Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 22:50

don-miceli

probleme wifi ubuntu 8.10

Bonsoir a tous , je viens de formater mon ordi avec ubuntu 8.10 ( j'ai changé quelques composants d'ou le formatage) et je rencontre un probleme avec ma connexion wifi

Me connnecter c'est pas un probleme mais internet se coupe souvent meme trop souvent , je suis chez free , sur tous les autre ordis de la maison (qui sont bizarrement sous windows) je n'ai aucun probleme avec la cle wifi.
J'ai aussi bien essayé de configurer le reseau en ip fixe ou en DHPC rien n'y fait ca coupe , ca coupe encore et encore

Voila si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/06/2009, à 09:57

kovalsky

Re : probleme wifi ubuntu 8.10

J'ai eu les même soucis de wifi avec Free sous le 8.10,
par contre lors du passage en 9.04 plus aucun soucis de wifi, il marche impec (mieux que sous windows)...
Sinon il y a un truc que j'avais fait aussi je crois c'est sur la config de ton wifi chez free tu as le choix d'un canal (qui par défaut est sur canal automatique), je l'ai passé en manuel et cela avait réglé temporairement le problème (il fallait changer régulièrement le canal)
Mais le plus simpe est vraiment de changer la version d'ubuntu et de passer à la suivante...

En espérant avoir pu t'aider

Hors ligne

#3 Le 13/06/2009, à 13:05

don-miceli

Re : probleme wifi ubuntu 8.10

merci je vais migrer en 9.04 je vais voir ce que ca donne

EDIT : ca a l'air de marcher , on va voir si ca tiens toute la journée

Dernière modification par don-miceli (Le 13/06/2009, à 13:43)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 14:44

don-miceli

Re : probleme wifi ubuntu 8.10

non ca me fait toujours pareil , ca coupe

EDIT : j'a essay" une autre carte WIFI mais en PCI et tout marche parfaitement , je crois que ma carte est morte (deja la deuxieme)

Dernière modification par don-miceli (Le 13/06/2009, à 21:46)

Hors ligne