Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 19/06/2009, à 16:43

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :

et boudhistes

les massacres entre conferies soufies apartiennet au passé , mais les meutes au tibet le meurtres des hans/huis sont probalement plus ethniques que religieux smile

en plus c'est tout frais :
http://www.france24.com/fr/20090608-mosquee-attaque-sud-thailande-musulman-regain-separatiste-morts-narathiwat


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#277 Le 19/06/2009, à 16:53

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :
christofer a écrit :

et boudhistes

les massacres entre conferies soufies apartiennet au passé , mais les meutes au tibet le meurtres des hans/huis sont probalement plus ethniques que religieux smile

en plus c'est tout frais :
http://www.france24.com/fr/20090608-mosquee-attaque-sud-thailande-musulman-regain-separatiste-morts-narathiwat

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/02/GOUVERNEUR/11012

et il y a aussi les tigres tamouls (hindous) contre les cingahais(boudhistes)/chretiens/musulmans(tamouls mais pro-gouvernement)

Dernière modification par christofer (Le 19/06/2009, à 16:53)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#278 Le 19/06/2009, à 17:54

anonym_user

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Kad le fou a écrit :

Sinon, je pense que globalement on arrive dans un débat stérile: les religions ont-elles été la cause et/ou le moteur de nombreuses atrocités ? Non.  Des religieux l'ont-ils été ? Oui.  Est-ce dû à la religion ? Je n'en suis pas certain...
Mais alors, ça serait dû à quoi ?
Les hommes ont-ils besoin de religions pour s'entre-tuer, pour souhaiter le pouvoir  ? Non.

Oui je pense que tu as raison sur les 2 points :
- le débat va rapidement dériver, si n'est pas déjà fait, vers un conflit pro versus anti-religion et les débatteurs resteront in fine sur leurs posistions
- les hommes n'ont pas besoin de religion pour s'étriper mais ça leur procure une excuse plus noble que d'avouer qu'il s'agit d'intérêts stratégiques ou financiers

#279 Le 20/06/2009, à 02:46

bubu8941

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

- les hommes n'ont pas besoin de religion pour s'étriper mais ça leur procure une excuse plus noble que d'avouer qu'il s'agit d'intérêts stratégiques ou financiers

En effet, on peut qualifier la religion d'excellent prétexte ...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#280 Le 20/06/2009, à 04:01

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Le débat n'a pas lieu d'être, au vu du sujet du thread.
Chacun peut penser ce qu'il veut de la religion, mais mettre sur le même plan religions et sectes, c'est nier la spécificité des méthodes des sectes modernes, le terme "sectes" faisant dans ce contexte explicitement référence à des organisations totalitaires pratiquant des méthodes d'embrigadement directement inspirées par la propagande moderne, la psychiatrie, la psychothérapie comportementale et les méthodes de marketting.
Une secte peut être tout à fait dissociée de l'aspect religieux(on trouve des sectes politiques, philosophiques, ufologistes, basé sur le yoga, le tai-chi, les arts martiaux, le marketting etc...) Les seules constantes étant:
-La propagande obsédante
-Les méthodes d'embrigadement directement inspirées par les grands systèmes totalitaires
-L'exploitation des adeptes

#281 Le 20/06/2009, à 09:51

freaxmind

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

C'est dingue à quel point ces sectes/religions retardent le progrès de l'humanité en plus d'apporter de la souffrance plus ou moins directe dans ce monde.

Les juges ont eu raison de ne pas tomber dans le débat religieux et stérile et de regarder avant tout les faits. Ils sont éloquents et non défendables.

La seule religion qui doit exister, c'est celle de RMS sur la sainte église de emacs et le pastafarisme bien sur tongue

Hors ligne

#282 Le 21/06/2009, à 19:47

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :

et depuis quand la zambie est musulmane avec 15% ?

http://www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=339

cia a écrit :

Christian 50%-75%, Muslim and Hindu 24%-49%, indigenous beliefs 1%

en fait c'est plutôt chretien smile
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/countrytemplate_ZA.html


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#283 Le 21/06/2009, à 21:02

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

derKraKen a ecrit :

-La propagande obsédante
-Les méthodes d'embrigadement directement inspirées par les grands systèmes totalitaires
-L'exploitation des adeptes

ah alors les multinationales sont des sectes (publicité + exploitation), ça fait beaucoup de secte ça ? wink
ah mais non les multinationales sont des amis de l'Etat, donc non ce ne sont pas des sectes , autant pour moi.

Sérieux, y a un souci avec la définition d'une secte.
Quand je pense que Longo mai, communauté basé sur l'agriculture et montée dans les années 70, est considéré comme une secte par l'Etat, c'est grâve quoi ! (tout ça à cause de vagues histoires d'amour libre ?)

Ceci dit la scientologie est vraiment un truc craignos. J'avais lu qu'il y avais une sorte de "tuteur" qui suit les adeptes partout  (??) dans leur vie privée pour "les aider", et qui fait des rapports à la hiérarchie !!!!
Source approximative : livre sur la Scientologie de Paul Aries

Bonjour l'intrusion psychologique ! Bonjour les chantages possibles....

Dernière modification par shlok (Le 21/06/2009, à 21:04)

#284 Le 21/06/2009, à 21:18

PPdM

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

chez nous il y a l'UMP avec NS comme grand prêtre!!!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#285 Le 21/06/2009, à 21:28

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

ah mais non les multinationales sont des amis de l'Etat, donc non ce ne sont pas des sectes , autant pour moi.

Certaines font appel à des formateurs en management qui sont membres d'organisation sectaires ceci dit.
Elles peuvent avoir un fonctionnement sectaire, mais ne sont pas tout à fait le même genre de structure.

Quand je pense que Longo mai, communauté basé sur l'agriculture et montée dans les années 70, est considéré comme une secte par l'Etat, c'est grâve quoi ! (tout ça à cause de vagues histoires d'amour libre ?)

Pas que par l'état, et pas que pour une histoire d'amour libre(plus pour une histoire de fric, a priori):

" Coopérative européenne Longo Mai " (appelée aussi SCOP Européenne) : communauté alternative laïque, néo-rurale et autogestionnaire, ayant pris naissance en 1973 à Limans (Alpes de Haute-Provence).

Fondateur : Roland Perrot, né en 1930, français. Exemple typique de marginalité gauchiste (post-68) par l'alternative rurale : "lieu de vie" collectif, mise en commun de l'amour et des biens, autarcie, écologie, etc.

Dérapage "bourgeois" du mouvement dès 1976 : les pionniers révolutionnaires hostiles jusque là à l'économie de profit se muent en prospecteurs de biens fonciers et immobiliers. Vives réactions locales. Création de nombreuses coopératives gérées depuis la "Centrale de Bâle" (Suisse) où sont étudiées toutes les possibilités de financement (dons privés, subventions publiques, emprunts).

La phalanstère gauchiste est devenue une firme multinationale bénéficiant de soutiens financiers et politiques. Critiques, plaintes et procès vont pleuvoir sur le groupe, dues au fonctionnement communautaire, aux méthodes de ramassage et d'utilisation de l'argent. Sectarisme avéré : autoritarisme du chef-fondateur, attitudes fascisantes (méthodes "musclées" de surveillance, menace de mort, agressions, etc.) ; exploitation éhontée des adeptes ; organisation discriminatoire, travail dur mais gratuit, nourriture et sommeil insuffisants.

Les enfants sont propriété de la collectivité (refus de l'autorité parentale) et placés en école privée interne à Longo Maï. Légers assouplissements au régime de vie apportés en 1982. En résumé, une entreprise communautaire sans réelle fraternité et solidarité qui devait fatalement sombrer dans le sectarisme et l'inhumanité.

Le 4 mars 1985, Longo-Maï, l'association suisse coopérative Longo-Maï, et 57 de ses adhérents portent plainte pour diffamation contre le président-fondateur du CCMM, Roger Ikor, à la suite du passage les concernant dans la brochure "Sectes-Impasse".

Le 25 septembre 1985, le Tribunal de Grande Instance de Paris déclare cette plainte irrecevable et condamne Longo-Maï aux dépens. Deux jours après, elle fait appel. La Cour d'Appel de Paris, dans son arrêt du 21 mars 1989, condamne les plaignants à verser 10.000 F au CCMM, et note dans l'un des attendus : "Considérant que l'exposé qui est fait dans le texte critiqué des modes de vie établis dans la communauté de Longo Maï apparaît loyal et mesuré au regard des nombreux témoignages recueillis à ce sujet, qui donnent l'image d'un groupement asservi aux volontés perverses et délirantes de certains de ses dirigeants -qui ne sont d'ailleurs pas dans la cause, encore que, pour l'un d'eux, nommément désigné - et mettent en évidence l'ampleur des destructions psychologiques provoquées chez certains et plus spécialement chez les jeunes femmes.

Organisation

Actuel principal dirigeant de Longo Maï : François Bouchardeau qui était le bras droit du fondateur. Siège européen à Bâle, autre siège à Forcalquier (04)

Effectifs : plus de 200 adultes et 70 enfants regroupés dans une dizaine de coopératives.

Sources:"Sectes Etat d'urgence" Centre Roger Ikor (CCMM), Dictionnaire des nouveaux mouvements religieux aujourd'hui Jean Vernette-PUF

J'avais lu qu'il y avais une sorte de "tuteur" qui suit les adeptes partout  (??) dans leur vie privée pour "les aider", et qui fait des rapports à la hiérarchie !!!!

La scientologie est une gigantesque machine à faire du renseignement(Au profit de qui? Hein? Allez je vous aide: ou est situé le siège mondial de la secte?), dont notamment du renseignement sur les adeptes.

#286 Le 21/06/2009, à 21:35

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

les sectes sont souvent des chevaux de Troie , parait que les usa vont bientôt contrôler 1/3 de l'Amérique du sud au travers de ça smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#287 Le 22/06/2009, à 13:25

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

DerKraken, sur longomai, ce bouquin a perdu pour diffamation :

http://www.sectes-infos.net/affaires-judiciaires-16.htm

JUGEMENT prononcé en audience publique, contradictoire, susceptible d'appel.

*

Les Editions ALBIN MICHEL ont publié au printemps 1995 un ouvrage intitulé "Les sectes : état d'urgence" et présenté comme "réunissant les résultats des investigations du Centre Roger Ikor, connu également sous le nom de Centre de documentation, d'éducation et d'action contre les manipulations mentales (C.C.M.M.)".

......

Condamne le Centre Roger IKOR et les Editions ALBIN MICHEL in solidum à payer à LONGO MAI la somme de UN FRANC à titre de dommages-intérêts, et celle de HUIT MILLE francs (8 000) sur le fondement des dispositions de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile  ;

je pense que les vrais raisons de l'acharnement sur longo mai est politique  (source wikipedia tongue)

Ces achats et les premiers contacts peu diplomatiques avec les élus locaux ont creusé un fossé avec les habitants des environs, ce qui a modifié les pratiques dans les implantations suivantes, mieux préparées. De même, le militantisme (appels à la désobéissance civile, l’accueil de réfugiés, y compris d’Europe de l'Est, de déserteurs), provoquent l’hostilité des gouvernements qui luttent parfois activement contre les coopératives :

    * plusieurs procès pour outrage de l’État autrichien, qui échouent ;
    * traquenard mis en place par la police allemande ;
    * arrêté d’expulsion du territoire français, annulé par le Conseil d'État en 1979. Cet arrêté provoque un débat dans les médias, qui amène des visites et le recrutement de membres français, puis une campagne de presse hostile se déclenche en 1979-1980[5].

Le fondateur, Roland Perrot, aurait eu des pratiques autoritaires

bizarre pour une communauté autogestionnaire, sans chef !!!!

le travail est dur et non-rémunéré directement,

abolition du salariat, c'est bien s'il y a répartition égalitaire, non ? N'est ce pas l'Etat qui ne supporte pas des modèles alternatifs au capitalisme ?
vous remarquerez qu'à longo mai personne n'est accusé d'enrichissement personnel !!

la coopérative est surveillée et défendue des intrusions

faudrait peut-être laisser les flics rentrer en chantant ?

; la nourriture distribuée serait insuffisante.

pas de source
donc pas d'enrichissement personnel, mais accusation de "dérive bourgeoise" puis de "manque de productivité", c'est des accusations contradictoires.

Prévensecte accuse même la coopérative de pratiquer la mise en propriété commune des enfants (par refus de l’autorité parentale), la coopérative ayant une école privée interne. Cependant, les règles communes très strictes sont assouplies en 1982

remettre en cause le couple, le mariage , c'est un crime ? une éducation collective me parait pourtant un bel essai pour se défaire des chaines (??) du couple.
ah oui j'oubliais l'amour libre saymal

Dernière modification par shlok (Le 22/06/2009, à 13:26)

#288 Le 22/06/2009, à 13:35

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

remettre en cause le couple, le mariage , c'est un crime ? une éducation collective me parait pourtant un bel essai pour se défaire des chaines (??) du couple.
ah oui j'oubliais l'amour libre saymal

Ahaha, ce genre de... méthode est bien souvent là pour faciliter les actes pédophiles et autres détournements de mineurs.
Même si bien sûr aucun enfant ne se plaindra jamais.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#289 Le 22/06/2009, à 14:33

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Toujours amusant de constater qu'une organisation ne reconnaissant pas la légitimité de l'état n'hésite pas à avoir recours à la voie judiciaire.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que l'état qui considère longo mai comme une organisation à caractère sectaire.

#290 Le 22/06/2009, à 15:33

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

shlok a écrit :

bizarre pour une communauté autogestionnaire, sans chef !!!!

il y a une difference entre ce que l'on dit et ce que l'on fait:
"Personne ne s'est enrichi en disant le mot dinar, et personne ne s'est brulé en disant le mot feu" (XXX)

idem pour les regimes communistes smile

Dernière modification par christofer (Le 22/06/2009, à 16:21)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#291 Le 22/06/2009, à 18:16

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

a derkraken et christopher

ouaip peut-être, en attendant j'attends les preuves tongue
et puis l'Etat qui parle de comportement autoritaire au sujet d'une communauté autogestionnaire , c'est l'hopital qui se fout de la charité. big_smile

Vous remarquerez aussi que  les pratiques autogestionnaires de longo mai ne sont pas dénoncées .

Pour la scientologie, l'enrichissement personnel est très clair, comme pour toutes les multinationales. Mais il y a certains cambriolages qui sont autorisés. lol

Dernière modification par shlok (Le 22/06/2009, à 18:18)

#292 Le 22/06/2009, à 18:26

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

et puis l'Etat qui parle de comportement autoritaire au sujet d'une communauté autogestionnaire , c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Comme indiqué précédemment il n'y a pas que l'état qui reproche cela à la communauté.
Pis bon, une organisation qui se donne des airs de communauté de baba cool attardés mais qui a son siège à Basel, moi ça me rend tout de suite suspicieux. C'est la tolérance de la Communauté Helvétique qui les a attiré, ou le secret bancaire?

#293 Le 22/06/2009, à 18:35

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

ben moi je comprends,
parceque les procès à répétition ça coute des sous.
et puis, un jour , on peut aussi avoir envie de se développer. Et c'est peut-être ça qui dérange l'Etat, et les associations à son service. tongue

#294 Le 22/06/2009, à 18:38

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

shlok a écrit :

ben moi je comprends,
parceque les procès à répétition ça coute des sous.
et puis, un jour , on peut aussi avoir envie de se développer. Et c'est peut-être ça qui dérange l'Etat, et les associations à son service. tongue

moi je me dis que les sectes et l'arnaque ça va bien et qu'en fin de compte si elles arrivent se couvrir d'un manteau d'opposant c'est vachement utile en cas de répression par les autorités smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#295 Le 22/06/2009, à 18:42

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Pour avoir rencontrer des camarades de cette communauté dans des luttes, j'ai apprécié leurs philosophie et leur choix de vie (quoique je préfère à priori un mariage financier à l'amour libre tongue).

#296 Le 22/06/2009, à 18:44

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

a christopher

j'attends les preuves de l'enrichissement personnel, de la pédophilie, et de pratiques autoritaires. cool

#297 Le 22/06/2009, à 18:45

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

dans la mesure ou je ne les connais pas (et que je men fous un peu tongue) je n'ai fait que énoncer des généralités smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#298 Le 22/06/2009, à 18:48

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Pour avoir rencontrer des camarades de cette communauté dans des luttes, j'ai apprécié leurs philosophie et leur choix de vie

Ca veut pas dire grand chose.
J'avais rencontré y'a pas mal de temps de ça des membres du parti humaniste que j'avais pris dans un premier temps pour des militants LCR.
Rien à priori ne pouvait indiquer que le mouvement dont il faisait parti était bien loin des idéaux qu'ils prétendaient défendre.
edit: voir la description ici: http://www.prevensectes.com/huma1.htm

Dernière modification par DerKraKen (Le 22/06/2009, à 18:48)

#299 Le 22/06/2009, à 19:01

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

un autre moyen de se faire une idée plus juste de ces mouvement, c'est de regarder quelles sont leurs "alliances", leurs "soutiens".

Pour beaucoup de sectes, il y a des passerelles avec l'extrème droite (moon par exemple ou les templiers).

Pour longo mai, ils sont à ma connaissance , bien vu, par la mouvance décroissance, et par les autonomes antiproductivistes. En l'absence de preuves, c'est des éléments à prendre en compte.

Pour le parti humaniste, je ne sais pas avec qui ils ont des affinités .

Dernière modification par shlok (Le 22/06/2009, à 19:03)

#300 Le 22/06/2009, à 19:03

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Pas du tout. Plutôt qu'un extrême, ils en ont choisi un autre, c'est tout.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne