Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 22/06/2009, à 19:12

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

a derkraken

sur le parti humaniste, sur ton lien je ne vois rien qui me choque.

#302 Le 22/06/2009, à 19:38

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

pour le parti humaniste, il y a le coté "thérapie de groupe" qui est à mon avis dangereux, parceque c'est l'explosion de la sphère privée.

La suppression de l'intimité est je crois un critère sérieux dans les caractèristiques d' une secte (n'est ce pas albanel ?  hmm)

Viol de l'intimité utilisée d'ailleurs par la pub, les religions etc

Dernière modification par shlok (Le 22/06/2009, à 19:40)

#303 Le 22/06/2009, à 19:53

Reistre

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

shlok a écrit :

Pour beaucoup de sectes, il y a des passerelles avec l'extrème droite (moon par exemple ou les templiers).
.

D'un autre côté, l'extrême-droite a longtemps lutté contre certaines sectes, par exemple les francs-maçons.

Hors ligne

#304 Le 22/06/2009, à 19:57

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Reistre a écrit :
shlok a écrit :

Pour beaucoup de sectes, il y a des passerelles avec l'extrème droite (moon par exemple ou les templiers).
.

D'un autre côté, l'extrême-droite a longtemps lutté contre certaines sectes, par exemple les francs-maçons.

troquer un mal pour un autre? a quoi bon smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#305 Le 22/06/2009, à 20:02

Reistre

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :
Reistre a écrit :
shlok a écrit :

Pour beaucoup de sectes, il y a des passerelles avec l'extrème droite (moon par exemple ou les templiers).
.

D'un autre côté, l'extrême-droite a longtemps lutté contre certaines sectes, par exemple les francs-maçons.

troquer un mal pour un autre? a quoi bon smile

Le mal est une notion relative sauf pour les religions. Mais comme tout le monde se veut positiviste sur ce forum, il faut bien reconnaître que le mal est relatif. Alors, il n'y a pas de référentiel absolu qui permette de distinguer à coup sûr le bien du mal. Tout est question de point de vue et de préférence personnelle.

Hors ligne

#306 Le 22/06/2009, à 20:08

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Reistre a écrit :

Le mal est une notion relative sauf pour les religions.

encore un fois non

Mais comme tout le monde se veut positiviste sur ce forum, il faut bien reconnaître que le mal est relatif.

tout le monde n'est pas positiviste encore heureux !

Alors, il n'y a pas de référentiel absolu qui permette de distinguer à coup sûr le bien du mal. Tout est question de point de vue et de préférence personnelle.

oui , pour un mooniste smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#307 Le 22/06/2009, à 20:31

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Reistre a écrit :
shlok a écrit :

Pour beaucoup de sectes, il y a des passerelles avec l'extrème droite (moon par exemple ou les templiers).
.

D'un autre côté, l'extrême-droite a longtemps lutté contre certaines sectes, par exemple les francs-maçons.

Sauf que la Franc-Maçonnerie n'est PAS une secte. Un club de vieux se prenant pour des philosophes (du moins, certaines Loges), oui. Des jeunes patrons assoiffés de pouvoir (au Grand Orient), oui.
Une secte, non.

D'ailleurs comment veux-tu qu'un truc aussi fractionné soit une secte ? La plupart des Grandes Loges n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre, et sont parfois en guerre amicale l'une contre l'autre (La Grande Loge de France vs Le Grand Orient, par exemple), voire en guerre ouverte (la plupart des Grandes Loges contre le KKK).
Je hais la franc-maçonnerie pour des raisons perso, mais il est clair que non c'est pas une secte.

J'aime pas reprendre cette expression, mais un Fran-Maçon que j'ai connu avait l'habitude de dire "une secte il est facile d'y entrer et très difficile d'en sortir ; la F:.M il est très difficile d'y entrer et très facile d'en sortir". Les recrues potentielles sont observées pendant des mois voire des années avant d'être approché et proposé à l'entrée dans la Loge ; et si par la suite ils se montrent indignes, ils se font virer aussi sec. Par exemple, le mec dont je cause s'est fait virer y a genre 6 mois (après plus de 20 ans et un grade assez élevé).

Dernière modification par Rawen (Le 22/06/2009, à 20:36)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#308 Le 22/06/2009, à 20:35

inconnu

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Reistre

Qu'est ce que tu reproches de concret à la Franc Maçonnerie ?

#309 Le 22/06/2009, à 20:40

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

si c'est une secte smile
une secte de clowns lol


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#310 Le 22/06/2009, à 20:42

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :

si c'est une secte smile
une secte de clowns lol

Un club de clowns, plutôt. Mais on est d'accord, ce sont de sacrés clowns. Mais très intéressants à observer ; et ils présentent l'avantage de s'attaquer à bon nombre de religion (du moins les Loges que j'ai pu observer), donc ça me plaît bien.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#311 Le 22/06/2009, à 21:14

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

non , si c'est pas une secte (cf.definition de derkraken) c'est une religion (ou un mix de religions) smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#312 Le 22/06/2009, à 21:16

PPdM

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

ne confondez pas  tous, le francs maçons sont beaucoup de choses, certaines loges on fait des conneries, comme toute œuvre humaine c'est loin de la perfection, mais ce ne sont ni des clowns ni les adeptes d'une quelconque secte.
Je tien a préciser que je ne suis pas franc maçon,  ni membre d'une société secrète quelconque a part celle des unbunteros depuis quelque temps.
Mais l'histoire de ces société d'initié m'a toujours intéressée, et notre société et nos idéaux républicains n'existeraient sans doute pas aujourd'hui sans eux.
Pou info plus de la moitié des signataires de la constitution des États Unis étaient des franc maçons!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#313 Le 22/06/2009, à 21:18

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :

non , si c'est pas une secte (cf.definition de derkraken) c'est une religion (ou un mix de religions) smile

Euh non plus. Ils sont plus proche d'un ordre philosophique que d'une religion. D'ailleurs ils acceptent des membres de toute religion (enfin, ça dépend des loges, bien sûr, mais la GLdF acceuille athées, agnostiques, protestants, catholiques, musulmans...).

pierguiard -> pour moi ce sont des clowns et j'en démorderai pas. J'en ai connu assez pour m'en être fait une idée.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#314 Le 22/06/2009, à 21:36

PPdM

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Rawen a écrit :
christofer a écrit :

non , si c'est pas une secte (cf.definition de derkraken) c'est une religion (ou un mix de religions) smile

Euh non plus. Ils sont plus proche d'un ordre philosophique que d'une religion. D'ailleurs ils acceptent des membres de toute religion (enfin, ça dépend des loges, bien sûr, mais la GLdF acceuille athées, agnostiques, protestants, catholiques, musulmans...).

pierguiard -> pour moi ce sont des clowns et j'en démordrai pas. J'en ai connu assez pour m'en être fait une idée.

Dis moi, juste pour info, a part toi qui est digne d'être considéré comme quelqu'un de sérieux?
Pourquoi toujours autant de mépris dans tes propos, pourquoi de sent tu obliger de toujours rabaisser les autres au lieu d'essayer de les comprendre.
Il y a un moment que je lis  ce que tu écris et tu a souvent des trucs intéressant a dire mais il faut toujours que tu finisses par dire un vacherie ou que tu fasse sentir que seule ton opinion (qui est tranchée  en générale) est la bonne.
Qu'as tu apporté au monde pour pouvoir dire que l'une des organisations la plus ancienne dEurope, qui a participé aux plus grandes avancées sociales des derniers siècles, qui a participé a l'éclosion des syndicats modernes, qui a l'époque ou tout le monde se foutait des malheureux ce pencher sur leur sort, soit composée de clowns.
Bien sur comme je le disais plus haut tout n'est pas parfait et certains ce son fourvoyer mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#315 Le 22/06/2009, à 21:44

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

pierguiard a écrit :

Mais l'histoire de ces société d'initié m'a toujours intéressée, et notre société et nos idéaux républicains n'existeraient sans doute pas aujourd'hui sans eux.

liberté egalité fraternité , c'est pas bien compliqué et surtout ça existait bien avant eux smile

Pou info plus de la moitié des signataires de la constitution des États Unis étaient des franc maçons!

je comprends un peu mieux comment il en sont arrivés a ce stade smile
les rois du double discours smile
et il n'y a aucun musulman dans ce truc smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#316 Le 22/06/2009, à 21:44

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Pourquoi toujours autant de mépris dans tes propos, pourquoi de sent tu obliger de toujours rabaisser les autres au lieu d'essayer de les comprendre.

Qui a dit que je les rabaissais sans essayer de les comprendre ? On peut parfaitement faire les deux en même temps wink.
Plus sérieusement, je suis toujours pince-sans-rire, oui. Parce que la vie sans taquinerie ne m'intéresse pas. Si les gens n'ont aucun recul, pas mon problème.

que seule ton opinion (qui est tranchée  en générale) est la bonne.

Quant on parle de gens sans recul... Mon opinion est tranchée, oui. Mais j'ai jamais dis que j'avais la seule valable. Je défends juste la mienne et pointe les erreurs des autres. Il peuvent faire pareil avec les miennes, hein.

Qu'as tu apporté au monde pour pouvoir dire que l'une des organisations la plus ancienne dEurope, qui a participé aux plus grandes avancées sociales des derniers siècles, qui a participé a l'éclosion des syndicats modernes, qui a l'époque ou tout le monde se foutait des malheureux ce pencher sur leur sort, soit composée de clowns.

1) Es-tu capable de programmer une OS pour prétendre que Windows c'est de la merde ? As-tu déjà fait un film sorti au box-office pour critiquer le dernier Hannah Montana (ou un autre film que t'aime pas) ? On a pas besoin de savoir faire pour critiquer.
2) Je ne nie pas que les F:.M ont fait de très grandes choses. Merde, Voltaire en était !
Mais ceux d'aujourd'hui, en France (je connais qu'eux) sont des clowns oui. Comme je l'ai dis, j'en ai fréquenté un bon nombre de très près pendant une bonne part de ma vie : je sais de quoi je parle.

christopher -> la grosse majorité des têtes pensantes de la Révolution Française, et donc de ceux qui ont établit la République étaient Francs-Maçons, hein...

et il n'y a aucun musulman dans ce truc

Tu as accès à leurs fichiers, maybe ? Un truc qui cultive le secret comme eux, c'est pas franchement facile de savoir. A moins d'en avoir rencontré un ou de savoir lire les signes... wink

Dernière modification par Rawen (Le 22/06/2009, à 21:55)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#317 Le 22/06/2009, à 21:58

PPdM

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

c'est déjà moins catégorique.
Chaque période a ses élites en ce moment la notre en manque cruellement, mais même aujourd'hui, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et ce n'es pas parce qu'une organisation a un passage a vide que ses idéaux sont a jeter.
Il faut juste attendre que des gens de talent reprennent le flambeau.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#318 Le 22/06/2009, à 22:01

Rawen

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Ah oui, là on est parfaitement d'accord. J'ai d'ailleurs pas dit que la Franc-Maçonnerie était de la merde ou autre, j'ai juste critiqué les Francs-Maçons (note la nuance tongue).
Pas contre pour la reprise du flambeau, j'ai un sacré doute. Les générations sont de plus en plus pitoyables, et j'ai bien l'impression que les F:.M se laissent empoter par leur inertie.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#319 Le 22/06/2009, à 22:07

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

@rawen , cette bande clowns prétendent que des gens comme l'emir abdel qader était un maçon , hors si les fm soutenaient la colonisation l'emir lui les a combattus , les fm c'est juste des imposteurs qui revendiquent toutes les grandes causes et jouent du double standard , double discours,  ect.....

un jour ils nous diront qu'ils ont inventés les hopiteaux , les mutuelles ou encore les ecoles (genre le reste du monde est trop con pour y penser) smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#320 Le 22/06/2009, à 22:36

PPdM

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

@christofer
Musulmans, chrétiens, juifs , peso j'en ai rien a faire, je les mets tous dans le même sac de l'obscurantisme des religions révélées,  les franc-maçons ne te demande pas ta religion mais de croire que l'on peut améliorer l'humanité en réfléchissant.
Tous ces religieux de tous accabis (pour la majorité d'entre eux)disent parler au nom  de dieu, mais qui a vu ou entendu dieu, des illuminés ignorants il y a quelques dizaines a  quelques milliers d'années?
permet moi de douter fortement du sérieux de leurs témoignages.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#321 Le 22/06/2009, à 22:48

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

@pierguiard , libre a toi d'avoir ton opinion smile
et pour info la majorité des fm se réclament du greco-judeo-christianisme alors si t'est allergique a la religion commence par les mettre a la porte smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#322 Le 22/06/2009, à 23:48

Gage

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

christofer a écrit :

@pierguiard , libre a toi d'avoir ton opinion smile
et pour info la majorité des fm se réclament du greco-judeo-christianisme alors si t'est allergique a la religion commence par les mettre a la porte smile

Ainsi que tous les musulmans, tous les bouddhistes, les hindous et tous les animistes : mettre les uns et pas les autres à la porte serait discriminatoire.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#323 Le 23/06/2009, à 00:07

christofer

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

Gage a écrit :
christofer a écrit :

@pierguiard , libre a toi d'avoir ton opinion smile
et pour info la majorité des fm se réclament du greco-judeo-christianisme alors si t'est allergique a la religion commence par les mettre a la porte smile

Ainsi que tous les musulmans, tous les bouddhistes, les hindous et tous les animistes : mettre les uns et pas les autres à la porte serait discriminatoire.

évidemment wink


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#324 Le 23/06/2009, à 06:12

Astrolivier

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

je connais pas trop les francs maçon à part les deux trois banalités qui doivent passer à la télé mais :

ils ont l'air d'avoir de gros problèmes avec les femmes

d'avoir une religion (grand architecte)

et il ne faut pas rapprocher la franc-maçonnerie du 18e siècle avec les gogos d'aujourd'hui.

à l'époque c'était secret car interdit, et donc pour discuter philosophie et liberté, fallait se cacher, ils risquaient gros.

aujourd'hui, s'ils se cachent c'est plutôt parce qu'ils n'ont rien à dire, ils sont passé d'un statut d'éclairé à un statut de guignol fétichiste en tablier

la moindre des choses serait que les hauts fonctionnaires ne s'en cachent pas, mais ils semblent en avoir un peu honte (je les comprends)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#325 Le 23/06/2009, à 14:27

PPdM

Re : Scientologie : une bonne nouvelle !!!

voir ce que j'ai ecris plus haut au sujet des "ELITES"
il n'a y en a  plus nulle part. Jespere que la generation qui monte sauras en créer!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne