Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2009, à 15:17

#hehedotcom\'isback

Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Hello

Peut etre un doublon d'un post quelque part.
Un reportage Suisse sur le rapport Medias Fr/Sarko

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe … d=10784729

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 13/06/2009, à 15:23)


../

Hors ligne

#2 Le 13/06/2009, à 17:49

indiana tux

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Bon reportage qui résume bien les rapports de Sarko aux médias.
J'en veux aux journalistes qui ne font pas leur travail jusqu'au bout, l'intervention d'Audrey Pulvard est éloquant, elle pose une question à Sarko sur le nombre d'arrestations nécessaire en France pour virer 25000 sans-papiers, on sent à quel point mister président ne veux pas répondre, à quel point il commence à s'énerver, résultat Audrey baisse sa culotte, tends une perche à Sarko et accepte que ce dernier ne réponde pas. Son explication est grandiose :"mon travail ce n'est pas de descendre un invité, c'est de le pousser dans ses retranchements pour qu'il donne le meilleur de lui-même"... En gros, surtout pas lui faire cracher les bonnes informations.

Je ne sais plus si c'est le rapport que Sarko entretiens avec les médias (son contrôle) ou le manque de professionnalisme de ces derniers qui me gène le plus.

Ils sont tenus par la peur de perdre leur boulot, alors ils le salopent... Pas tous heureusement, mais beaucoup se sont prostitués.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#3 Le 13/06/2009, à 18:41

compte supprimé

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Je connaissais pas ce site. Merci. Bonne qualité des vidéos et des reportages, c'est concis et engagé.

#4 Le 13/06/2009, à 18:45

Astrolivier

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

un bon rapport sur les politiques et les médias, ça vient aussi de suisse mais on peut le lire avec un navigateur oueb tongue

http://www.suisse.attac.org/Concentration-financiarisation-des

et ça permet de voir que sarkosy n'est qu'un des nombreux rouage de la machine


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2009, à 07:41

33arf

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

bonjour,
je suis comme vous tous, sur ubuntu, et comme habituellement, je n'ai pas le bon plugin pour lire les videos. de la tsr suisse et plus generalement les videos en ligne ou applications flash.
alors si quelqu'un a des noms de plugins a me conseiller. merci

je sais ce n'est pas le lieu pour une telle question, mais etant encore coince pour lire le lien que vous proposez ci-dessus...


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#6 Le 14/06/2009, à 09:06

Gage

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Non mais je te rassure, même moi qui ai le plugin, je n'ai rien vu. Tu n'as rien loupé.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#7 Le 14/06/2009, à 11:13

jeanf

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Astrolivier a écrit :

un bon rapport sur les politiques et les médias, ça vient aussi de suisse mais on peut le lire avec un navigateur oueb tongue

http://www.suisse.attac.org/Concentration-financiarisation-des

et ça permet de voir que sarkosy n'est qu'un des nombreux rouage de la machine

Pinault est actionnaire de Bouygues donc de  TF1  ( avec qui il vient de lancer un magazine urbain gratuit baptisé PiliPili, (payé par la publicité), qui doit « assurer la promotion du commerce et des services de proximité ». ( Le Figaro, 5.9.07).

lol
ça marche tellement bien qu'il a fait pareil avec "home". Pinault ou comment transformer nos valeurs humaines en argent !


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#8 Le 14/06/2009, à 12:36

indiana tux

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

33arf a écrit :

bonjour,
je suis comme vous tous, sur ubuntu, et comme habituellement, je n'ai pas le bon plugin pour lire les videos. de la tsr suisse et plus generalement les videos en ligne ou applications flash.
alors si quelqu'un a des noms de plugins a me conseiller. merci

je sais ce n'est pas le lieu pour une telle question, mais etant encore coince pour lire le lien que vous proposez ci-dessus...

rtfm-bd.jpg

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#9 Le 14/06/2009, à 13:24

daemon666

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Je suis le seul à qui cette video file les jetons ?

Hors ligne

#10 Le 14/06/2009, à 14:59

brakbabord

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

J'ai vu la vidéo il y a quelques jours.

Je ne suis vraiment pas convaincu, ce reportage tire beaucoup de conclusions mais les sujets filmés ne sont pas convaincants. Pas de preuves à leurs affirmations, et beaucoup d'exagérations.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2009, à 15:02

#hehedotcom\'isback

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Peut être exagèrent ils pour tenter de nous choquer afin que l'on sorte de notre torpeur distillée...

Et pas évident d'avoir les autorisations pour filmer ce que Sarko ne veut pas montrer.


../

Hors ligne

#12 Le 14/06/2009, à 18:32

CyrilouGarou

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

J'ai pas remarqué les exagérations dans la vidéo. Par contre les informations données sont vérifiables par de multiples sources ou sont carrément filmées en live !

Ce n'est pas tant le contenu qui porte au débat que la conclusion: ce type qui abuse de ces pouvoirs est-il un danger pour la démocratie ?

Chacun peut avoir son avis, personnellement je trouve qu'il y a quelques faits qui sont gênants pour la démocratie via du vérifiable: ses projets de lois préférés.

Double peine, filtrage de l'internet, démantellement de tribunaux locaux, rôle du juge d'instruction supprimé, demande d'augmentation de la taille du fichier génétique, nomination directe des présidents de chaines, mise sous tutelle du service  publique audiovisuel et j'en passe.

Ces signes sont-ils de bons signes dans une démocratie ? Sont-ils compensés par d'autres projets qui, eux, lui seraient profitables ? Je n'en connais pas. Des idées ?

Selon moi, est au pouvoir quelqu'un d'imprévisible, mégalomane, bien peu philosophe, manipulateur, et qui cherche quoi qu'il en coûte,  à marquer l'histoire de ce pays (pour le pire ou le meilleur).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#13 Le 14/06/2009, à 20:27

Astrolivier

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

un nouveau thin tank pour l'ump, estampillé arnault : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/03/RIMBERT/16887


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#14 Le 15/06/2009, à 09:33

santino

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

En tout cas, il a le mérite de chercher a faire changer les choses avec de nombreuses reforme même si je n'aime pas tout comme vous la façons de le faire.

Je préfère 100 fois un sarko un peu fou qu'un chirac qui n'a rien fait en deux mandats en laissant les français penser que tout va bien alors que le trou de la secu etait énorme et que les caisses de retraites étaient de plus en plus déficitaire!!

Les générations qui arrivent en retraite vont payer l'inactivité des anciens présidents.

Hors ligne

#15 Le 15/06/2009, à 09:46

Kurokame

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Purée, qu'est-ce qu'on va payer de leur activité alors !

#16 Le 15/06/2009, à 10:13

indiana tux

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

santino a écrit :

En tout cas, il a le mérite de chercher a faire changer les choses avec de nombreuses reforme même si je n'aime pas tout comme vous la façons de le faire.

Je préfère 100 fois un sarko un peu fou qu'un chirac qui n'a rien fait en deux mandats en laissant les français penser que tout va bien alors que le trou de la secu etait énorme et que les caisses de retraites étaient de plus en plus déficitaire!!

Les générations qui arrivent en retraite vont payer l'inactivité des anciens présidents.

L'argument fatal : Sarko bouge... Ca m'enerve quand on ne regarde que l'apparence, il fait des réformes voulues depuis longtemps par la Droite et le Medef, il nous fait avancer à grands pas vers le libéralisme que l'on a réussi à plus ou moins éviter et on l'applaudit parce qu'il parait "courageux". Ce n'est qu'un grand foutage de gueule, les problèmes sont souvent énoncés à l'envers pour nous faire aller dans un certain sens, le trou de la sécu est un exemple, tout est relatif. Nous avions un bon système qui a été foutu en l'air par une partie de nos politiques et grandes entreprises pour des raisons purement financières, Chirac a ouvert la brêche mais n'a jamais osé franchir le pas, les Français n'étaient pas prêts, Sarko et sa culture Américaine appuie à fond sur l'accélérateur, c'est tout, c'est juste un yes-man...

un autre lien :
http://www.politicoblogue.com/pouvoir-d’achat-les-gouvernements-nous-mentent-pour-nous-voler.html

et un autre :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1682

Dernière modification par indiana tux (Le 15/06/2009, à 10:14)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#17 Le 15/06/2009, à 17:12

santino

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

indiana tux a écrit :
santino a écrit :

En tout cas, il a le mérite de chercher a faire changer les choses avec de nombreuses reforme même si je n'aime pas tout comme vous la façons de le faire.

Je préfère 100 fois un sarko un peu fou qu'un chirac qui n'a rien fait en deux mandats en laissant les français penser que tout va bien alors que le trou de la secu etait énorme et que les caisses de retraites étaient de plus en plus déficitaire!!

Les générations qui arrivent en retraite vont payer l'inactivité des anciens présidents.

L'argument fatal : Sarko bouge... Ca m'enerve quand on ne regarde que l'apparence, il fait des réformes voulues depuis longtemps par la Droite et le Medef, il nous fait avancer à grands pas vers le libéralisme que l'on a réussi à plus ou moins éviter et on l'applaudit parce qu'il parait "courageux". Ce n'est qu'un grand foutage de gueule, les problèmes sont souvent énoncés à l'envers pour nous faire aller dans un certain sens, le trou de la sécu est un exemple, tout est relatif. Nous avions un bon système qui a été foutu en l'air par une partie de nos politiques et grandes entreprises pour des raisons purement financières, Chirac a ouvert la brêche mais n'a jamais osé franchir le pas, les Français n'étaient pas prêts, Sarko et sa culture Américaine appuie à fond sur l'accélérateur, c'est tout, c'est juste un yes-man...

Le trou de la secu a été surtout généré par des français qui "consomme" le rendez vous chez le médecin parce que c'est gratuit. Tout le monde connait une personne dans son entourage qui abuse de ça!
On a une surconsommation flagrante que la société paye, les entreprise sont énormément taxes pour payer la secu. L'équation est simple, on est déjà très élever en niveau de cotisation, les dépenses augmentent.....y a pas de solution miracle.

On peut faire du sociale tant qu'on en a les moyens.....


Ouf j'ai jamais cotiser en france lol

Hors ligne

#18 Le 15/06/2009, à 17:44

Wacken

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

santino a écrit :

Le trou de la secu a été surtout généré par des français qui "consomme" le rendez vous chez le médecin parce que c'est gratuit. Tout le monde connait une personne dans son entourage qui abuse de ça!

Le trou de la sécu c'est environ 12 milliards. A 20 € la consultation ça ferait 600 millions de consultations inutiles...

Hors ligne

#19 Le 15/06/2009, à 18:42

Koon

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

santino a écrit :

En tout cas, il a le mérite de chercher a faire changer les choses avec de nombreuses reforme même si je n'aime pas tout comme vous la façons de le faire.

Je préfère 100 fois un sarko un peu fou qu'un chirac qui n'a rien fait en deux mandats en laissant les français penser que tout va bien alors que le trou de la secu etait énorme et que les caisses de retraites étaient de plus en plus déficitaire!!

Les générations qui arrivent en retraite vont payer l'inactivité des anciens présidents.

Le beau troll de droite lol

Tu as lu 1984 ? La méthode Goldstein ça te parle ?

- La guerre, c’est la paix.
- La liberté, c’est l’esclavage.
- L’ignorance, c’est la force.

Bah avec sarko c'est :

- La réforme, c’est la régression sociale.
- Le conservatisme, c’est l’attachement à l’égalité.
- Le privilégié, c’est le prof à 1400 euros en début de carrière

http://www.causeur.fr/cohn-bendit-et-la-methode-goldstein,2565

Le trou de la secu a été surtout généré par des français qui "consomme" le rendez vous chez le médecin parce que c'est gratuit. Tout le monde connait une personne dans son entourage qui abuse de ça!
On a une surconsommation flagrante que la société paye, les entreprise sont énormément taxes pour payer la secu. L'équation est simple, on est déjà très élever en niveau de cotisation, les dépenses augmentent.....y a pas de solution miracle.

On peut faire du sociale tant qu'on en a les moyens.....

Ho oui, si la sécu est à terre, c'est à cause des autres qui sont malades... Mais toi quand tu es malade c'est pas pareil hein ? Ou peut-être que tu as la chance d'être en pleine santé, forcément... si tu attends d'être vieux pour attraper ton cancer de la prostate...

Ce genre de discourt me fait penser à ceux qui disent "on est trop nombreux, faudrait en éliminer quelques uns..."

En règle générale quand j'entends ça, je répond "et on devrait commencer par toi...".

Dernière modification par Koon (Le 15/06/2009, à 18:50)

Hors ligne

#20 Le 15/06/2009, à 18:47

Koon

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Wacken a écrit :
santino a écrit :

Le trou de la secu a été surtout généré par des français qui "consomme" le rendez vous chez le médecin parce que c'est gratuit. Tout le monde connait une personne dans son entourage qui abuse de ça!

Le trou de la sécu c'est environ 12 milliards. A 20 € la consultation ça ferait 600 millions de consultations inutiles...

Effectivement, ça prouve surtout qu'un type de droite est avant tout quelqu'un d'ignorant et qui se satisfait très très bien des discours démagogiques des politiques...

Le trou de la sécu, il est surtout à voir du coté des industries pharmaceutiques qui abusent bien au delà du raisonnable du système de l'assurance maladie... Voir par exemple le Plavix de Sanofi aventis qui coute des millions à l'assurance maladie alors qu'il pourrait très bien se substituer par de l'aspirine... il vendu plus de 50 euro la boite.

Hors ligne

#21 Le 15/06/2009, à 20:35

santino

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Koon a écrit :

Ho oui, si la sécu est à terre, c'est à cause des autres qui sont malades... Mais toi quand tu es malade c'est pas pareil hein ? Ou peut-être que tu as la chance d'être en pleine santé, forcément... si tu attends d'être vieux pour attraper ton cancer de la prostate...

Ce genre de discourt me fait penser à ceux qui disent "on est trop nombreux, faudrait en éliminer quelques uns..."

En règle générale quand j'entends ça, je répond "et on devrait commencer par toi...".

Je parle des abus, pas de l'utilisation normale. Moi je trouve qu'au lieu de régresser, on progresse énormément. Tout les extrêmes sont mauvais, autant le communisme que l'ultra libéralisme. Si je suis malade dans le pays ou je suis en ce moment, je paie une partie des soins. Étrangement, les gens consomment beaucoup beaucoup moins de médicaments tongue  En faite, ils ne sont pas moins bien soigner, c'est juste que le médecin ne te donne pas 25 boites de médicaments quand cela n'est pas nécessaire.

Ensuite pour l'industrie pharmaceutique, c'est les médecins qui prescrivent.....par l'industrie. Donc dans le cas d'un médicaments sans intérêt mais très utiliser, l'industrie a été performante et les médecins pas futées du tout.....et on ne parlera pas des cadeaux qu'ils reçoivent pour prendre tel ou tel produit (Bon je dis rien on fait idem nous lol )

Hors ligne

#22 Le 15/06/2009, à 20:46

Astrolivier

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

santino a écrit :
indiana tux a écrit :
santino a écrit :

En tout cas, il a le mérite de chercher a faire changer les choses avec de nombreuses reforme même si je n'aime pas tout comme vous la façons de le faire.

Je préfère 100 fois un sarko un peu fou qu'un chirac qui n'a rien fait en deux mandats en laissant les français penser que tout va bien alors que le trou de la secu etait énorme et que les caisses de retraites étaient de plus en plus déficitaire!!

Les générations qui arrivent en retraite vont payer l'inactivité des anciens présidents.

L'argument fatal : Sarko bouge... Ca m'enerve quand on ne regarde que l'apparence, il fait des réformes voulues depuis longtemps par la Droite et le Medef, il nous fait avancer à grands pas vers le libéralisme que l'on a réussi à plus ou moins éviter et on l'applaudit parce qu'il parait "courageux". Ce n'est qu'un grand foutage de gueule, les problèmes sont souvent énoncés à l'envers pour nous faire aller dans un certain sens, le trou de la sécu est un exemple, tout est relatif. Nous avions un bon système qui a été foutu en l'air par une partie de nos politiques et grandes entreprises pour des raisons purement financières, Chirac a ouvert la brêche mais n'a jamais osé franchir le pas, les Français n'étaient pas prêts, Sarko et sa culture Américaine appuie à fond sur l'accélérateur, c'est tout, c'est juste un yes-man...

Le trou de la secu a été surtout généré par des français qui "consomme" le rendez vous chez le médecin parce que c'est gratuit. Tout le monde connait une personne dans son entourage qui abuse de ça!
On a une surconsommation flagrante que la société paye, les entreprise sont énormément taxes pour payer la secu. L'équation est simple, on est déjà très élever en niveau de cotisation, les dépenses augmentent.....y a pas de solution miracle.

On peut faire du sociale tant qu'on en a les moyens.....


Ouf j'ai jamais cotiser en france lol

ne te sens pas obliger de nous ressortir les stupidités qu'on entend à la télé, surtout quand tu ne les comprends pas

parce que l'ocde a un tout autre avis sur la question, et on ne peut pas les soupçonner de gauchisme latent :

Les statistiques de l'OCDE révèlent des dépenses de santé sans précédent
http://www.oecd.org/document/16/0,3343,fr_2649_34631_2997776_1_1_1_1,00.html

il y a bien des dépenses qui augmentent, publiques et privés , mais d'où viennent elles :

Accroissement des coûts des produits pharmaceutiques

Les dépenses en produits pharmaceutiques ont augmenté de plus de 70 %, en termes réels, entre 1990 et 2001 en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en Finlande, en Irlande et en Suède ( Graphique 2) . Les produits pharmaceutiques représentent maintenant plus de 10 % des dépenses totales de santé dans la quasi totalité des pays de l'OCDE et plus de 20 % en France et en Italie.

il y a aussi les classiques : tabac, alcool, et un qui devrait continuer à gagner du terrain : l'obésité


hum... donc le trou ne viendrait pas vraiment des deux trois pèlerins qui vont voir le médecin quand il en sentent le besoin, et, ils ont raison : plus une maladie est détectée rapidement moins ça coûte cher à traiter, et tu peux y aller, quelques jours d'hospitalisation parce que prise trop tard, ça en fait des consultations prétenduement inutile

et le meilleur, le coté libéral, les entreprises qui payent trop, il faut arrêter le social. ah ça au moins c'est facile à comprendre, et c'est bien heureux car c'est bien sa seule vertue :

Les Etats-Unis continuent d'arriver en tête du classement des pays de l'OCDE pour les dépenses globales de santé avec 4 900 dollars par personne en 2001 - plus de deux fois la moyenne de l'OCDE de 2 100 dollars ( Graphique 1) . Bien que dans ce pays les financements privés couvrent plus de la moitié de ces dépenses de santé, les dépenses publiques par tête sont également élevées (seuls la Norvège, le Luxembourg et l'Islande dépensent plus), alors même qu'un quart environ seulement de la population est assurée dans le cadre de dispositifs publics contre 90 %, ou davantage, dans la plupart des autres pays de l'OCDE.

et oui, dans la vrai vie, c'est le système socialisé le meilleur, plus efficace et moins cher, son seul défaut est de vouloir prétendre à une certaine égalité, ce qui semble être un gros problème, ces salauds de pauvres qui bouffent de la merde et qui passent leur semaines à payer des franchises chez le médecin, manquerait plus qu'on les soigne...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 15/06/2009, à 20:57

santino

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

AhAhahahahahah c'est toujours aussi facile de vous énerver sur ce forum, c'est même plus drôle tellement vous etes a fond lol:lol:

Bon aller c'est la vie, le système devient de plus en plus libérale parce qu'il n'y a plus d'argent pour payer un système sociale et personne ne pourra changer ça.

Je suis ni de droite, ni de gauche, je me moque bien de ça mais je pense qu'on ne peut pas aider tout le monde.
On est, pour ma génération, bien trop individualiste pour vouloir payer pour les autres.

Hors ligne

#24 Le 15/06/2009, à 21:24

Astrolivier

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

c'est pas un manque d'argent, déjà on en manque pas (voir les centaines de milliards donnés aux gros financiers qui font les élus, alorws que l'état et les entreprises doivent un petit peu à la sécu), et en plus le système français s'est développé dans la pire situation économique qu'a connu la france, et alors qu'il y avait encore des tickets de rationnement

ce n'est pas une question de génération, c'est juste de l'égoïsme, qui ces derniers temps fait une forte percée à droite (mais j'admets volontier que la gauche n'est pas épargnée, surtout la gauche "d'ouverture")

et ce qui est marrant c'est que la crise (elle même due a un certain égoïsme) provoque de la peur, qui provoque un égoïsme et un replis sur soi, qui tente fortement à faire moins de social, ce qui engendre une aggravation de la crise (d'ailleurs une bonne partie des réformes sociales ont justement été faites pour les prévenir, dont cette crise démontre sans le moindre doute possible l'efficacité), c'est la dépression

installez vous bien confortablement, ça arrive à grand pas !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#25 Le 15/06/2009, à 21:37

santino

Re : Sarkozy et le silence radio de sarkoland

Les milliards donnes aux établissements financiers sont en train d'être rendu aux états avec un jolie intérêt avec.

La crise est fini pour les marche financiers, c'est complètement pricer et on a termine l'étape licenciement depuis un moment. D'ici début 2010, on sera de retour en période de création d'emploi.
L'économie plus lente elle va souffrir pendant encore au moins 2 ans, c'est toujours plus long.

L'égoïsme, c'est quoi au fond? Se préserver et ne pas donner gratuitement aux autres, pour moi c'est le fondement de toute notre société actuelle....avoir une voiture plus grosse que le voisin, avoir un meilleur salaire, partir en voyage plus souvent....

Hors ligne