Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 19:42

spz

Problème internet Virtualbox en IP fixe

Bonsoir à tous

Tout d'abord, veuillez m'excuser si j'ai posté dans la mauvaise section.

Le PC hôte est sous Windows XP, je virtualise une Debian Lenny (sans Gnome), au départ, virtualbox attribue comme adresse à la VM : 10.0.2.5, et cette VM Debian j'ai internet sans problème en NAT, seulement, la VM n'est pas sur mon réseau et impossible de la pinger du PC hôte vers la VM.

Pour ce faire, j'ai crée un bridge sous Windows, configuré l'adaptateur 1 de VBox en "Accès par pont" et attribué une IP fixe à ma VM (en sachant que mon XP a aussi une IP fixe), le problème, c'est qu'après cette manip sur la VM je n'ai plus accès à Internet sad

Existe t-il un moyen tout en restant en mode bridge d'avoir Internet sur ma VM ?

Configuration réseau :

PC hôte XP sur l'interface de pont :

192.168.0.2/24
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : DNS de mon FAI

VM Debian :

192.168.0.10/24
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.2

Sur le fichier /etc/resolv.conf :

domain
search
nameserver @dns1_de_mon_FAI
nameserver @dns2_de_mon_FAI


Merci de votre aide wink

Dernière modification par spz (Le 15/06/2009, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2009, à 21:11

energikzen

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

Hey!
Met plutot 192.168.0.1 comme passerelle pour ta debian


Scripts OK : DNS DHCP DDNS LDAP
Script a finalisé: Serveur secondaire (DNS/DHCP)
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP         :D ;)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 21:14

spz

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

energikzen a écrit :

Hey!
Met plutot 192.168.0.1 comme passerelle pour ta debian

Salut

Merci de ta réponse

En fait l'adresse IP 192.168.0.2 correspond au bridge sous XP (le bridge étant une IP fixe)

Mais cela ne fonctionne également pas avec l'adresse 192.168.0.1 (qui est mon routeur)

Merci de proposer d'autres solutions wink

Hors ligne

#4 Le 16/06/2009, à 20:10

spz

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

spz a écrit :
energikzen a écrit :

Hey!
Met plutot 192.168.0.1 comme passerelle pour ta debian

Salut

Merci de ta réponse

En fait l'adresse IP 192.168.0.2 correspond au bridge sous XP (le bridge étant une IP fixe)

Mais cela ne fonctionne également pas avec l'adresse 192.168.0.1 (qui est mon routeur)

Merci de proposer d'autres solutions wink

Up ! sad

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 08:40

energikzen

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

Arrive tu a pinger au moin le 192.168.0.2 ?

Sur XP tu a bien partager la connexion internet de la carte ki è branché ac la box vers l'interface virtuelle qui a été créer?


Scripts OK : DNS DHCP DDNS LDAP
Script a finalisé: Serveur secondaire (DNS/DHCP)
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP         :D ;)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2009, à 19:34

spz

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

energikzen a écrit :

Arrive tu a pinger au moin le 192.168.0.2 ?

Sur XP tu a bien partager la connexion internet de la carte ki è branché ac la box vers l'interface virtuelle qui a été créer?

Bonsoir

Pinger sur 192.168.0.2 oui en faisant un bridge entre ma carte connexion réseau local et l'interface virtuelle de Vbox, mais sous ma VM Debian, impossible de pinger le serveur DNS de mon FAI.

Pour ta deuxième question, impossible de partager la carte réseau avec l'interface virtuelle car ça me dit "Erreur, le serveur RPC n'est pas disponible"

sad

Dernière modification par spz (Le 17/06/2009, à 19:36)

Hors ligne

#7 Le 18/06/2009, à 11:58

energikzen

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

fait un clic droit sur "poste de travail" puis sur "gerer", tu va dans la partie service et tu regarde si le RPC est activé.

Sinon tu as essayer de retiré la carte, puis la remettre (celle de virtual box)?


Scripts OK : DNS DHCP DDNS LDAP
Script a finalisé: Serveur secondaire (DNS/DHCP)
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP         :D ;)

Hors ligne

#8 Le 18/06/2009, à 19:05

spz

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

energikzen a écrit :

fait un clic droit sur "poste de travail" puis sur "gerer", tu va dans la partie service et tu regarde si le RPC est activé.

Sinon tu as essayer de retiré la carte, puis la remettre (celle de virtual box)?

Bonsoir

Le serveur RPC est actif, ainsi que le service "Localisation d'appel procédure distante (RPC)"

Ne faut-il pas utiliser un pont pour ça ?

Hors ligne

#9 Le 18/06/2009, à 22:11

energikzen

Re : Problème internet Virtualbox en IP fixe

Je peux pas vraiment te dire, j'ai virtualbox sur ubuntu mais normalement ta aucun pont à creer sur windows, c'est virtualbox ki s'en charge


Scripts OK : DNS DHCP DDNS LDAP
Script a finalisé: Serveur secondaire (DNS/DHCP)
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP         :D ;)

Hors ligne