'adore linux d'ailleurs j'ai meme virer le bill mais on est pas dans la pensée unique justement faut rester clément aller a plouch

@

Hors ligne

#25 Le 19/01/2008, à 20:40

freechelmi

Re : Audio-Vidéo conférence sous aMsn

bigfoot1970 a écrit :

attends faut limiter quand meme vais pas forcer les autres a utiliser linux on s'appelle pas oncle bilou youhou faut pas ressembler a son ennemi non sérieux la tu abuses j'adore linux d'ailleurs j'ai meme virer le bill mais on est pas dans la pensée unique justement faut rester clément aller a plouch

@

J'ai rien compris à  ton langage mais je n'ai pas parlé de forcer à  utiliser Linux, mais d'inciter à  utiliser un logiciel de visio qui respecte les standards. ces logiciels supportant SIp existe pour tous les OS.


Un peu comme tu inciterais si tu etait webmaster à  utiliser Firefox.

Hors ligne