Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2009, à 21:54

KarlP

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NyBac a écrit :

Salut,
Y'en a qui diront que c'est un troll, tant pis.
Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?
Pourquoi chaque action banale nécessite de passer un temps fou sur les forums ?
Pourquoi chaque mise à à niveau et chaque mise à jour est porteuse de mauvaises surprises ?
Pourquoi le temps d'utiliser son système d'exploitation Linux est perdu à essayer de le faire rouler ?
Pourquoi au nom de liberté, de l'open-source et de l'anti-"microsoftisme" on se fait chier grave ?

Je sais, mon petit cerveau inférieur n'est peut-être pas au niveau de Linux.
Je sais, je peux toujours retourner sous Vista avec les autres esclaves.

Mais si quelqu'un pouvait me donner une réponse constructive et honnête, ce serait vraiment bien.

Merci.

P.S. Les petits fanatiques aux réponses agressives et toutes faites sont priés de passer leur chemin et d'aller se défouler ailleurs. Merci.

Et pourquoi tu pollu le café ubuntu?
Et pourquoi t'es en pleine crise existentiel?
Et pourquoi tu te fait pas tes idées tout seul au lieu de demander aux autres?
Et pourquoi si t'es pas content tu t'en vas pas?

Hors ligne

#52 Le 16/06/2009, à 22:11

Grunt

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Pourquoi le logiciel libre c'est compliqué?

1) Les habitudes de windowsien.

Quand on a passé beaucoup de temps à maîtriser WIndows et à comprendre comment fonctionne un PC à travers la vision qu'en donne Windows (alors que GNU/Linux, à mon avis, permet de mieux toucher du doigt l'architecture PC, avec son fonctionnement logique, modulaire et "éclaté"), c'est très difficile de changer d'habitudes.

Maintenant que je retrouve mes repères sous GNU/Linux, je trouve WIndows compliqué: ligne de commande moisie, fichiers mal rangés, interface graphique mal foutue et impossible à remplacer par une autre.. ce truc cumule les défauts de KDE, de Gnome et de LXDE

2) Une informatique majoritairement propriétaire

Il est délicat d'utiliser des logiciels libres car le monde de l'informatique tourne majoritairement autour du logiciel propriétaire: Web avec Flash, matériel avec pilotes propriétaires ou seulement des pilotes Windows, codecs propriétaires, protocoles propriétaires, formats fermés...

Parfois les clients MSN libres sont capricieux, Flash fonctionne mal, le matériel n'est pas pleinement fonctionnel.. mais ce n'est pas du à GNU/Linux lui-même.

Depuis que j'ai totalement abandonné le monde propriétaire, je trouve GNU/Linux extrêmement simple. Je branche du matériel avec pilotes libres: ça fonctionne. Je veux me connecter à Jabber: ça fonctionne. Je veux surfer sur le Web (le vrai, le propre): j'ai le choix entre une foule de navigateurs tous plus attrayants les uns que les autres.

3) Avec le libre, on se lâche!

Passer au logiciel libre, c'est aussi découvrir de nouvelles possibilités, de la doc et des geeks motivés pour partager leur passion. Du coup, on se retrouve à essayer des choses qu'on n'aurait jamais pensé faire sous Windows: monter un serveur, compiler son noyau, tester des logiciels libres dont on ignorait l'existence et qui sont encore en version bêta..

ça fait quatre ou cinq fois que je re-compile le noyau Linux 2.6.30 sans parvenir à lui faire reconnaitre mon disque dur.. Quelqu'un a les sources de kernel64.exe, que je vérifie si c'est plus facile sous Windows? lol

4) Pis des fois, ben ça chie.

Des fois, le logiciel libre est compliqué à utiliser parce qu'il est encore en développement, ou mal foutu, et que son concurrent propriétaire est mieux développé. ça arrive, inutile de se voiler la face. Mais ça représente un pourcentage minime des embêtements qu'on peut avoir sous GNU/Linux, une fois les autres sources de problèmes clairement distinguées.

Ah, si j'avais eu un cliquodrôme pour configurer OpenVPN sous Debian, comme c'est le cas sous Windows,je me serais laissé tenté tongue

#53 Le 16/06/2009, à 22:23

BG

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Pourquoi moi en tant que débutant j'arrive a survivre ? lol


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#54 Le 16/06/2009, à 22:26

KarlP

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

BG a écrit :

Pourquoi moi en tant que débutant j'arrive a survivre ? lol

La chance du débutant big_smile

Hors ligne

#55 Le 16/06/2009, à 22:26

Dert Ung

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Pourquoi vous répondez tous? big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#56 Le 16/06/2009, à 23:31

Nikonoel

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

aresh a écrit :
NyBac a écrit :

Y'en a qui diront que c'est un troll, tant pis.

Détecteur à troll dans les 165.258% !

Pas d'accord. Va voir les messages qu'il a posté depuis qu'il est inscrit, il a ouvert un nombre impressionant de topics. Il est cependant dommage qu'il ne soit pas revenu sur le sujet pour éclaircir son point de vue...


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#57 Le 16/06/2009, à 23:57

UbunAdict

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NyBac a écrit :

Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?
Pourquoi chaque action banale nécessite de passer un temps fou sur les forums ?
Pourquoi chaque mise à à niveau et chaque mise à jour est porteuse de mauvaises surprises ?
Pourquoi le temps d'utiliser son système d'exploitation Linux est perdu à essayer de le faire rouler ?
Pourquoi au nom de liberté, de l'open-source et de l'anti-"microsoftisme" on se fait chier grave ?

Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?
Connais-tu tes besoins ?
Pourquoi es-tu sous GNU/Linux ? si c'est pour avoir un windows protégé des virus tu te trompes, GNU/Linux n'est pas windows par conséquent un petit apprentissage s'impose.
Pourquoi chaque action banale nécessite de passer un temps fou sur les forums ?
Je viens de répondre à la question.
Pourquoi chaque mise à à niveau et chaque mise à jour est porteuse de mauvaises surprises ?
va sur le site http://imaginux.com et récupère l'ADDON CD de ta version attention la dernière c'est la 8.10, la 9.04 n'est pas encore faite je crois.
Tu pourras faire une mise à jour propre avec et ensuite désactiver les autres mises à jour, normalement c'est suffisant.
Tu pourras aussi installer la RTU qui te proposera nombre d'applications utiles.
Biensûr il n'y a pas d'obligation à le faire, le forum et le wiki documents sont de très bonne qualité, mais comme tu râles je te propose cette solution qui est fiable.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#58 Le 17/06/2009, à 00:06

BadZoot

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Utilisateur régulier d'Ubuntu depuis un peu plus d'un an, je me considère plus que jamais comme novice.
Toutefois, je trouve cet OS très intuitif et pratique. J'admets que mon utilisation se limite majoritairement à une application domestique, parfois pour une application professionnelle.

Jusqu'à présent, je n'ai absolument rien à reprocher à Ubuntu. De toutes façons, n'existe-il pas une communauté qui possède déjà les réponses aux questions qu'elle se posait à elle même bien avant moi?


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#59 Le 17/06/2009, à 00:13

Snake046

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Pourquoi tout est galère sous Linux ?
Parce que tu sais pas t'en servir.
Pourquoi tout est galère sous Windows ?
Parce que tu sais pas t'en servir.
Pourquoi je me suis donné un coup avec le marteau ?
Parce que tu sais pas t'en servir.

Ce sont des outils. Quand on sait pas s'en servir, il faut pas s'étonner.

Et qu'on vienne pas me dire que Windows est simple d'utilisation. Il me faut trois plombes sous Windows pour faire ce que je peux faire en 15 secondes sous GNU/Linux...
Et je parle pas de la "qualité" de leurs interfaces.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#60 Le 17/06/2009, à 01:34

bloublou

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NyBac a écrit :

Pourquoi est galère sous Linux.

Je sais pas.

Pourquoi le feu mouille ?

Hors ligne

#61 Le 17/06/2009, à 03:54

Days

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

installe KDE, tu verras tout ira mieux.

..non, j'deconne..

tongue


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#62 Le 17/06/2009, à 05:53

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

KarlP a écrit :

Et pourquoi tu te fait pas tes idées tout seul au lieu de demander aux autres?
Et pourquoi si t'es pas content tu t'en vas pas?

Et tu crois qu'ils font quoi tous ceux qui essayent ?

Je vais te le dire moi; la plupart s'en vont sans même perdre encore du temps pour poster un message quel qu'il soit et quelques autres beaucoup moins nombreux comme on peut tous s'en apercevoir font comme l'auteur de ce topic, poussent un coup de gueule qui se voit étouffé par une avalanche de témoignages persos allant étrangement dans le même sens et complètement subjectif du genre "chezmoiçamarche"

Enfin il reste une infime minorité, décidément ce terme (minorité) est vraiment l'apanage des distros Linux, qui se résignent à continuer l'aventure à coup d'auto suggestion genre "c'est bien, c'est juste différent.." pour faire passer la pilule


ça te va comme réponse ou tu préfères qu'on te dise que tout ceux qui ont essayé pendant un certain temps ont été touché par une sorte de grâce qui fait qu'ils pourront plus revenir à Windows ?

le problème c'est que vu les chiffres ça se tiendrait pas n'est ce pas ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#63 Le 17/06/2009, à 06:05

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NyBac a écrit :

Salut,
Y'en a qui diront que c'est un troll, tant pis.
Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?
Pourquoi chaque action banale nécessite de passer un temps fou sur les forums ?
Pourquoi chaque mise à à niveau et chaque mise à jour est porteuse de mauvaises surprises ?
Pourquoi le temps d'utiliser son système d'exploitation Linux est perdu à essayer de le faire rouler ?
Pourquoi au nom de liberté, de l'open-source et de l'anti-"microsoftisme" on se fait chier grave ?

Je sais, mon petit cerveau inférieur n'est peut-être pas au niveau de Linux.
Je sais, je peux toujours retourner sous Vista avec les autres esclaves.

Mais si quelqu'un pouvait me donner une réponse constructive et honnête, ce serait vraiment bien.

Merci.

P.S. Les petits fanatiques aux réponses agressives et toutes faites sont priés de passer leur chemin et d'aller se défouler ailleurs. Merci.

Je comprends que tu ne sois plus intervenu depuis ce post qui reste d'ailleurs ton unique post!

Je connais un certain Nateoh qui lui a essayé de s'expliquer et on s'est retrouvé avec 30 pages de topic composée d'une écrasante majorité qui voulait le convaincre qu'il avait tort et même que ce qu'il a vécu, hé ben il l'a pas vécu!  cool


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#64 Le 17/06/2009, à 06:27

Il Palazzo-sama

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NyBac a écrit :

Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?

ajouter/supprimer > cliquer sur le carré devant Vuze > Appliquer les changements
Et Vuze s’installe, simplement.
Donc au moins une action est simple sous Ubuntu.
Donc la proposition est fausse.

NyBac a écrit :

Pourquoi chaque action banale nécessite de passer un temps fou sur les forums ?

Je clique sur un dossier. Le dossier s’ouvre. Je ne suis pas passé par un forum.
Donc la proposition est fausse.

NyBac a écrit :

Pourquoi chaque mise à à niveau et chaque mise à jour est porteuse de mauvaises surprises ?

Il m’est arrivé au moins une fois de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Donc la proposition est fausse.

NyBac a écrit :

Pourquoi le temps d'utiliser son système d'exploitation Linux est perdu à essayer de le faire rouler ?

Jamais eu à gérer le système sur mon temps d’utilisation. Un problème réglé l’est définitivement. À premier usage, les problèmes qui surviennent sur une installation standard sont faciles à isoler pour accélérer les installations futures. (cette dernière assertion est d’ailleurs vraie avec tous les systèmes d’exploitation, contrairement aux deux premières)
Donc la proposition est fausse.

NyBac a écrit :

Pourquoi au nom de liberté, de l'open-source et de l'anti-"microsoftisme" on se fait chier grave ?

Je ne me fais pas chier grave sur Ubuntu.
Donc la proposition est fausse.

NyBac a écrit :

Je sais, mon petit cerveau inférieur n'est peut-être pas au niveau de Linux.

Je n’ai pas accès aux données concernant ton cerveau.
Donc je ne sais pas si la proposition est fausse.

NyBac a écrit :

Je sais, je peux toujours retourner sous Vista avec les autres esclaves.

La proposition est vraie. (quoique ça n’implique pas que les esclaves soient bannis de l’utilisation de Linux. Je dirais même que je ne vois pas le rapport entre l’esclavage et le système d’exploitation. La terminologie, peut-être ?)

NyBac a écrit :

Mais si quelqu'un pouvait me donner une réponse constructive et honnête, ce serait vraiment bien.

Content d’avoir pu t’aider. Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas !

henhlen a écrit :

Pourquoi vous répondez tous? big_smile

C’est notre choix. ®

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 17/06/2009, à 06:30)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#65 Le 17/06/2009, à 07:57

Kermit

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Et si celui qui désire migrer vers linux se donnait la peine de s'informer avant (livres,revues, etc) ... , ça lui eviterait sûrement de se trouver dans une m***** innomable pendant.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#66 Le 17/06/2009, à 08:43

lawl

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Je comprends que tu ne sois plus intervenu depuis ce post qui reste d'ailleurs ton unique post!

Et tu crois vraiment qu'un personne s'inscrit pour écrire autant d'annerie et rien de plus ? Tu me prend pour un Troll de 3 semaine !?

Je connais un certain Nateoh qui lu

A oui le soit disant admin mlinux qui met plusieurs heure a réinstaller un système Linux !
lol
manini soit plus malin avec tes doubles tongue

Hors ligne

#67 Le 17/06/2009, à 09:02

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

chapmar a écrit :

Et si celui qui désire migrer vers linux se donnait la peine de s'informer avant (livres,revues, etc) ... , ça lui eviterait sûrement de se trouver dans une m***** innomable pendant.

d'abord personne parle de migration, je vois pas pourquoi on devrait quitter un outil qui remplit son rôle correctement, ensuite c'est à l'OS de se faire suffisamment "user friendly" pour épargner le plus possible à l'user les fastidieux "livres, revues" comme tu dis si bien

quand l'utilisateur d'un PC souhaite lire, il lit un canard en ligne ou en vrai, quand il utilise son matos c'est pour cliquer mon gars, c'est con mais c'est commak..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#68 Le 17/06/2009, à 09:10

Kermit

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

d'abord personne parle de migration, je vois pas pourquoi on devrait quitter un outil qui remplit son rôle correctement, ensuite c'est à l'OS de se faire suffisamment "user friendly" pour épargner le plus possible à l'user les fastidieux "livres, revues" comme tu dis si bien

quand l'utilisateur d'un PC souhaite lire, il lit un canard en ligne ou en vrai, quand il utilise son matos c'est pour cliquer mon gars, c'est con mais c'est commak..

Alors on ne vient pas pleurer.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#69 Le 17/06/2009, à 09:55

aresh

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :
chapmar a écrit :

Et si celui qui désire migrer vers linux se donnait la peine de s'informer avant (livres,revues, etc) ... , ça lui eviterait sûrement de se trouver dans une m***** innomable pendant.

d'abord personne parle de migration, je vois pas pourquoi on devrait quitter un outil qui remplit son rôle correctement, ensuite c'est à l'OS de se faire suffisamment "user friendly" pour épargner le plus possible à l'user les fastidieux "livres, revues" comme tu dis si bien

quand l'utilisateur d'un PC souhaite lire, il lit un canard en ligne ou en vrai, quand il utilise son matos c'est pour cliquer mon gars, c'est con mais c'est commak..

Parce que tu trouves que Windows, c'est "user freindly" ?

Arrête, il y a 3 fois plus de magazine sur Windows et comment le paramétrer, les trucs et astuces etc, que de magazine consacré à linux !

Pour avoir dans mon entourage proche des gens sous windows Xp qui n'y comprenne rien, je t'assure que pour eux c'est pas users freindly. L'informatique est cette OS en particulier et source de stress (mon pc va t'il démarrer, comment gravé un dvd avec mes photos, pourquoi ça rame à ce points, mon dieu je n'ai pas mi à jour mon anti-virus depuis 3 semaines et windows arrête pas de me harcelé avec ça !, je ne sais pas pourquoi mon anti-virus c'est déparamétrer SEUL ... etc).

Ubuntu, généralement, tu as pas de soucis, sauf si tu veux faire des choses complexe.

Je me demande qui est le plus users Freindly, pour avoir fait des installations "complexe" sur les 2 systèmes, je dirai que dans l'utilisation quotidienne et sans soucis, Ubuntu se pose là pour sa simplicité d'usage !


Au sujet des publications :

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=livre+linux&word2=livre+windows

Alors, qui c'est qui a le plus de publication ? (mauvaise foi inside)

Dernière modification par aresh (Le 17/06/2009, à 09:57)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#70 Le 17/06/2009, à 09:58

Кຼزດ

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Bien sûr, windows est user friendly. C'est bien connu pourtant … roll
















lol


dou

Hors ligne

#71 Le 17/06/2009, à 10:25

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :
KarlP a écrit :

Et pourquoi tu te fait pas tes idées tout seul au lieu de demander aux autres?
Et pourquoi si t'es pas content tu t'en vas pas?

Et tu crois qu'ils font quoi tous ceux qui essayent ?

Je vais te le dire moi; la plupart s'en vont sans même perdre encore du temps pour poster un message quel qu'il soit et quelques autres beaucoup moins nombreux comme on peut tous s'en apercevoir font comme l'auteur de ce topic, poussent un coup de gueule qui se voit étouffé par une avalanche de témoignages persos allant étrangement dans le même sens et complètement subjectif du genre "chezmoiçamarche"

Enfin il reste une infime minorité, décidément ce terme (minorité) est vraiment l'apanage des distros Linux, qui se résignent à continuer l'aventure à coup d'auto suggestion genre "c'est bien, c'est juste différent.." pour faire passer la pilule


ça te va comme réponse ou tu préfères qu'on te dise que tout ceux qui ont essayé pendant un certain temps ont été touché par une sorte de grâce qui fait qu'ils pourront plus revenir à Windows ?

le problème c'est que vu les chiffres ça se tiendrait pas n'est ce pas ?

Le chiffres. Mais un fois pour toute, il n'y a que toi, «mon gars», pour ne pas comprendre qu'on s'en branle joyeusement ! après tous ces mois passés ici, tu n'as toujours pas compris que le but de GNU/Linux (que çà soit Ubuntu, Fedora, Debian, Gentoo ou n'importe quelle distro) n'est absolument pas de gagner des parts de marché, parce que cela ne veut strictement rien dire... le jour où tu comprend vraiment çà, tu passera peut-être un peu moins pour un abruti à défendre sans cesse ton OS privateur.

Quant au reste de ton discours, admettons. Une fois de plus, tu pars du principe que GNU/Linux est là pour détrôner Windows, alors qu'il n'est là que pour proposer une alternative aux utilisateurs qui veulent un système différent. Mais cela t'arrange mieux pour ton discours de te convaincre que les grands pontes qui décide dans l'ombre de la «politique Linux» comme dirait Nateoh en cherchent qu'à renverser l'OS redmondien... Seulement désolé de te décevoir, mais c'est un fantasme, comme bien des choses que tu racontes malheureusement.


Tiens à propos, simple curiosité sous Windows, comment fais-tu pour écrire en vrai français, avec de vrais « guillemets » et caractère spéciaux genre œ, æ, etc ? faut toujours aller chercher dans l'explorateur de police, ou ils ont enfin daigné ajouter des raccourcis clavier ?

Hors ligne

#72 Le 17/06/2009, à 10:29

seb24

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Autre indice sur "windows c'est chiant a utiliser" : Regarder les sites de téléchargement les logiciels les plus télécharger : et dans le top 20 y'a une grosse partie des logiciels qui sont des logiciels de sécurité/nettoyage/récupération de système...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#73 Le 17/06/2009, à 10:42

philarmonie

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Askelon a écrit :

Tiens à propos, simple curiosité sous Windows, comment fais-tu pour écrire en vrai français, avec de vrais « guillemets » et caractère spéciaux genre œ, æ, etc ? faut toujours aller chercher dans l'explorateur de police, ou ils ont enfin daigné ajouter des raccourcis clavier ?

Il faut faire alt + unicode du caractère sous Windows (bon faut avoir une bonne mémoire tongue)
Comme nous avec ctr+shift+u, exemple: l'aleph ℵ (première lettre de l'alphabet hébreu, unicode 2135)

#74 Le 17/06/2009, à 10:52

Claudia JSF

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Pourquoi y a t il toujours un mec qui lance ce genre de sujet , qui remplit trois pages sans répondre une seule fois à vos remarques (trollesques ou non)!!!!

Comment peut-on repérer ses pollueurs de forum, qui lancent des sujets et sans se soucier des réponses?

Peut-on signaler ce genre de post aux modos?

J'imagine qu'il ne faut pas répondre.... afin de laisser mourrir ce post

donc je vous propose ici de STOPPER nos réponses à un message qui n'en vos pas la peine.

Merci à tous


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#75 Le 17/06/2009, à 11:01

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

philarmonie a écrit :
Askelon a écrit :

Tiens à propos, simple curiosité sous Windows, comment fais-tu pour écrire en vrai français, avec de vrais « guillemets » et caractère spéciaux genre œ, æ, etc ? faut toujours aller chercher dans l'explorateur de police, ou ils ont enfin daigné ajouter des raccourcis clavier ?

Il faut faire alt + unicode du caractère sous Windows (bon faut avoir une bonne mémoire tongue)
Comme nous avec ctr+shift+u, exemple: l'aleph ℵ (première lettre de l'alphabet hébreu, unicode 2135)

Plus pratique de mémoriser les unicode que taper AltGr + w, x, o et a pour «, », œ et æ ... ils n'ont toujours pas évolué depuis XP donc ^^

Ceci dit je connaissais pas ctrl+shift+u sous Ubuntu, çà peut être utile aussi !

Hors ligne