Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 00:38

pegaze o0

[résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Bonsoir,
Après une recherche infructueuse, je viens poser ma question sur le forum :

Est-il possible de supprimer le message de confirmation quand on fait éteindre ou redémarrer l'ordinateur dans Ubuntu 9.04 ? Si oui, comment faut-il faire ?

C'est dingue, plus les machines sont puissantes, plus les développeurs mettent de trucs pour ralentir l'exécution des tâches... J'aime pas du tout ce genre de boites de dialogues inutiles qui prennent l'utilisateur pour un gogol. Bientôt, Ubuntu va ressembler à Vista...

Bon excusez moi, je suis pas de bonne humeur, je grogne...

Merci d'avance et bonne nuit,
Pierre-Etienne


Fun-moto.fr , mon site sur la moto et son agenda motard - Photo-evasion.com

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 06:36

feeatmod

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Bonjour,
Tu as probablement raison sur le fond
Sauf que les utilisateurs n'ont pas tous le même niveau
Et lorsque l'on débute sur ubuntu ou sous windows ou tout autre os
certaines boîtes de dialogue permettent d'éviter les mauvaises manip issus d'un débutant qui expérimente l'os
pour apprendre à le contrôler.

C'est en quelque sorte la rançon de la gloire.


Soit ubuntu reste un système d'exploitation réservé à l'utilisateur expérimenté
soit dans l'objectif  qu'elle se répandent , on la développe et on la vulgarise pour qu'elle soit accessible universellement.

Actuellement je pense l'objectif est d'essayer d'attirer les utilisateurs de l'os proprio de chez Microsoft
Donc il est logique d'essayer dans un premier temps d'adapter ubuntu tout en lui conservant son identité


feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 14/06/2009, à 06:37)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 14/06/2009, à 06:44

idioteidiote

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Bonjour,
Je me demande si cette demande de confirmation n'est pas plutôt là pour le "tilt" de fin de journée, où on arrive à l'étape "éteindre le pc et vaquer à d'autres choses" et au dernier moment on se souvient de cette petite tâche qu'on devait faire et ZUT  l'ordi s'éteind déjà... il faut le rallumer...

Perso c'est vrai que c'est agaçant de se sentir traitée comme une irresponsable, mais jamais cela ne m'est arrivé sous linux AUTANT que sous windows, où c'est quasi en permanence qu'on nous demande "Voulez vous vraiment faire cela" et on appuie sur "confirmer" et là il redemande encore "êtes vous vraiment certain?"    grrrr

Il y avait un horrible petit fichier script java qui s'envoyait entre petits ennemis, une fois lancé le truc infâme mettait des plombes pour arriver à la fin ^^


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2009, à 14:30

pegaze o0

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Bonjour à tous,

Je râlais juste en bon français sur un coup d'humeur ! wink
Pour l'instant, vista garde la palme d'or dans le genre "vous avez confirmé ceci, êtes vous sur d'avoir bien voulu confirmer ceci...". Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise à 100 % ubuntu (sauf pour les jeux mais je n'ai plus le temps de jouer) et j'en suis pleinement satisfait.

Par contre, je suis toujours intéressé par une éventuelle réponse :
Comment faut-il faire pour supprimer le message de confirmation quand on fait éteindre ou redémarrer l'ordinateur dans Ubuntu 9.04 ? (si c'est possible...)

Merci à la communauté qui m'a bien souvent dépannée,
Pierre-Etienne

Dernière modification par quiapiquemonpseudo (Le 16/06/2009, à 14:30)


Fun-moto.fr , mon site sur la moto et son agenda motard - Photo-evasion.com

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 14:38

idioteidiote

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Bah jusqu'à hier j'avais un bouton rouge en haut à droite de l'écran et depuis peu j'ai un bouton gris qui débouche sur ce menu:
http://img140.imageshack.us/img140/372/newstop.png
et cela depuis qu'à la suite d'une mauvaise manip j'avais perdu des applets de notification.
...


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 14:54

O'Doc

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Bonjour,
Clic droit sur l'icone de deconnexion >preference>decoche "afficher la boite de dialogue de confirmation ....."
Bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#7 Le 16/06/2009, à 20:56

idioteidiote

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

O'Doc a écrit :

Bonjour,
Clic droit sur l'icone de deconnexion >preference>decoche "afficher la boite de dialogue de confirmation ....."
Bonne journée

rien de ça chez moi. On a pas le meme OS


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2009, à 21:41

O'Doc

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

dsl, je répondais à la question de "quiapiquemonpseudo" (sous Ubuntu 9.04 donc)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#9 Le 17/06/2009, à 00:30

pegaze o0

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

O'Doc a écrit :

Bonjour,
Clic droit sur l'icone de deconnexion >preference>decoche "afficher la boite de dialogue de confirmation ....."
Bonne journée

Merci Doc !

Je suis vraiment une buse. J'étais tellement occupé à pester que je n'ai pas pensé à regarder dans les préférences... roll


Fun-moto.fr , mon site sur la moto et son agenda motard - Photo-evasion.com

Hors ligne

#10 Le 17/06/2009, à 12:51

O'Doc

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

De rien


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#11 Le 04/01/2013, à 16:45

Lomic

Re : [résolu] Supprimer message de confirmation "éteindre" ubuntu 9.04

Même question pour Ubuntu 12.04...

Ca me gonfle de devoir dire "Oui je veux éteindre j'ai pas cliqué sur éteindre sans faire exprès mais parce que je veux éteindre".

Par contre pour la mise en veille, là zéro confirmation, et c'est le bouton juste au dessus, je rippe parfois, et là je suis b*isé parce qu'il se meille en veille direct mais je n'ai trouvé aucun moyen de l'en faire sortir à part faire un reset...

Bref, j'aimerais virer la confirmation pour "Eteindre" et soit en ajouter une pour "Mettre en veille", soit virer l'option mise en veille que je n'utilise jamais car je ne sais pas en sortir.

Merci!

Hors ligne