Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 12:45

ben13

Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

http://www.generation-nt.com/ubuntu-linux-karmic-koala-alpha-marron-theme-actualite-756291.html

Comme quoi , même quand Shuttleworth l'annonce, le nouveau théme devient de plus en plus l'arlésienne.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 12:51

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Vue que c'est la première annonce par Mark a ce sujet je vois pas d'Arlesienne. Comme c'est très bien expliqué ils ont prit plus de temps pour mettre en place la Team qui va se charger de ce travail. Bref on devrait avoir quelques éléments pour Karmic mais le principal sera réalisé pour la LTS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 12:57

ben13

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

T attend combien de defections avant de considerer que c'est une arlesienne ? big_smile

Avec l'abandon de plymouth et mantenant du théme pro, c'est toute la partie visuelle qui devait être rafraichie qui passe à la trappe roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 13:14

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

T attend combien de defections avant de considerer que c'est une arlesienne ?

Ben si elle sort pas pour la LTS plus qu'une Arlésienne on aurait l'impression d'être prit pour des idiots.

La c'est un peu dommage, mais à moins que Mark soit un mythomane, le travail à commencé (vu que l'équipe est maintenant opérationnelle). Donc y'a moyen d'espèrer, c'est pas comme si on ne savait rien et dans ce cas ca serait déseperant.

On aura peut être quelques élements avec Karmic. Ce qui est dommage également c'est que Karmic ne pourra pas servir de version de test pour le futur thème...

Avec l'abandon de plymouth et mantenant du théme pro, c'est toute la partie visuelle qui devait être rafraichie qui passe à la trappe

Pour plymouth je trouve ca un peu normal au vu de la compatibilité actuelle. Et c'est pas le principale. De plus ca aurait était bête de lancer Plymouth sans faire un travail serieux dessus ( notamment le design). Et ca perd un peu plus de son interet si ils arrivent a leur objectif pour la LTS d'avoir un temps de boot de 10 secondes.

On va avoir Grub 2 déjà. A voir si ils vont en profiter pour nous sortir quelque chose de joli.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 12/06/2009, à 13:49

Alv

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Un boot de 10 secondes, j'y crois pas du tout.
Sur un disque SSD peut-être, mais sinon je vois pas comment. =/

Hors ligne

#6 Le 12/06/2009, à 14:05

ben13

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

le boot de 10 sec c'est prevu pour la 10.4
C'est possible sur un disque 7200 tour mais pour les 5400, ca me parait trés difficile effectivement smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2009, à 14:11

Nizarus

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

ben13 a écrit :

le boot de 10 sec c'est prevu pour la 10.4

et pour une machine de référence le dell mini smile

Hors ligne

#8 Le 12/06/2009, à 15:23

Cricket

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Il reste quoi en nouveautés donc pour cette 9.10? Mis à part les mises à jour de programmes habituelles et encore de l'optimisation au niveau du temps de boot bien sûr?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#9 Le 12/06/2009, à 15:28

El_Juan

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Quelle déception... J'ai exprès installé karmic pour voir l'évolution du thème graphique et finalement rien... hmm

Cela dit, je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous pondent une interface qui "claque" plutôt que des mises à jour cosmétiques sans réel évolution.

Bon bah, plus que 10 mois à attendre tongue

Hors ligne

#10 Le 12/06/2009, à 15:46

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Bah rien ne nous dit qu'on aura quelques petites choses nievau interface.
SInon niveau nouveautés ce qui est prévu :

- Noyau 2.6.31
- Stabilisation de toute l'environement Graphique (Xorg, Nvidia, ATi, etc...)
- Grub 2
- Ext 4 par defaut
- Firefox 3.5
- Open Office 3.1
- Amelioration de la mise en veille et du fonctionenment des touches special pour portalbe
- KMS
- Les premiers elements de Gnome 3 ( non installé par defaut)
- Integration d'Ubuntu One et du logiciel de micro blogging
- Arrivé d'empathy
- Des amélioration du système de connection Wifi
- La resolution des "paper cut"
- Ajout d'un nouevau gestionnaire de peripherique bluetooth
- Integration du nouveau Gnomescan
- Un nouveau GDM


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 12/06/2009, à 16:10

Cricket

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Le nouveau GDM, celui avec Clutter, est maintenu? Ca fait pourtant partie du thème ça non?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#12 Le 12/06/2009, à 17:00

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

C'est dans les bleue print. En fait a priori c'est seulement le remplacement de la version du GDM. Car Ubuntu utilise une ancienne version de GDM.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 12/06/2009, à 17:41

Cowa

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Rooh ! Dommage que Plymouth ne sera pas de la partie...
sad

Hors ligne

#14 Le 12/06/2009, à 17:50

lucasmars

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Mais ca fait au moins 1 an que Mark avait declaré qu'il visait un bureau aussi beau ( et même qui depasse ) Mac OS X non ?
Il se donnait 2 an à l'epoque et à mi parcours y'a rien ...C'est tragique quand même.
Les graphistes qu'il a engagé depuis 1 an, ils font des cocottes en papier ou quoi ?   lol

J'espere au moins que quand ce nouveau théme PRO sera pret , il claquera bien parce que si ils mettent 2 ans pour nous pondre un "Dust" amelioré roll

Hors ligne

#15 Le 12/06/2009, à 18:00

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Oui donc si tu calcule bien ca nous donne comme objectif final Ubuntu 10.04.
Perso ce que je veux c'est quelque chose de bien fait et pas buggé. Donc qu'ils prennent un peu plus de temps ca me dérange pas tant qu'ils bossent dessus et que ce ne sont pas seulement des annonces.

Les graphistes qu'il a engagé depuis 1 an, ils font des cocottes en papier ou quoi ?

Regarde l'article plus haut. Ca fait pas un an que l'équipe est en place. Il a annoncé sa création y'a un an, elle s'est mise en place petit a petit ces 6 derniers mois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 12/06/2009, à 18:13

Cricket

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Quand on va sur le site de Softpedia donné en lien dans l'article de Generation NT, on apprend que Mark Shuttleworth a dit ceci:
"I'm pretty darn confident we'll have a new look for 10.04 but I think only pieces of that will emerge for 9.10."
Bref, seul quelques morceaux du nouveau thème seront implémentés dans Karmic, soit ce qui avait déjà été dit au cours de l'UDS. On est pas vraiment dans l'abandon total comme annoncé par Generation NT...:rolleyes:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#17 Le 12/06/2009, à 18:56

Nirhaeldas

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

il y a un ans, mark a annoncée qu'il fallait d'ici deux ans un linux qui concurrence mac, pas forcement ubuntu. Et en février il a annoncée ( par erreur aujourd'hui) que la prochaine version de ubuntu bénéficierai d'un nouveau thème.
   J'ai toujours penser que l'arriver d'un nouveau thème serrait plus appropriée au même moment que l'arriver de gnome 3 le fameux big_smile

Dernière modification par Nirhaeldas (Le 12/06/2009, à 18:58)

Hors ligne

#18 Le 12/06/2009, à 18:59

sudo

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Ils pourraient commencer par changer la police par defaut par exemple
Je sais pas mais la liberation-ttf est deja plus belle et surtout, prend moins de place que l'actuelle police.

Hors ligne

#19 Le 12/06/2009, à 22:50

loicm54

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

En même temps, si vous voulez des inovations,changez de distribution ! Je suis de plus en plus déçu,par ubuntu, j'ai l'impression que les autres distribs sortes pleins de truc tout le temps, et que canonical peine pendant plusieurs années pour sortir la moindre broutille.

quand je regarde les changement pour les nouvelles version, on en retrouve les 99% sur le notes de version de gnome ou celles du noyau...
et a coté de ça, Il y a des pas mal de soucis différent, pour la plupart assez ridiculs, qui ne sont pas corrigés, je citerais par exemple cups-pdf qui est installé par defaut, mais qui ne peut pas marcher sans la création d'un dossier qui n'existe pas a l'installation, et faut le deviner !

cependant je serais ravi que quelqu'un me prouve que j'ai tord smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#20 Le 12/06/2009, à 23:35

yostral

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

loicm54 a écrit :

je citerais par exemple cups-pdf qui est installé par defaut ...
cependant je serais ravi que quelqu'un me prouve que j'ai tord smile

Oui, cups-pdf n'est pas installé par défaut wink.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#21 Le 12/06/2009, à 23:43

ilcorseronero

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

@ben t'avais une de ces tronches à la sortie de jaunty, qu'est que
ça va donner avec karmic, puis la 10.04, puis la 10.10, puis ....
lol
wink

Hors ligne

#22 Le 13/06/2009, à 03:38

loicm54

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

ah bon ? peut etre, je ne sait plus, dans tous les cas, il est dans les dépots, c'pareil smile, et c'était qu'un exemple


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#23 Le 13/06/2009, à 10:23

Cricket

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Nirhaeldas a écrit :

J'ai toujours penser que l'arriver d'un nouveau thème serrait plus appropriée au même moment que l'arriver de gnome 3 le fameux big_smile

Toutafé d'accord! Ça sert effectivement à rien de bosser sur un tout nouveau thème prenant comme base le gnome-panel tel qu'on le connait actuellement alors que celui-ci ne sera plus par défaut 6 mois après!

Cela dit, j'aimerais quand même que Canonical refasse un communiqué sur ce que sera Karmic, vu que l'objectif principal est carrément différent. Parce que pour les geeks non-ubunteros, Karmic Koala est toujours synonyme de nouveau thème. Bref, ça va encore jaser sur Ubuntu à la sortie de la stable, quand on verra que le nouveau thème n'est toujours pas là...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#24 Le 13/06/2009, à 10:29

ilcorseronero

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Cricket a écrit :

Bref, ça va encore jaser sur Ubuntu à la sortie de la stable, quand on verra que le nouveau thème n'est toujours pas là...

c'est donc cela le secret de canonical.

Hors ligne

#25 Le 13/06/2009, à 12:16

exzemat

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

je sais pas vous mais moi je crains que l'arrivée de gnome 3 soit éclipsée par celle de gnome shell et qu'en lieu et place d'un nouveau thème pour gnome on se retrouve juste avec ce fameux gnome shell....que je trouve vraiment pas beau (avis perso)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne