Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/03/2006, à 18:38

Chompitiarve

Re : Proposition d'automodération des membres

Un troll est une discussion stérile où la pauvreté des arguments accroît la tendance à s'engueuler, vers le dialogue de sourds, l'invective pure et simple. Le troll est le modèle du bruit remplaçant de part et d'autre la parole et l'écoute. Pollution majeure dans tout forum ayant prétention à être autre chose qu'un dépotoir.
Si tu veux vraiment te préciser l'idée, Wikipédia en cause assez bien. Y'a point besoin de définition mathématique très fine,, on est dans les sciences humaines, là, psycho, socio, tout ça
L'obsession d'avoir le dernier mot comme preuve qu'on a raison est la principale nourriture du troll. C'est en y répondant qu'on se plante, par mimétisme avec l'"agresseur",  principe de l'escalade bien plus vieux que le Ouèbe.

Hors ligne

#52 Le 19/03/2006, à 21:35

ShaLouZa

Re : Proposition d'automodération des membres

Qu'est-ce qu'un troll ?

Quelqu'un qui poste une critique fondée et argumentée sur des problèmes existants n'est pas un troll et ne devrait pas être traité comme tel. Quelqu'un qui vient chouiner en disant que «tel truc c'est de la merde» parce qu'il n'arrive pas à s'en servir alors qu'il n'a pas fait l'effort d'apprendre, qui traite les réponses qui lui sont données avec mépris en traitant les autres d'intégristes élitistes parce qu'ils savent comment faire ce qui le dépasse et qui rejette toute la faute sur les outils plutôt que sur celui qui s'en sert est un troll et devrait être abattu à vue.

On a aussi le cas du troll qui vient troller parce qu'il ne lit pas correctement ce qui a été répondu au premier troll, et ne comprend pas pourquoi celui-ci s'est fait traiter de troll. Le trollisme est une maladie contagieuse, la prudence s'impose.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 19/03/2006, à 21:40)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#53 Le 19/03/2006, à 21:53

TiLK

Re : Proposition d'automodération des membres

OK, compris,

Alors si je ne suis pas d'accord avec un membre et que je motive mon opinion, je ne suis pas un troll ?

Et j'espère que je ne le suis pas maintenant. (un troll) hmm

Je pose bêtement mes questions car j'ai constaté que sur certains forums vous étiez considéré comme un troll à partir du moment où vous étiez d'un autre avis.

C'est aussi un problème de nuance dans l'estimation je pense.

J'arrête là, je ne cherche pas la bagarre lol

Je sors, pas taper


http://tilk68.blogspot.com

Hors ligne

#54 Le 19/03/2006, à 22:28

Chompitiarve

Re : Proposition d'automodération des membres

Hep, minute !!
le troll n'est pas une personne, ou des personnes, mais bien la discussion nulle qu'elles ont entre elles. Ce n'est même pas le sujet de la discussion, mais la surdité "bestiale" de l'échange qui constitue le troll. Le pratiquant , c'est le trolleur, c'est par abus de langage qu'on trouve le mot troll pour désigner quelqu'un.

Sachez abuser avec modération lol

Hors ligne

#55 Le 19/03/2006, à 22:48

quelqu'un

Re : Proposition d'automodération des membres

Chompitiarve a écrit :

Hep, minute !!
le troll n'est pas une personne[...]Le pratiquant , c'est le trolleur, c'est par abus de langage qu'on trouve le mot troll pour désigner quelqu'un.

Oui et j'en souffre, arretez l'abus de langage. smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne