Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 21:00

paulinedoudou

windows 7 beta

bonjour,
j'utilise ubuntu 9.04 mais je souhaite installer windows 7 béta. (sans graver le fichier "iso")
comment faire?merci d'avance

#2 Le 15/06/2009, à 21:06

slasher_fun

Re : windows 7 beta

Bonjour,

Déplacé dans l'éphémère.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 21:08

Nazebrock

Re : windows 7 beta

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Déplacé dans l'éphémère.

Pk ?

De toute évidence tu devais lui indiquer virtualbox pour le faire...

L'intégrisme linuxien c'est grave, la vache o_0

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 21:10

paulinedoudou

Re : windows 7 beta

excusé moi mais sa ne résoud pas mon probléme. je pensais que c'était à ca  que servait un forum. merci de m'aider

#5 Le 15/06/2009, à 21:11

Rawen

Re : windows 7 beta

paulinedoudou a écrit :

excusé moi mais sa ne résoud pas mon probléme. je pensais que c'était à ca  que servait un forum. merci de m'aider

On t'as mal informé.
Mais y a pas un cd d'install pour 7 ?


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#6 Le 15/06/2009, à 21:13

paulinedoudou

Re : windows 7 beta

non je l'ai en fichier iso c'est tout mais je voudrai savoir comment faire pour l'utiliser sans le graver.

#7 Le 15/06/2009, à 21:21

slasher_fun

Re : windows 7 beta

Nazebrock a écrit :

De toute évidence tu devais lui indiquer virtualbox pour le faire...

L'intégrisme linuxien c'est grave, la vache o_0

Vu comme ça...

Allez hop, virtualisation. Mais que ce topic ne se transforme pas à "comment installer windows 7" roll

Hors ligne

#8 Le 15/06/2009, à 21:23

clapico

Re : windows 7 beta

Si tu veux l'installer dans virtual box, c'est ici : http://www.clapico.com/tag/virtualbox/
Sinon, il te faudra graver...........


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#9 Le 15/06/2009, à 22:38

paulinedoudou

Re : windows 7 beta

je l'ai installer et lancé window 7 avec virtual box mais ce message s'affiche :

windows faillzd to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem :
1. insert your windows installation disc and restart your computer.
2. choose your language settings, and then click "next".
3. click "repair your computer."

if you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
file: \windows\system32\boot\winload.exe
status : OxcOOOO35a
info: attempting to load a 64-bit application, however this CPU is not compatible with 64-bit mode.


comment faire? help me svp

#10 Le 15/06/2009, à 22:52

ben13

Re : windows 7 beta

Ca n'est pas un probleme qui concerne Linux roll

attempting to load a 64-bit application, however this CPU is not compatible with 64-bit mode.

cherche de ce coté ; si tu as une version 32 bits de 7 et que tu as spécifié un Windows 64 bits lors de la creation de ta mv, ça ne fonctionnera pas ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 16/06/2009, à 01:23

AlexandreP

Re : windows 7 beta

Plutôt le contraire : tentative de chargement d'une application ou d'installation d'une version de Windows en 64 bits dans une machine virtuelle prévue pour du 32 bits.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 16/06/2009, à 01:27

ilcorseronero

Re : windows 7 beta

hop poubelle

Hors ligne

#13 Le 16/06/2009, à 01:57

AlexandreP

Re : windows 7 beta

Exact. Comme le problème ne vient pas d'Ubuntu et que le virtualiseur est correctement installé, le problème n'a pas de lien avec ce forum.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 16/06/2009, à 02:06

S2S

Re : windows 7 beta

vous êtes dur,
je ne pense pas que cela soit possible en dur (vrai install)
dans une machine virtuel, oui, sans doute, voir la doc pour les pré-requis...(notamment 32vs64)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#15 Le 16/06/2009, à 02:34

AlexandreP

Re : windows 7 beta

On n'est pas dur, on recentre le sujet : Paulinedoudou veut installer Windows... bah, ce n'est pas le sujet d'une communauté d'utilisateurs du système d'exploitation Ubuntu, si ? De l'aide pour l'installation de Windows, c'est chez Forum-Windows que ça se passe.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 16/06/2009, à 02:53

S2S

Re : windows 7 beta

j'utilise ubuntu 9.04 mais je souhaite installer windows 7 béta. (sans graver le fichier "iso")

ca sous entend depuis ubuntu (du moin, c'est mon interpretation), l'inverse ce fait bien, on peut donc ce posé la question!


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#17 Le 16/06/2009, à 03:51

AlexandreP

Re : windows 7 beta

Yep, et on a répondu au problème : si c'est une version 64 bits de Windows qu'elle tente d'installer dans une machine virtuelle indiquée comme étant 32 bits ou dans un ordinateur dont le processeur ne gère que les instructions 32 bits, ça cause ce problème. C'est les premières réponses trouvées en faisant une recherche dans Gougoule avec ce message d'erreur. Après ça, on ne peut plus faire grand' chose...

Pour rappel, dans VirtualBox, il est possible de virtualiser un OS invité 64 bits dans un OS hôte 32 bits si :
  - la machine virtuelle est indiquée comme contenant un OS 64 bits ;
  - et le processeur de l'ordinateur lui-même gère les instructions 64 bits et que la virtualisation matérielle (AMD-V pour AMD ou VT-x pour Intel) est activée dans le BIOS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 16/06/2009, à 07:49

Nazebrock

Re : windows 7 beta

A priori c'est une mauvaise configuration de sa machine virtuelle. C'est tout.

Hors ligne

#19 Le 17/06/2009, à 10:11

laurentlinux

Re : windows 7 beta

Pauline,
Moi j'ai l'ai testé avec qemu et l'accélérateur kqemu avec les commandes suivantes :

sudo mount -t tmpfs -o size=1040m none /dev/shm
qemu-img create hd_win7.img 9G
qemu-system-x86_64 -m 1024 -usb -usbdevice tablet -cdrom 7100.0.090421-1700_x86fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culfrer_fr_dvd.iso -hda hd_win7.img

Attention : Ma version UBUNTU est 64 bits.
Cela lance l'installation de window$7 dans la fichier image win7.img. ATTENTION ce fichier doit être supèrieur à 8Go pour que win$ veuille s'installer.
MAIS pas de miracle win$7 est (très) lourd. Il lui faut ~2min30 pour booter avec qemu alors que la même configuration matériel permet de faire booter window$ XP pro SP2 en moins d'1 min !!!
Apparament Microsoft n'a pas retenu les leçons de l'échec de window$ vista. C'est encore un dinosaure...Il faut un processeur multi-coeurs, baucoup (trop) de mémoire etc. Bref à éviter.

Hors ligne