Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 23:29

vicking

installer des fichiers telecherger

bonsoir a tous ^^

voila .... ca ne fait pas longtemps que je me suis reellement mis a linux (kubuntu) ,j'ai choisi cette version apres en avoir tester pas mal .

donc voila mon petit souci ..... je telecharge un programme et je ne sais pas comment l'installer.


merci pour le debutant  ^^

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 23:41

Benjamin_

Re : installer des fichiers telecherger

Salut !

Je suis moi même débutant sous linux "Ubuntu" depuis 2 mois.

je vais te donner la façon dont je procède sur ma distribution "Ubuntu", ça doit être la même chose sur "Kubuntu".

Double clic sur l'archive que tu viens de télécharger au format .deb et il te suffit de cliquer sur "Installer le paquet" , rentrer ton mot de passe, et ton programme sera installé.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 23:41

slasher_fun

Re : installer des fichiers telecherger

Bonjour,

Nouveau sur Linux ? Il va falloir oublier des habitudes windows wink

Applications -> Ajouter/Supprimer, fais ton marché parmi les applis, et valide. Ubuntu se charge du téléchargement, de l'installation, et plus tard des mises à jour.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 00:00

vicking

Re : installer des fichiers telecherger

merci bien a tous smile

Hors ligne

#5 Le 13/06/2009, à 00:02

Benjamin_

Re : installer des fichiers telecherger

de rien ! As-tu réussi ? Comment as-tu fais ? smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 13/06/2009, à 21:20

vicking

Re : installer des fichiers telecherger

alors comment j'ai fais (ne pas rire svp)

j'ai fais comme tu ma dit ^^ et ca marche bien

il y a d'autre fichier d'install. que les .deb ??

merci bien ....

    ps : au fait je me regal avec kubuntu ^^
moi qui joue a "day of defeat" (ce qui me retenais de rester sous xp)
et avec de l'aide et le logiciel "wine" je le fait tourner sous linux un regal ^^
je passe plus de temps avec linux que xp smile......

Hors ligne

#7 Le 13/06/2009, à 23:20

Benjamin_

Re : installer des fichiers telecherger

smile merci de m'avoir répondu. Je suis content de t'avoir pu t'aider à résoudre ton problème. Surtout que je suis sur linux depuis que 2 mois. C'est la première fois, que j'aide quelqu'un a solutionner un souci.

Super ! tongue

Pour les fichiers d'installations autres que les ".deb", je ne pense pas, mais tu peux toujours regarder dans la documentation, ou lancer un nouveau sujet là-dessus. smile

Et bien figure toi que moi aussi, depuis que j'ai linux (Ubuntu), je passe plus de temps dessus par rapport à avant qu'en j'étais sous Windows.

Tout est nouveau ici sur Linux, alors je découvre pleins de choses intéressantes et beaucoup mieux que Windows. Tu trouves pas ?

Au plaisir d'avoir pu te rendre service !

wink

Dernière modification par Benjamin_ (Le 13/06/2009, à 23:21)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne