Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 19:13

tutereconnaitras

bug souvent

Bonjour je voulais vous dire que ubuntu 9.04, bug assez souvent, environ 1 fois par jour je suis obligé de rallumer mon pc.

Je ne sais pas trop quoi montrer pour le prouver ou pour trouver des explications, pourriez vous émettre des hypothèses sur ces bugs assez gênants ...

Merci d'avance tongue

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 19:35

droopy191

Re : bug souvent

Salut,

bug assez souvent

Ca ne veut rien dire. Quel est le problème, les symptomes ?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 19:50

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Justement, je ne sais pas, j'attends que l'on me pose des questions pour pouvoir essayer de répondre, car je ne suis que débutant et je ne sais pas pourquoi cela se passe tongue

Donc demandes-moi tout ce qui sera utile pour ton analyse future

Merci de t'intéresser à mon cas tongue

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 20:03

pékkistan

Re : bug souvent

pourriez vous émettre des hypothèses sur ces bugs assez gênants ...

Le jeu des devinettes , ma boule de cristal est en panne c'est dommage
   
tu fais trop chauffer ton processeur  et lorsque la température critique est atteinte la machine s'éteint automatiquement

#5 Le 12/06/2009, à 20:13

predator77

Re : bug souvent

bonsoir smile

bon ba moi je proposerai soiT une surchauffe ? ou a tu un message d'erreur? ou ton pc s'eteint d'un coup?:P

#6 Le 12/06/2009, à 20:21

droopy191

Re : bug souvent

tutereconnaitras a écrit :

Justement, je ne sais pas, j'attends que l'on me pose des questions pour pouvoir essayer de répondre, car je ne suis que débutant et je ne sais pas pourquoi cela se passe tongue

Donc demandes-moi tout ce qui sera utile pour ton analyse future

Merci de t'intéresser à mon cas tongue

Quels sont les symptomes ?
- blocage: souris/clavier bloqués mais l'écran affiche tjs qq chose
- kernel panic  tel que orionida.files.wordpress.com/2008/02/kernel-panic.jpg
- redémarrage intempestif
...

Hors ligne

#7 Le 12/06/2009, à 20:30

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Pour faire une réponse globale sur les messages :

-Je suis par exemple sur mozilla et je charge une nouvelle page, mais elle ne s'ouvre jamais et la plus aucune fenêtre ne bouge ou ne se ferme.

- kernel panic  tel que orionida.files.wordpress.com/2008/02/kernel-panic.jpg

Je ne comprends pas très bien désolé.

-Je limita au maximum les redémarrage, mais je suis en dual boot et de temps en temps je suis obligé our des applications qui ne marchent pas sous linux.

Une surchauffe ? O_O, mon ordinateur est assez récent et je ne fait rien de très fatiguant (pour l'ordinateur)

Le jeu des devinettes , ma boule de cristal est en panne c'est dommage

Désole madame Irma tongue je vais aller voir votre voisine -_-'

- blocage: souris/clavier bloqués mais l'écran affiche tjs qq chose

non seulement au niveau des fenêtres, tout se bloque sauf la souris (et le clavier je n'ai aps essayé) par contre je ne peu cliquer sur rien

Hors ligne

#8 Le 12/06/2009, à 21:21

pékkistan

Re : bug souvent

compiz ?

#9 Le 12/06/2009, à 22:43

tutereconnaitras

Re : bug souvent

oui pourquoi?

Hors ligne

#10 Le 13/06/2009, à 15:09

pékkistan

Re : bug souvent

désactives compiz ...
Pourquoi désactiver compiz ? Parceque c'est moins onéreux que d'acheter une nouvelle
carte graphique sur un système au chipset graphique limité intégré à ta carte mère.


Tu parles de navigateur qui coincerait.
Tu pourrais aussi bien désactiver java et javascript dans les préférences de ton navigateur. ou utiliser "noscript"
Je te garantis que ça te met à l'abri de déraillage du navigateur .
Problème : oublie Youtube, Facebook , le site de ta banque , TF1/M6 ( ça c'est pas un problème ) ...

#11 Le 13/06/2009, à 20:10

tutereconnaitras

Re : bug souvent

désactives compiz ...
Pourquoi désactiver compiz ? Parceque c'est moins onéreux que d'acheter une nouvelle
carte graphique sur un système au chipset graphique limité intégré à ta carte mère.

Pourquoi aurais je besoin de choisir entre ma carte graphique et compiz ?
On m'a dit qu'ils étaient compatibles O_O (elle est assez récente)

Tu parles de navigateur qui coincerait.
Tu pourrais aussi bien désactiver java et javascript dans les préférences de ton navigateur. ou utiliser "noscript"
Je te garantis que ça te met à l'abri de déraillage du navigateur .
Problème : oublie Youtube, Facebook , le site de ta banque , TF1/M6 ( ça c'est pas un problème ) ...

Je vois pas pourquoi j'aurais besoin de faire cela, c'est sur que c'est à cause de cela, Donc je dois choisir O_O, il n'y a pas plutôt une autre solution (je suis un anti tf1 à 300%, bienvenu au club tongue)

Hors ligne

#12 Le 14/06/2009, à 07:55

feeatmod

Re : bug souvent

Bonjour,

pour chercher de l'aide dans ce post

doit-on se référer à l'intitulé exacte du titre :

bug souvent

si par exemple on a sur son pc

bug de temps en temps

ou encore bug rarement

peut-on espérer  trouver ici de l'aide
ou doit t-on ouvrir un nouveau sujet de discussion???????????

tongue tongue tongue tongue  lol

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 14/06/2009, à 07:56)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#13 Le 14/06/2009, à 08:50

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Bonjour,

pour chercher de l'aide dans ce post

doit-on se référer à l'intitulé exacte du titre :

bug souvent

si par exemple on a sur son pc

bug de temps en temps

ou encore bug rarement

peut-on espérer  trouver ici de l'aide
ou doit t-on ouvrir un nouveau sujet de discussion???????????

tongue tongue tongue tongue  lol

feeatmod

Excuse moi de ne pas trop aimer ce genre de commentaire, lorque l'on est DEBUTANT!! On ne peut pas forcément sortir des termes précis, je n'y connais rien, est ce de ma faute ?
Non c'est juste que l'informatique n'est pas une passion pour moi, donc j'essaye de m'en sortir avec le peu que je connais, donc si tu as une idée de titre par tes idées qui ont l'air si intelligentes et supérieures aux autres n'hésites pas... (candide)

Ensuite, au lieu de faire des commentaires désagréables, aurais tu l'amabilité de m'aider ? Cela serait plus constructif non?

Merci bien des tes commentaires qui font avancer le topic...

Hors ligne

#14 Le 14/06/2009, à 17:05

feeatmod

Re : bug souvent

Manque total d'humour

Ceci dit pour espérer obtenir une réponse il faut apporter des précisions

Enfin un bon débutant pacours par exemple au minimum le livre en ligne  de didier Roche
simple comme ubuntu
C'est pas trop compliqué et permets d'aborder ubuntu avec un minimum de connaissance
Ça aide pour poster..
Quant à t'aider pas de souci mais pour l'instant il ya énormément de flou dans ce que tu présentes

il faut des précisions sur ta carte graphique et ton système
afin de vérifier comme on te l'as indiqué que l'origine du freeze ne soit pas dans un matériel  manquant de performance


feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 14/06/2009, à 17:11)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#15 Le 14/06/2009, à 19:21

tutereconnaitras

Re : bug souvent

il faut des précisions sur ta carte graphique et ton système
afin de vérifier comme on te l'as indiqué que l'origine du freeze ne soit pas dans un matériel  manquant de performance

je l'ai fait sans prévenir (et oui je suis un rebelle), mais cela ne change rien...(désactiver compiz)
et cela ne change pas grand chose

Mais je ne sais pas trop quoi donner comme information

Enfin un bon débutant pacours par exemple au minimum le livre en ligne  de didier Roche
simple comme ubuntu

Déjà fait et cela ne m'aide pas j'oublie tout, je ne vais pas le relire tous les jours...
Comme je l'ai dit, je ne suis pas un passionné d'info (les gens vont dire bon ca sert à rien qu'on t'aide), mais non je veux juste comprendre le minimum pas lire 50 000 pages que j'oublierai 10 minutes après par manque d'intérêt (désolé de ma franchise)

Mais, je veux bien que l'on m'aide, et ne croyez pas que je suis un "je m'enfoutiste", pas du tout, j'essaye de régler mes problèmes et de pouvoir simplement utiliser ubuntu tongue

Manque total d'humour

Désolé, mais vu ce que l'on se prend sur ce forum, au bout d'un moment ....
Mais je suis plein d'humour tongue:p:p:p:p:p peut-être trop non? -_-'

Quant à t'aider pas de souci mais pour l'instant il ya énormément de flou dans ce que tu présentes

Je ne sais pas trop quoi montrer pour le prouver ou pour trouver des explications, pourriez vous émettre des hypothèses sur ces bugs assez gênants ...

Cela implicitait de me poser des questions pour avoir plus d'informations, désolé de ne pas l'avoir dit explicitement (manque d'humour) (Victor Hugo étant mon père ... heu non ion arrête)

Hors ligne

#16 Le 15/06/2009, à 18:30

titoupath

Re : bug souvent

Bon, on la refait. Quelle est ta configuration ? Je te demande de quel matos ton pc est fait.

#17 Le 15/06/2009, à 18:46

Dert Ung

Re : bug souvent

Plus précisément, pourrait-tu taper ces commandes dans le terminal (Applications=>accesoires=>Terminal) et poster les résultats dans la balise code

lspci
lsusb
firefox

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#18 Le 16/06/2009, à 16:05

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Dans le même ordre :

alexandre@alexandre-desktop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller (rev 10)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port (rev 10)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8500 GT (rev a1)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
alexandre@alexandre-desktop:~$
alexandre@alexandre-desktop:~$

alexandre@alexandre-desktop:~$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 06f8:e010 Guillemot Corp. HWGUSB2-54-LB
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 002: ID 04a9:220e Canon, Inc. CanoScan N1240U/LiDE 30
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
alexandre@alexandre-desktop:~$

Je ne vois pas trop l'intêret du dernier qui ne fait que d'ouvrir une page internet O_O

Sinon pour les 2 autres voila tongue

Hors ligne

#19 Le 16/06/2009, à 16:25

Dert Ung

Re : bug souvent

le dernier, c'était pour voir s'il affichait des messages d'erreurs? Désolé de ne pas avoir prévenu.

Dernière modification par henhlen (Le 16/06/2009, à 16:25)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#20 Le 16/06/2009, à 16:29

Dert Ung

Re : bug souvent

essaie de reproduire le bug (avec firefox il me semble) avec le terminal d'ouvert

Postes le contenu du terminal


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#21 Le 16/06/2009, à 16:38

tutereconnaitras

Re : bug souvent

il n'y a pas eu de bug -_-' avec

 firefox

Hors ligne

#22 Le 16/06/2009, à 16:55

Dert Ung

Re : bug souvent

Pour faire une réponse globale sur les messages :

-Je suis par exemple sur mozilla et je charge une nouvelle page, mais elle ne s'ouvre jamais et la plus aucune fenêtre ne bouge ou ne se ferme.

oui mais essaie de reproduire ce bug. Pas forcément avec firefox. C'est l'exemple que tu as donné.

Dernière modification par henhlen (Le 16/06/2009, à 16:56)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#23 Le 16/06/2009, à 17:00

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Je ne sais pas comment faire, c'est vraiment sporadique, mais que dois-je faire si cela se produit ?

Hors ligne

#24 Le 16/06/2009, à 17:19

Dert Ung

Re : bug souvent

dans ce cas ça sera difficile.

Je pensais que firefox était l'origine du freeze. Finalement non.
En fait, c'est plus de l'ordre du pilote graphique, vu que comme tu nous le dit, c'est un freeze d'affichage. En même temps, ton lspci indique un controleur video nVidia Corporation GeForce 8500 GT. Je pense que l'origine du problème est là.

Dis moi ce que tu vois dans le gestionnaire des pilotes de périphérique.

Quels pilotes propriétaires sont installés?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#25 Le 16/06/2009, à 17:44

tutereconnaitras

Re : bug souvent

je dois tous te les citer, car il y en a beaucoup, une bonne centaine O_O

Hors ligne