Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/06/2009, à 02:19

Wapush

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

... il me semble qu'il préférera toujours mieux un site qui lui propose au moins une tof miniature de son application

C'est quoi une "tof" ?

Hors ligne

#127 Le 18/06/2009, à 03:10

compte supprimé

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2740453#p2740453

#128 Le 18/06/2009, à 03:43

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Wapush a écrit :
manini a écrit :

... il me semble qu'il préférera toujours mieux un site qui lui propose au moins une tof miniature de son application

C'est quoi une "tof" ?

une photo


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#129 Le 18/06/2009, à 06:11

Wapush

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :
Wapush a écrit :
manini a écrit :

... il me semble qu'il préférera toujours mieux un site qui lui propose au moins une tof miniature de son application

C'est quoi une "tof" ?

une photo

Comme ça :
1245301531.png

1245301635.png

Hors ligne

#130 Le 18/06/2009, à 06:21

Grunt

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Y'a quand même un problème avec Synaptic pour les débutants de chez débutants: tout n'est pas traduit en français, loin de là.

Le gars qui lit "librairie permettant de décoder les DVD chiffrés du commerce" dans sa langue maternelle il trouve Synaptic convivial et agréable.
Si c'est en anglais et qu'il ne parle pas anglais il risque de ne pas aimer l'accueil..

Soit on admet que le libre manque de contributeurs pour des tâches simples comme "traduire", soit on considère qu'il faut lire l'anglais technique pour administrer (pas utiliser, hein, mais administrer) un OS libre.

Moi j'm'en fous, je lis l'anglais, mais des newbs m'ont fait plusieurs fois la remarque, que ce soit au sujet de Debian ou d'Ubuntu: "Héééé, c'est pas tout traduit ton truc, sous Windows y zont tout traduit, eux!"

Que répondre quand la critique est fondée? big_smile

#131 Le 18/06/2009, à 06:54

Wapush

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Que Microsoft ont les moyens de se payer des traducteur(trice)s à temps plein tandis que du côté des logiciels libres, c'est plutôt axé sur le volontariat donc libre à eux de participer s'ils le désirent, s'ils ont le temps et les connaissances pour le faire.

Hors ligne

#132 Le 18/06/2009, à 07:23

LoseMagnet

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Mint propose un outil, Mintinstall, avec de belle photos et des catégories. Il semble installable sous Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294732

Hors ligne

#133 Le 18/06/2009, à 07:46

Il Palazzo-sama

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

seb24 a écrit :

Tu veux un OS avec deux langue ou plus ? tu peux pas il faut installer un windows par langue. Et si tu as eu le malheur de te tromper de langue a l'installation tu as plus qu'a tout formater.

Tu veux utiliser le changement de config clavier rapide pour sauver la mise... Et la c'est le drame. Il fait tout est n'importe quoi et tu commences à taper un texte en clavier français pour finir par écrire en chinois ( ou dans lune des langues configuré )... lol

Ma version d’essai de Vista accepte pourtant bien le français et le japonais. Par contre, la l10n laisse souvent à désirer, sans doute à cause de du manque de temps pour mener l’i18n… (ce qui fait qu’on se retrouve avec des parts en anglais)

Là où ça devient ridicule, c’est qu’une langue bouffe carrément 1 Gio d’espace disque. hmm

Et la gestion des claviers, une horreur, effectivement…

manini a écrit :

ça va s'améliorer la recherche dans Synaptic, on y introduira la recherche par mot clé aussi, puis davantage de mot français,  de toute façon ça peut pas être pire qu'aujourd'hui on est au moins d'accord là dessus non ?

Parfaitement !

Je n’ai eu de problème pour trouver le logiciel que je voulais installer sur aucun gestionnaire de paquets sous Windows !

Grand_Grunt a écrit :

Moi j'm'en fous, je lis l'anglais, mais des newbs m'ont fait plusieurs fois la remarque, que ce soit au sujet de Debian ou d'Ubuntu: "Héééé, c'est pas tout traduit ton truc, sous Windows y zont tout traduit, eux!"

Que répondre quand la critique est fondée? big_smile

Qu’on a pas la prétention que notre système est parfait et qu’on est pas les seuls à en manquer, de perfection ?

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 18/06/2009, à 10:20)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#134 Le 18/06/2009, à 08:29

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Wapush a écrit :
manini a écrit :
Wapush a écrit :

C'est quoi une "tof" ?

une photo

Comme ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1245301531.png

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1245301635.png

Il y a un problème là !!

ça n'a pas pu m'echapper des screenshoots des logiciels proposé dans Synaptic, j'ai pourtant utilisé la 9.04 !

quel est le truc dis moi?   ces tofs sont extrèmement rares et n'existent que pour certains logiciels comme justement "The Gimps" ?

ou alors il existe une option d'affichage dans Synaptic qui n'est pas sélectionnée par défaut ?

quelqu'un peut m'expliquer s.v.p.  ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#135 Le 18/06/2009, à 08:47

LoseMagnet

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Si les photos t'angoissent tant que ça, tu peux utiliser Linux Mint qui propose certaines facilités pour le néophyte :
- installateur Mint-install avec des photos et des commentaires (utilisable également sous ubuntu, visiblement)
- codecs pré-installés
- menu Gnome modifié et surtout, localisé au même endroit que celui de Windows
- ...

Sinon tu peux aussi faire comme la plupart des gens, c'est à dire d'abord chercher le nom du bon programme sur internet (sur la doc de ce site par exemple) avant de l'installer depuis Synaptic. Ou alors "Installer/supprimer" pour une classification par catégories, comme le propose aussi (et entre autre) Mandriva. On en a déjà discuté n-fois, mais tu as l'air réticent et tu fais une fixation sur Synaptic. Et bien dans ce cas, oublie Synaptic et passe à Mintinstall, ça te conviendra peut-être mieux.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/06/2009, à 09:06)

Hors ligne

#136 Le 18/06/2009, à 09:06

kaoron

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

Il y a un problème là !!

ça n'a pas pu m'echapper des screenshoots des logiciels proposé dans Synaptic, j'ai pourtant utilisé la 9.04 !

quel est le truc dis moi?   ces tofs sont extrèmement rares et n'existent que pour certains logiciels comme justement "The Gimps" ?

ou alors il existe une option d'affichage dans Synaptic qui n'est pas sélectionnée par défaut ?

quelqu'un peut m'expliquer s.v.p.  ?

Il faut se casser un doigt à cliquer sur le bouton Get Screenshot dans le panneau description. Un screenshot est disponible pour la plupart des applications graphiques, pour les jeux, pour un certain nombre d'applis console aussi.
Hélàs, il n'y a pas de screenshot disponible pour libdvdcss2. roll

#137 Le 18/06/2009, à 09:47

Innaheight

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Des projets sont en cours pour améliorer la question de l'installation des programmes. Notamment
https://wiki.ubuntu.com/AppCenter
http://www.packagekit.org/

Les propositions d'amélioration des petits tracas d'Ubuntu sont également attendues ici https://edge.launchpad.net/hundredpapercuts

Et pour les fans de l'interface web, il y a http://appnr.com/

Ubuntu n'est pas parfait, aucun OS d'ailleurs mais nous pouvons chacun à notre niveau contribuer à le rendre meilleur. Si cette discussion pouvait aboutir à une proposition concrète...


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#138 Le 18/06/2009, à 09:53

NaetoH

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NyBac a écrit :

Salut,
Y'en a qui diront que c'est un troll, tant pis.
Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?
Pourquoi chaque action banale nécessite de passer un temps fou sur les forums ?
Pourquoi chaque mise à à niveau et chaque mise à jour est porteuse de mauvaises surprises ?
Pourquoi le temps d'utiliser son système d'exploitation Linux est perdu à essayer de le faire rouler ?
Pourquoi au nom de liberté, de l'open-source et de l'anti-"microsoftisme" on se fait chier grave ?

Je sais, mon petit cerveau inférieur n'est peut-être pas au niveau de Linux.
Je sais, je peux toujours retourner sous Vista avec les autres esclaves.

Mais si quelqu'un pouvait me donner une réponse constructive et honnête, ce serait vraiment bien.

Merci.

P.S. Les petits fanatiques aux réponses agressives et toutes faites sont priés de passer leur chemin et d'aller se défouler ailleurs. Merci.

Tu pose une question ou tu te fera dénigrer, insulter et je ne sais quoi d'autre. Moi je te répondra va sous Mac, c'est comme Linux avec la facilité d'utilisation de Windows (meme encore plus simple)

Je vais répondre à tes questions :

Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?

Tout est simple, ce n'est qu'une question d'habitude, maintenant à force d'utilisation il ce revèle moins ergonomique qu'un Windows, il et juste un peut moins axé utilisateurs.

Pourquoi le temps d'utiliser son système d'exploitation Linux est perdu à essayer de le faire rouler ?

Ce n'est pas du temps perdu, de plus il "roule" très bien.

Pourquoi au nom de liberté, de l'open-source et de l'anti-"microsoftisme" on se fait chier grave ?

Que veut tu dire par ce faire chier ?

Hors ligne

#139 Le 18/06/2009, à 10:46

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NaetoH a écrit :

Pourquoi rien n'est simple sous Linux ?

Tout est simple, ce n'est qu'une question d'habitude, maintenant à force d'utilisation il ce revèle moins ergonomique qu'un Windows, il et juste un peut moins axé utilisateurs.

Çà par exemple j'ai vraiment du mal à comprendre. Mis à part les éventuels problèmes de drivers et autre incompatibilité matérielle qui sont aussi à résoudre sous Windows que sous GNU/Linux, en quoi c'est moi axé utilisateur ? de ma propre expérience c'est tout le contraire.

Mes parents utilisent Ubuntu 8.04 ; et bien ils trouvent çà beaucoup plus facile à prendre en main que Windows ! tu va dans le menu «Application», tous tes logiciels y sont, classés par catégorie et par non. Tu veux en installer un autre ? Synaptic ou «ajouter un logiciel», en 3 clics il est installé. La configuration est tout ce qu'il y a de plus simple, la maintenance aussi : jamais d'antivirus à installer et mettre à jour, pas de pare-feu à configurer, pas de défragmentation à faire, juste cliquer sur le petit bouton «Installer les mises-à-jour» quand elles sont disponibles.

Depuis un an, j'ai eu moins d'une demie douzaine d'intervention à faire, dont au moins 5 parce que j'ai fait une bourde à l'installation. Une de mes exs tourne sous Ubuntu, çà fait des mois que j'ai pas eu de nouvelles. Alors GNU/Linux moins axé utilisateurs, c'est juste complètement faux, il est même plus ergonomique, tout est là ou on l'attend (un peu la définition de l'intuitivité, quoi)

Hors ligne

#140 Le 18/06/2009, à 10:48

Rawen

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Une de mes exs

çà fait des mois que j'ai pas eu de nouvelles

Le rapport est peut-être là plus que dans la simplicité d'Ubuntu wink.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#141 Le 18/06/2009, à 10:55

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Non non, j'ai toujours conservé de bon rapports avec mes exs wink

Hors ligne

#142 Le 18/06/2009, à 10:58

seb24

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Oui tiens encore un trucs anti-ergonomique sous windows : le menu avec sa liste totalement incompréhensible de menu, sous menu tout en vrac.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#143 Le 18/06/2009, à 10:59

Rawen

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

seb24 a écrit :

Oui tiens encore un trucs anti-ergonomique sous windows : le menu avec sa liste totalement incompréhensible de menu, sous menu tout en vrac.

...que tu peux ranger toi-même quand t'es pas handicapé/boursouflé par la mauvaise foi.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#144 Le 18/06/2009, à 11:00

MiNiShOoTeR

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

seb24 a écrit :

Oui tiens encore un trucs anti-ergonomique sous windows : le menu avec sa liste totalement incompréhensible de menu, sous menu tout en vrac.

C'est pour ça qu'ils prennent tous leur bureau pour un espace de stockage "où on peut s'y retrouver à peu près"

Rawen a écrit :
seb24 a écrit :

Oui tiens encore un trucs anti-ergonomique sous windows : le menu avec sa liste totalement incompréhensible de menu, sous menu tout en vrac.

...que tu peux ranger toi-même quand t'es pas handicapé/boursouflé par la mauvaise foi.

Ouais, c'est sur que mon grand-père il s'amuse à ranger son menu Windows, c'est bien connu... Gnome (ou KDE d'ailleurs) le range tout seul ! wink

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 18/06/2009, à 11:01)

Hors ligne

#145 Le 18/06/2009, à 11:07

NaetoH

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Attendez je sais pas comment vous foutiez votre bordel dans windows mais moi c'est toujours bien rangé, a part quand je fait masse de download en 20 minutes et que je les veut sur le bureau, j'ai 5 icones et basta, je comprend pas trop la.

Hors ligne

#146 Le 18/06/2009, à 11:10

MiNiShOoTeR

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

http://www-lshs.univ-paris13.fr/SBI/images/3/31/Bureau_windows.JPG
http://www.nintendojofr.com/images/nouvelles/2004/10/bureau1.JPG
http://img100.imageshack.us/img100/3489/bureau3ao.jpg
http://www.blogcdn.com/cn.engadget.com/media/2006/03/pointyremote.jpg

10 sec de recherche sur Google : "Bureau windows"

Après, tu es peut-être une exception, mais énormément de bureau Windows sont encombrés !

Hors ligne

#147 Le 18/06/2009, à 11:15

ted_bundy

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

arf, cette colline verte du fond d'écran de base de xp elle m'a toujours fait flipper, rien que pour ça j'ai voulu changé :-)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#148 Le 18/06/2009, à 11:17

Rawen

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Ouais, c'est sur que mon grand-père il s'amuse à ranger son menu Windows

Bah en même temps quand on laisse un pc à un utilisateur ne sachant pas entretenir un minimum son pc, c'est sa faute si c'est le bordel, hein.
"Oh mon dieu, ma chambre n'est pas rangé ! C'est la faute de l'architecte !"


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#149 Le 18/06/2009, à 11:21

Elzen

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Tiens, curieux, aucune réponse de manini au dernier point que j'ai soulevé roll

Hors ligne

#150 Le 18/06/2009, à 11:23

seb24

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

...que tu peux ranger toi-même quand t'es pas handicapé/boursouflé par la mauvaise foi.

Oui ce que je n'ai jamais vu chez personne... Ou très rarement. Ou quand tu as 10 minutes a perdre tu ranges ton menu et 1 mois après faut le refaire donc tu abandonnes.

Enfin c'est toujours marrant les contradiction :
- Faire plus de 3 clics dans Ubuntu c'est que tu es informaticien chevronné.
- Tu dois passer 30 minute pour devoir ranger un menu qui devrait se ranger tout seul, et la on est dans les user-friendly puisque c'est windows. C'est qui le "boursoufflé" par la mauvaise foie ? big_smile A non biensur c'est la faute de l'utilisateur.

Et je suis désoĺé mais quand t'installe un programme qui t'ajoute les racourcis bureau, le systray, le racourcis rapide et dans le menu une structure du genre "machinbidule-company"/"nom du programme"/Programme c'est super pratique a trouver.

Bah en même temps quand on laisse un pc à un utilisateur ne sachant pas entretenir un minimum son pc, c'est sa faute si c'est le bordel, hein.

On parle d'informatique la... hmm
C'est si compliquer que ca de faire un menu un peu standardisé ?

Dernière modification par seb24 (Le 18/06/2009, à 11:26)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne