Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 20:02

toutafai

[renomé] ath9k et donc wifi en norme n ....c'est parti pour durer ...

bonsoir,

tous est dans le titre.......ok, je vous l'a fait en moins condensé lol

mon matos : TP link WN861N (AR 5416 + AR 2122)

02:04.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR5008 Wireless Network Adapter (rev 01)
2.6.28-13-generic i686
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=9.04
DISTRIB_CODENAME=jaunty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 9.04"

wifi crypté en WPA TKIP

avec le module ath9k : aucune ou très peu detection de reseau wifi, quand il en detecte impossible de se connecter.

avec ndiswrapper :-( : ca marche pas trop mal, signal à 60-70%)

avec mad wifi : pas encore essayé...

derniere précision qui a peut etre un rapport : je n'utilise pas wpa-supplicant...je laisse faire network manager


d'après ce que j'ai pu lire aparement il y aurait un bug dans le module ath9k avec le connexion wpa tkip (j'en doute un peu, car certe ca marche pas en wpa tkip, mais pire ca marche pas du tout puisque ca capte rien )

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, je reste à votre dispo si vous voulez plus d'info.
D'avance merci.

Dernière modification par toutafai (Le 16/06/2009, à 21:19)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 15/06/2009, à 20:38

Minøs

Re : [renomé] ath9k et donc wifi en norme n ....c'est parti pour durer ...

Je ne comprends pas ton problème. Un signal à 60-70% avec ndiswrapper est largement suffisant pour te connecter en wifi !

Peux-tu poster le retour de iwconfig ?

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 22:06

toutafai

Re : [renomé] ath9k et donc wifi en norme n ....c'est parti pour durer ...

Bonsoir, merci pour cette réponse rapide...

oui avec ndiswrapper cela fonctionne, ma question portait plutot sur le fait de pourquoi cela ne fonctionne pas avec le module natif ath9k


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 16/06/2009, à 01:23

elysion

Re : [renomé] ath9k et donc wifi en norme n ....c'est parti pour durer ...

bonsoir,  meme probleme, en temps normal sous vista je capte une dizaine de connexion wifi dont le mien en tres bonne qualité wap tkip mais la sous ubuntu 9.04 je capte a peine le mien...la connexion est plus que laborieuse et tres capricieuse !  je pense qu il faut essayer avec madwifi ...

#5 Le 16/06/2009, à 21:04

toutafai

Re : [renomé] ath9k et donc wifi en norme n ....c'est parti pour durer ...

Bonsoir,

Après de nombreuses lectures, je vous confirme que je ne suis pas le seul a avoir des problème avec le ath9k et les chipsets en norme 802.11N dont le Atheros AR5416, il s'agirait d'une incompatibilité entre ath9k et les noyaux 2.6.28.x

au hasard parmis les nombreuses reponses google :
http://lkml.indiana.edu/hypermail/linux/kernel/0905.1/00035.html

D'ores et déjà, il y a des bug avec les noyaux 2.6.29 et 2.6.30rc..... je sens qu'on a pas finit de galerer :-(  ça nous apprendra a acheter du matos avec une norme pas standarisée/finalisée....

On se console en se disant que nos chers dev finiront bien par nous pondre la Solution "pile poil aux p'tits oignons" lol

heuresement qu'il reste la "rustine" ndiswrapper ou (encore plus fun) de faire tourner un win$ sous virtualbox lol cool

Edition autre solution : "downgrader" le noyau (si j'ai bien traduit/compris) vers un 2.6.27 sad

Dernière modification par toutafai (Le 16/06/2009, à 21:28)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne