Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/06/2009, à 12:51

kironux

Re : bug souvent

tutereconnaitras a écrit :
kironux a écrit :

Dans ce programme (pilotes de périphériques) tu sélectionne le premier et tu clique sur le bouton "Activer".

(le deuxième est nécessaire je crois, mais demandons à henhlen de confirmer wink )

henhlen tout seul peu m'expliquer, à part si tu veux m'aider pour d'autres problèmes sur ubuntu viens sur MSN et je t'expliquerai , j'en ai tellement avec ubuntu ... (pour réparer tes erreurs)

Là je ne peux pas, désolé.
Bonne journée à tous.
(Et j'ai déjà dis que je n'avais pas forcément les connaissances)

Dernière modification par kironux (Le 18/06/2009, à 12:52)

Hors ligne

#52 Le 18/06/2009, à 12:52

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Bon tu ne veux pas réparer tes erreurs, tu aides et dès que tu fais une connerie tu laisses la personne dans la merde, quelle preuve d'altruisme ...

Heureusement que des gens comme henhlen sont la

Hors ligne

#53 Le 18/06/2009, à 12:56

tutereconnaitras

Re : bug souvent

ESSAYER ... au moins voir les conneries qu'on a faites et voir ce qu'on peut faire pour réparer

au moins remmetre comme lorsque l'on est arrivé c'est le minimum...

Après c'est une question de "respect", même si après il est plus ou moins développé chez certaines personnes

Mais, si tu ne veux pas je comprendrai, mais j'espere que tu n'aideras plus personne car l'altruisme n'est pas pour une certaine catégorie de personnes mais pour toutes

PS : (pour les autres) : désolé de mon énervement, mais il a bidouiller sur mon ordinateur (fait des test qu'il n'aurait jamais fait sur le sien) et ensuite lorsqu'il s'est mis a bugger il m'a dit démerde toi, je ne sais plus et il ne cherche même plus. Il dit je ne sais pas sans même savoir ce que j'ai. (enclair tu m'as bien été utile avec ton ordi maintenant au revoir) J'aimerai juste qu'il m'aide à remettre normalement ubuntu comme le ferai une personne normal mais même pas

Je trouve cela irrespectueux pour une personne qui prone le respect et je pense que vous êtes du même avis que moi. J'ai une philosophie qui dit que l'erreur est humaine, mais que lhomme apprend de ses erreurs et peut les réparer. Donc excusez moi de mon énervement mais soyez compréhensifs

Merci

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 13:15)

Hors ligne

#54 Le 18/06/2009, à 16:06

kironux

Re : bug souvent

tutereconnaitras a écrit :

ESSAYER ... au moins voir les conneries qu'on a faites et voir ce qu'on peut faire pour réparer

au moins remmetre comme lorsque l'on est arrivé c'est le minimum...

Après c'est une question de "respect", même si après il est plus ou moins développé chez certaines personnes

Mais, si tu ne veux pas je comprendrai, mais j'espere que tu n'aideras plus personne car l'altruisme n'est pas pour une certaine catégorie de personnes mais pour toutes

PS : (pour les autres) : désolé de mon énervement, mais il a bidouiller sur mon ordinateur (fait des test qu'il n'aurait jamais fait sur le sien) et ensuite lorsqu'il s'est mis a bugger il m'a dit démerde toi, je ne sais plus et il ne cherche même plus. Il dit je ne sais pas sans même savoir ce que j'ai. (enclair tu m'as bien été utile avec ton ordi maintenant au revoir) J'aimerai juste qu'il m'aide à remettre normalement ubuntu comme le ferai une personne normal mais même pas

Je trouve cela irrespectueux pour une personne qui prone le respect et je pense que vous êtes du même avis que moi. J'ai une philosophie qui dit que l'erreur est humaine, mais que lhomme apprend de ses erreurs et peut les réparer. Donc excusez moi de mon énervement mais soyez compréhensifs

Merci

J'aurais tout entendu...
Je n'ai RIEN essayé sur ton PC !
Si il y a des bugs, je n'y peux rien, aucun système n'est parfait, j'ai bien essayé de t'aider, mais si tu arrêtais de mener une double conversation quand une personne t'aide, ça serait bien mad

Hors ligne

#55 Le 18/06/2009, à 16:17

kironux

Re : bug souvent

et le truc "d'essayer" dont il parle c'est Wubi.
Et je n'ai jamais rien installé via Wubi, je le lui ait conseillé vu que je n'étais pas là pour l'aider à partitionner son disque, et après il aurait vu si c'était bien ou non.
Et étant donné que je ne l'ai jamais utilisé il dit que j'ai utilisé son PC comme cobaye, du fait que je n'ai jamais installé Ubuntu via Wubi.

Et il s'avère que Ubuntu buggait pas mal (il est devenu invité sur sa propre machine).

Alors il en a conclut que j'ai utilisé son PC comme cobaye.
Je n'ai fait que me fier à un type d'installation (temporaire, je le sais bien, c'est une version "démo") qui avait déjà été testé par les développeurs de Canonical et la communauté d'Ubuntu, est-ce un mal ? Ou alors c'est que Canonical sort des programmes vraiment pas stables et dangereux !

Donc, je suis revenu chez lui, et il a supprimé Wubi et ensuite je le lui ait fait une installation "propre"
(-> Suppression de la ligne Wubi dans BOOT.INI (je sais pas pourquoi c'est resté :s)
-> Défragmentation de Windows (Trust, donc pas l'utilitaire officiel :s)
-> Installation avec :
swap : 1 Go (il a 3 Go de RAM)
/ : 10 Go (les jeux, via wine, se retrouveraient dans son "home", donc pas de soucis de ce côté là)
/home : le reste du disque (espace libre laissé par Windows)

Dual boot avec Windows.

(NB: J'ai déjà effectué 4-5 partitionnement, sur mes machines).

Dernière modification par kironux (Le 18/06/2009, à 16:19)

Hors ligne

#56 Le 18/06/2009, à 16:22

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Si tu le dis, enfin je dis juste juste au final que depuis que tu as touché à mon ordi il bug tout le temps et que maintenant la moindre demande d'aide se conclut par un je ne sais pas
sans même écouter mon problème... O_O

Et oui je le confirme tu n'as pas fait que cela, qui s'est avéré faux par la suite
et comme je l'ai dit précédemment tu ne fait rien pour réparer tes fautes .

Et lorsque je parle d'essayer, je pose la notion de respect qui veut que lorsque l'on fait bugger la machine d'une personne, la moindre des choses est de l'aider...

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 16:23)

Hors ligne

#57 Le 18/06/2009, à 16:27

tutereconnaitras

Re : bug souvent

(NB: J'ai déjà effectué 4-5 partitionnement, sur mes machines)

Justement tu ne t'es pas gêné -_-'

Alors il en a conclut que j'ai utilisé son PC comme cobaye.
Je n'ai fait que me fier à un type d'installation (temporaire, je le sais bien, c'est une version "démo") qui avait déjà été testé par les développeurs de Canonical et la communauté d'Ubuntu, est-ce un mal ? Ou alors c'est que Canonical sort des programmes vraiment pas stables et dangereux !

Excuses moi, mais lorsque l'on teste quelque chose on ne le fait pas chez les autres non?


De plus, maintenant, mon ordinateur a la bonne idée de s'éteindre comme ça O_O , il vient de le faire 2 fois

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 16:31)

Hors ligne

#58 Le 18/06/2009, à 16:49

Dert Ung

Re : bug souvent

oulàlà

J'ai raté quelque chose dans la conversation...

Les symptômes décrites ci-dessus ne sont pas normal. C'est l'installation via wubi qui a causé çà?

Quelle est réellement l'histoire? parce que là, j'avoue je suis un peu perdu. hmm


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#59 Le 18/06/2009, à 16:51

tutereconnaitras

Re : bug souvent

En clair :

Il est venu
Il a vu un trou duc qui ne savait pas se servir d'un ordi
Il en a profité pour faire tout ce qu'il avait à tester et installer n'importe quoi
Et il est parti -_-'
Et maintenant merde total je suis obligé de passer ma vie sur ce site alors que comme je le disais je n'aime pas forcement l'info
Comprends pourquoi je voudrais qu'il m'aide à réparer

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 17:00)

Hors ligne

#60 Le 18/06/2009, à 17:18

Dert Ung

Re : bug souvent

D'accord.

Mais je ne sais pas du tout à quoi vous avez touché.

Pour éviter d'en rajouter d'autres problèmes, voilà ce que je propose:

- supprimer ubuntu, via wubi sur windows, comme un simple programme. Si l'installation d'ubuntu  était différente de wubi, Merci de le préciser.

- faire une installation différent de wubi, avec un partitionnement en manuel. Pour ça, je montrerai tous les étapes de A à Z, photos à l'appui pour une facilité de compréhension

Bien entendu, il faut penser à sauvegarder tous les documents importants auparavant

Dernière modification par henhlen (Le 18/06/2009, à 17:24)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#61 Le 18/06/2009, à 17:27

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Non, avant c'était wubi, maintenant c'est en dual boot un vrai ^^

Hors ligne

#62 Le 18/06/2009, à 17:30

Dert Ung

Re : bug souvent

bon ça se corse un peu plus tongue

A quoi avez-vous essentiellement tripatouiller? (un petit détail ferait pas de mal) il faut bien je décèle l'origine du bug ^^


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#63 Le 18/06/2009, à 17:50

tutereconnaitras

Re : bug souvent

Ba moi, rien -_-'
il faut attendre...

Hors ligne

#64 Le 18/06/2009, à 17:52

kironux

Re : bug souvent

Je n'ai fait que l'installation du dual-boot, et il était présent, il l'a fait, je l'ai guidé, je n'ai rien touché d'autre.

Hors ligne

#65 Le 18/06/2009, à 17:54

tutereconnaitras

Re : bug souvent

(non tu n'as pas fait que cela -_-')

Car après tu as bidouillé plein de trucs, mais je ne sais pas quoi

C'est sur que tu ne vas pas le dire car il fait tout pour que mon ordi soit foutu
---->information très intéressante

S'il ne dit rien il est sur au moins ...

Hors ligne

#66 Le 18/06/2009, à 18:01

Dert Ung

Re : bug souvent

kironux:

C'est quoi ces bidouilles effectués?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#67 Le 18/06/2009, à 20:20

kironux

Re : bug souvent

Bah juste l'installation des drivers, et de compiz et de quelques programmes nécessaires (Flash Player, w32codecs,...), mais je n'ai pas eu le temps de terminer de tout installer (ce qui ne veut pas dire que l'installation n'est pas terminée, car Ubuntu tourne sans ces composants, c'est juste de l'ajout pour que tu puisse surfer(flash player)/discuter(aMSN)/... tranquillement, bref, j'essaye juste de faire en sorte qu'il ait le moins de programme a installer que tout soit prêt.

Bref, je fais comme à mon habitude sur un PC :
-> Installation
-> Installation drivers/codecs/...
-> Mise à jour
-> Redémarrage et c'est bon smile

Voilà.
(Je fais ces étapes là après chaque installation d'Ubuntu)

tutereconnaitras a écrit :

(NB: J'ai déjà effectué 4-5 partitionnement, sur mes machines)

Justement tu ne t'es pas gêné -_-'

Ah... tu aurais réussi à installer Ubuntu en "dur" sans partitionner o_O ?
J'ai cité les chiffres uniquement pour dire que je n'en suis pas à ma première fois.
Et si ça avait planté, tu n'aurais même pas pu démarrer ton PC sous Ubuntu...
(De plus, j'ai préférer utiliser ext3 à la place de ext4 (car ext3 étant plus "mûr", que ext4(même pas mis par défaut par Ubuntu, donc je préfère attendre que "tout le monde" (je parle des développeurs) soit sûr que ext4 soit stable), je misais que la stabilité; Et si tu veux un exemple de "cobaye" sur mes PC, j'utilise ReiserFS en système de fichiers pour / sur mon PC et il est pas mort...)

Dernière modification par kironux (Le 18/06/2009, à 20:22)

Hors ligne

#68 Le 18/06/2009, à 21:46

tutereconnaitras

Re : bug souvent

j'essaye juste de faire en sorte qu'il ait le moins de programme a installer que tout soit prêt.

tu n'essayes rien à part me laisser dans la merde et dis pas que je ne voulais pas que tu m'aides, j'ai tout fait pour me faire aider et à chaque fois tu m'envoyais bouler alors que je voulais juste que mon ordi arrête de planter (il est encore temps de te rattraper dans ton élan d'altruisme ...)

Si tu veux m'aider contact momi, mais ne me laisse pas en plein mmilieu d'une explication comme ca, car ce n'est pas très cool, surtout si on est débutant. Et après avoir fait plein de manipulations non expliquées que je ne peux même pas mettre sur le forum car tu ne m'a pas tout dis.

Enfin après tu fais ce que tu veux mais je cherche juste que mon ordi arrête de planter après tout ce que tu as fait

Merci d'avance si tu veux continuer car cela m'aiderai bien

Hors ligne

#69 Le 18/06/2009, à 22:16

mao-40

Re : bug souvent

Wouaw, pauvre kironux,

tutereconnaitras, tu demandes de l'aide mais quand on te propose des démarches tu les remets en cause.
Je justifie :
8° post environ, on te propose de désactiver Compiz, et ça a l'air de te déranger alors que c'est une piste (pas une solution mais une piste) Et apparemment ça t'a posé problème de le désactiver pour tester.
On te demande de retracer les les messages lors d'un crash de firefox et bizarrement il n'y a plus de crash...
Difficile de t'aider dans ces conditions.
Autre chose, tu dis ne pas être doué en informatique. Mais tu l'es apparemment suffisamment pour juger les différentes interventions que kironux a effectuées surt ton PC. Jusqu'à dire que tu sais qu'il n'aurait jamais testé ça sur son propre PC !!!

Tu passes beaucoup d'énergie à taper sur ton "pote" plutôt qu'à essayer de suivre les conseils ou les démarches qui te sont donnés même sur ce site.
C'est peut-être pour cela que Kironux a arrêté de venir t'aider.

D'autres comme feeatmod ou henhlen t'ont demandé des infos nécessaires à une aide possible. Ta réaction a une fois de plus été assez particulière.

Essaie de te recentrer sur le problème d'envoyer les messages d'erreurs lors d'un crash de Firefox, le matériel,...

J'ai le même problème de freeze du PC que toi, donc ce n'est peut-être pas (sûrement pas) la faute de ton pote si ton PC bugge. Problème que je contourne temporairement en désactivant compiz. En attendant que le bug soit identifié et résolu.
Je ne dis pas que désactiver compiz sera une réponse pour toi, mais ça peut être une piste.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#70 Le 18/06/2009, à 22:28

tutereconnaitras

Re : bug souvent

8° post environ, on te propose de désactiver Compiz, et ça a l'air de te déranger alors que c'est une piste (pas une solution mais une piste)

déjà fait -_-'

On te demande de retracer les les messages lors d'un crash de firefox et bizarrement il n'y a plus de crash...

J'ai dit que je ne pouvais pas car tout se bloquait -_-'

Autre chose, tu dis ne pas être doué en informatique. Mais tu l'es apparemment suffisamment pour juger les différentes interventions que kironux a effectuées surt ton PC. Jusqu'à dire que tu sais qu'il n'aurait jamais testé ça sur son propre PC !!!

parce qu'il me l'a dit qu'il ne l'avait jamais testé ...

Tu passes beaucoup d'énergie à taper sur ton "pote" plutôt qu'à essayer de suivre les conseils ou les démarches qui te sont donnés même sur ce site.
C'est peut-être pour cela que Kironux a arrêté de venir t'aider.

En même temps, mon ordi bug plus qu'avec windows en parti à cause de lui, j'aimerai bien au moins qu'il s'excuse et qu'il m'aide (c'est un minimum je pense de réparer ses erreurs non?)
Et si je les suis, mais à chaque fois cela ne marche pas est de ma faute ? Si tu regardes bien j'ai suivi tous les posts qui m'était destinés.

D'autres comme feeatmod ou henhlen t'ont demandé des infos nécessaires à une aide possible. Ta réaction a une fois de plus été assez particulière.

Essaie de te recentrer sur le problème d'envoyer les messages d'erreurs lors d'un crash de Firefox, le matériel,...

Désolé si j'essaye de comprendre mais après ce que l'on m'a fait je n'ai pas raison de me méfier ??
Et répondu plus haut


J'ai le même problème de freeze du PC que toi, donc ce n'est peut-être pas (sûrement pas) la faute de ton pote si ton PC bugge. Problème que je contourne temporairement en désactivant compiz. En attendant que le bug soit identifié et résolu.
Je ne dis pas que désactiver compiz sera une réponse pour toi, mais ça peut être une piste

Je ne l'accuse pas pour le freeze mais pour bien d'autres trucs dont je suis sur que c'est en parti de sa faute ...


Autre chose ?
Apparemment vous préférez vous protégez entre vous alors que de toutes évidences c'est de sa faute, je demande juste qui vienne réparer lui même ce qu'il a fait ce n'est aps compliqué, c'est du respect (ce qui est prôné sur ce forum) Imagien que quelqu'un te fasse cela et qu'après il fasse style de t'avoir aidé sur le forum et qu'il continue à aider les autres alors que toi même tu es dans la merde ... Que ferais tu, sachant que de plus tu es totalement débutant sur linux et qu'on te laisse te lovrer à toi même et que tu n'ai aps forcément fan d'info...

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 22:31)

Hors ligne

#71 Le 18/06/2009, à 22:40

mao-40

Re : bug souvent

Oui, tes commentaires et remarques n'ont aucun intérêt, je ne vais pas m'attarder dessus même s'il aurait beaucoup à dire.

En remontant les posts, j'ai pas réussi à voir si comme te l'a demandé henhlen tu avais réussi à activer le pilote 180 ?


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#72 Le 18/06/2009, à 22:43

tutereconnaitras

Re : bug souvent

http://pix.toile-libre.org/?img=1245361358.png

encore un ...

attardes toi si tu peux m'aider n'hésites pas

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 22:43)

Hors ligne

#73 Le 18/06/2009, à 22:46

mao-40

Re : bug souvent

mao-40 a écrit :

En remontant les posts, j'ai pas réussi à voir si comme te l'a demandé henhlen tu avais réussi à activer le pilote 180 ?


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#74 Le 18/06/2009, à 22:50

tutereconnaitras

Re : bug souvent

mao-40 a écrit :
mao-40 a écrit :

En remontant les posts, j'ai pas réussi à voir si comme te l'a demandé henhlen tu avais réussi à activer le pilote 180 ?

et...
en clair tu ne veux pas t'occuper de mon cas...
si il y a un choix particulier pour aider bon ba salut sinon je suis là

Hors ligne

#75 Le 18/06/2009, à 22:51

mao-40

Re : bug souvent

Ben, oui ou non ? Tout simplement roll


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne