Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 22:47

kara

Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Je me posais cette question concernant Foxmark devenu Xmark pour des raisons que je ne connais pas.
je souhaitais un outils de synchro des mes bookmark mais je ne sais pas quoi utiliser.

A vrai dire je commence a me poser des questions sur la jungle des add on Firefox.

Sont-ils fiable? sont ils innocents? les licences ?

En faite j'ai peur de tomber sur une extension ramasse tout.

En plus la récente guéguerre entre les Dev d'adblock et noscript n'a pas amélioré l'image que je commence a me faire.


Et vous, vous en pensez quoi ?

Vous synchronisez comment vos marques-pages ?

#2 Le 12/06/2009, à 23:03

pasa88

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

salut , je pense que si ça viens de mozilla site officiel , t'a rien a craindre ...en principe ils sont tous vérifiés.  Problème , plus il y a des addon , plus firefox s'alourdit.

Personnellement  , j'en ait que le stricte nécessaire , Adblock , AdobeFlash , et Noscript pour bloquer le AdobeFlash


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 23:48

Koshie-2.0

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Prend que des add-on sous GPL ou BSD (si ça existe), libre quoi...

#4 Le 13/06/2009, à 09:20

Kurokame

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

karadine a écrit :

Et vous, vous en pensez quoi ?

Comme ça a été déjà écrit, toujours faire attention à la licence et toujours télécharger ça sur un site de confiance où le bousin a une grande chance d'être disséqué par des centaines/milliers de curieux. Le site des add-ons de Mozilla informe parfois que certaines extensions sont soumises à une politique de confidentialité spécifique.

Vous synchronisez comment vos marques-pages ?

Moins j'en fait transiter sur la toile sur mes petites habitudes, moins j'utilise un service tiers et moins j'alourdis/pourris mon navigateur mieux c'est; pour moi, c'est sauvegarde/importation des marque-pages directe du fichier json sur clé usb dans 99% des besoins. C'est plus contraignant, mais c'est à ce prix minime que je préfère m'assurer du résultat. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 13/06/2009, à 09:22)

#5 Le 14/06/2009, à 19:15

bloublou

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Ou sinon, trimballer ses marques-pages dans son cerveau, ça marche pas mal.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2009, à 20:12

nOoOb

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Ah ouais... ? big_smile

Hors ligne

#7 Le 14/06/2009, à 20:23

aresh

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

louizatakk a écrit :

Ou sinon, trimballer ses marques-pages dans son cerveau, ça marche pas mal.

Euh... Tout dépend de combien tu en as... Parce que moi des marques page, je me sert surtout pour les trucs où je vais rarement ou tout le temps.

J'ai plus de 190 marques pages différentes. Quand j'ai découvert Foxmark j'ai fait YEs !


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2009, à 20:30

j0rdan

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

J'ai beau chercher une extension du nom de "cerveau", j'en trouve pas... C'est libre au moins ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#9 Le 14/06/2009, à 20:41

Kurokame

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

j0rdan a écrit :

J'ai beau chercher une extension du nom de "cerveau", j'en trouve pas... C'est libre au moins ?

Pas encore, ou pas totalement... enfin ça dépend pour qui. tongue

Dernière modification par Kurokame (Le 14/06/2009, à 20:41)

#10 Le 14/06/2009, à 21:23

Atem18

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Kurokame a écrit :
j0rdan a écrit :

J'ai beau chercher une extension du nom de "cerveau", j'en trouve pas... C'est libre au moins ?

Pas encore, ou pas totalement... enfin ça dépend pour qui. tongue

lol


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#11 Le 14/06/2009, à 21:54

Elzen

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

aresh a écrit :

J'ai plus de 190 marques pages différentes. Quand j'ai découvert Foxmark j'ai fait YEs !

Je sais que j'ai des capacités de mémorisation qui ont légèrement tendance à dépasser la moyenne, mais quand même : c'est si dur que ça, de trimballer 190 références sans support ? Nan, parce que même si tu n'arrives pas à retenir toutes les adresses, tu dois bien retenir au moins les noms, quand même ? (J'espère, parce que sinon, je ne vois pas comment tu peux te retrouver dans la liste, si tu n'arrives pas à mémoriser quel nom correspond à quoi). Et si tu peux retenir les noms, tu peux aussi ne pas te trimballer une clef USB avec une configuration hyper-spécifique, pour quand tu n'es pas chez toi, mais plutôt passer par Hooseek, VeoSearch ou Ecocho et perdre à peine plus de temps en faisant une bonne action au passage. Non ?

Hors ligne

#12 Le 14/06/2009, à 22:08

Kurokame

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Au pire, un serveur ftp avec authentification sur localhost et tu colles ça dans un fichier.
Accessible pour tous les troubadours, sans risque de noyer une clé usb, sans risque de violation de vie privée, sans risque de changement de conditions, etc.

#13 Le 14/06/2009, à 22:53

MiNiShOoTeR

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

+1 pour Kurokame ! big_smile

Hors ligne

#14 Le 15/06/2009, à 00:57

bloublou

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Ben perso, les marques page, je m'en sers pas du tout.
J'ai une trentaine de flux rss que je lis relativement régulièrement, qui tourne sur mon serveur perso (avec tinyrss).

Hors ligne

#15 Le 15/06/2009, à 01:08

MiNiShOoTeR

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

J'en ai quelques uns, mais c'est pas pour me souvenirs de mes pages préférées... c'est juste pour y accéder très rapidement smile

Hors ligne

#16 Le 15/06/2009, à 01:20

Kurokame

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

Bah en même temps, un flux rss, c'est pas un peu un marque-page... dynamique ? tongue

#17 Le 15/06/2009, à 19:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Firefox et addons: c'est clean ou sa pue c'est pas libre ?

ArkSeth a écrit :
aresh a écrit :

J'ai plus de 190 marques pages différentes. Quand j'ai découvert Foxmark j'ai fait YEs !

Je sais que j'ai des capacités de mémorisation qui ont légèrement tendance à dépasser la moyenne, mais quand même : c'est si dur que ça, de trimballer 190 références sans support ? Nan, parce que même si tu n'arrives pas à retenir toutes les adresses, tu dois bien retenir au moins les noms, quand même ? (J'espère, parce que sinon, je ne vois pas comment tu peux te retrouver dans la liste, si tu n'arrives pas à mémoriser quel nom correspond à quoi). Et si tu peux retenir les noms, tu peux aussi ne pas te trimballer une clef USB avec une configuration hyper-spécifique, pour quand tu n'es pas chez toi, mais plutôt passer par Hooseek, VeoSearch ou Ecocho et perdre à peine plus de temps en faisant une bonne action au passage. Non ?

Chacun a son utilisation des marque-pages. Pour ma part, je les utilise, comme aresh, « surtout pour les trucs où je vais rarement ou tout le temps ». Et non, il n'est pas envisageable de retrouver ces pages par un moteur de recherche (surtout hooseek…), parce que je n'ai souvent aucun souvenir de la page en question, l'ayant la plupart du temps trouvée par hasard et marquée pour la lire plus tard, « un jour » (sans compter qu'en plus, je sais que j'ai des capacités de mémorisation qui ont largement tendance à dépasser la moyenne, mais vers le bas… sad). Du coup :

$ grep http .mozilla/firefox/9nvh5rfj.default/bookmarks.html|wc -l
513

Et 275 sur le portable du taf, dont au moins 75% ne recoupent pas les premiers.

Tous les jours je me dis que je devrais les synchroniser, parce qu'ils ne sont pas rangés de la même manière et/ou que dans la journée je marque une page que je veux relire le soir, chez moi… Donc je ne l'ai pas encore mis en place, mais perso je pensais à une solution à base de cron+rsync.

Hors ligne