Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 23:29

vicking

installer des fichiers telecherger

bonsoir a tous ^^

voila .... ca ne fait pas longtemps que je me suis reellement mis a linux (kubuntu) ,j'ai choisi cette version apres en avoir tester pas mal .

donc voila mon petit souci ..... je telecharge un programme et je ne sais pas comment l'installer.


merci pour le debutant  ^^

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 23:41

Benjamin_

Re : installer des fichiers telecherger

Salut !

Je suis moi même débutant sous linux "Ubuntu" depuis 2 mois.

je vais te donner la façon dont je procède sur ma distribution "Ubuntu", ça doit être la même chose sur "Kubuntu".

Double clic sur l'archive que tu viens de télécharger au format .deb et il te suffit de cliquer sur "Installer le paquet" , rentrer ton mot de passe, et ton programme sera installé.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 23:41

slasher_fun

Re : installer des fichiers telecherger

Bonjour,

Nouveau sur Linux ? Il va falloir oublier des habitudes windows wink

Applications -> Ajouter/Supprimer, fais ton marché parmi les applis, et valide. Ubuntu se charge du téléchargement, de l'installation, et plus tard des mises à jour.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 00:00

vicking

Re : installer des fichiers telecherger

merci bien a tous smile

Hors ligne

#5 Le 13/06/2009, à 00:02

Benjamin_

Re : installer des fichiers telecherger

de rien ! As-tu réussi ? Comment as-tu fais ? smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne