Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 17:57

bealive2

Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrais arriver à ne plus utiliser Windows. Cependant, j'ai toujours besoin de certains programmes qui ne fonctionnent sous windows. J'ai donc procédé à l'instalation de VirtualBox et j'y installé XP. Tout fonctionne a merveille (vu mes connaissances de Ubuntu, c'est presque un miracle) sauf que, je ne peux pas accéder à mes documents qui sont sur un autres disque (ubuntu est sur une partition, les fichiers de virtualbox sur un autre et mes documents sur une autre - j'avais fait celà pour ne pas perdre mes documents pendant la migration).

Bref, comment serait-il possible, d'accéder à mes documents via XP en VirtualBox?
J'ai déjà essayé de faire un fichier partagé dans l'application VB mais je ne sais pas y accéder.

Merci pour votre aide

Dernière modification par bealive2 (Le 17/06/2009, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2009, à 20:13

Samuelion

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Il faut explorer le réseau sur le Windows emulé.
Clic doit sur le menu démarrer > Explorer.
Puis dans le menu à gauche Favoris Reseau > Tout le réseau > VirtualBox je sais plus quoi.

Normalement, il y a un lien ici qui pointe vers les dossier partagé que tu as indiqué dans VirtualBox (si j'ai bien saisi ton problème).

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 21:08

bealive2

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Je n'ai malheureusement rien dans ce dossier.
Pour créer un dossier partagé avec VB, il faut bien se rendre dans les préférences>Répertoires partagés et définir les dossiers partagés?

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 21:17

Samuelion

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

A priori oui, tu cibles ton dossier partagé par ce menu, en temporaire ou définitif.
Normalement, il apparait après sur le réseau vu par XP.

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#le_ … de_partage
A tester.
Moi je l'ai fait un peu au feeling, j'ai jamais rencontré de soucis. (et c'était plus simple que ce qu'il y a de décrit dans la méthode yikes).

Cordialement.

Dernière modification par Samuelion (Le 15/06/2009, à 21:18)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2009, à 22:11

bealive2

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Problème résolu... Ubuntu on est vraiment content quand ca marche pcq c'est tout un travail.
En fait, j'avais un problème de permission ajouté à celà.
Merci Samuellon

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 20:38

Samuelion

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Dis toi qu'encore Ubuntu mâche pas mal le travail smile.
Il y a parfois des manips bien plus relou ^^ (dont celle de faire marche les périph USB sur VirtualBox par exemple tongue, enfin je sais pas si c'est tjs le cas .... tongue).

Un petit résolu in the title please ? (en éditant le premier post).

Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2009, à 10:36

bealive2

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Oui, c'est les 12 travaux avant de pouvoir faire marche mon ipod sur VB. Mais je crois pouvoir y arriver un jour... tongue
Mais Ubuntu est vraiment chouette donc ce serait dommage de le laisser tomber pour quelques défauts.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2009, à 20:15

Samuelion

Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]

Rhythmbox devrait gérer les Ipod (bon j'y arrive pas en pratique mais j'ai pas insisté ...).
Il y a aussi gtkpod, et plein d'autre ^^, je trouve que VirtualBox est un peu bourrin comme solution pour ça mais soit tout est possible !!

Disons que c'est l'apprentissage du débutant smile, moi mếme n'ayant (va savoir pkoi) jamais rencontrer de problème particulier avec cette fonctionnalité ^^.
L'avantage : maintenant tu le sais, tu es plus bloqué, tu le sauras si ça se reproduit, et tu pourras aider ceux qui rencontrent le même soucis big_smile, c'est grand une communauté smile.

Hors ligne